logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» Giga-news_pack-6.x.txt.exe
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Giga-news_pack-6.x.txt.exe  (Lu 16800 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 21 Juillet 2022 à 14:33:36 »

Salut les poulpinous,

Est ce que ça fait longtemps qu'on a pas fait de news ? Oui. Probablement. Est ce que pour autant on ne fait rien pour NC ? Non. Pas du tout !

Après, tout, on sort des challs des manière régulières, sans pour autant faire des news à chaque fois, mais on est toujours là !
Souvent sur discord.
Souvent pour dire des bêtises.
Souvent pour troller.

BON.
OK.
TRES SOUVENT POUR TROLLER !

Bref, on est pas là pour troller ici, on est là pour donner des news ! Et des news, on en a beaucoup !

La première news, c'est les challs qu'on a mis en prod ! Depuis la dernières news sur des releases de challenges, on a quand même mis tout ça en place :

- Ransongiciel du pauve, une forensics par SourcePerrier
- L'impression c'est nHull, une stega par #Z@tox#
- Parliament, un crackme par Stockage
- Le bon filtre, une stega par Ge0
- Porte d'entrée, une wargame par Stockage
- Cheater is you, une clientside par Stockage
- Un seau d'exception, une wargame par Stockage
- Des mineurs, une prog par Stockage
- Shadow stegano, une stega par Ryckeghem
- Mr. Robot, une hack par look
- FreeZipShare, une hack par Stockage

(la réponse est oui, Stockage a sorti beaucoup d'épreuves, et il en a encore en beta).

La deuxième news, c'est qu'on vous a écouté ! On vous avait demandé de voter pour les challenges qui vous semblaient les moins pertinents. Du coup, on a devnullé quelques challenges (me demandez pas la liste, je l'ai pas sous la main ^^')

La troisième news, c'est la mise en place des thèmes ! Alors oui, les thèmes sur NC, ça fait longtemps que ça existe, mais la feature n'avait jamais été mise en avant réellement. Et là, on s'est chauffé ! On a sorti plusieurs thèmes : des classiques, des débiles, des marrants, des kipikléyeu. Mon préféré en ce moment, c'est le thème Windows XP (oui oui, le même Windows XP qui est nécessaire pour certains crackmes )

themes NC


Pour aller changer votre theme, c'est par ici : Configuration du site

La quatrième news, c'est pour prendre du fun dans la vie ! On sait que NC, c'est des challenges, mais c'est aussi une ambiance de potes qui aiment bien s'éclater. Et ça tombe bien, on a sorti notre serveur de jeu teeworld de la beta, pour le passer officiellement en prod ! Pour s'éclater (littéralement), c'est le top ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de tir 2D où le but est d'exploser les autres
En plus, il est lié à discord sur #teeworld, donc il faut clairement aller en profiter. Si la sauce prend, on pourra organiser des sessions récurrentes

Vous voulez plus d'infos ? Tout est là : Accueil des jeux

La cinquième news, c'est pour les habitués de discord (et pour tout ceux qui veulent nous rejoindre dessus ) : on a mis en place un jeu marrant : le golden word. Le fonctionnement est tout simple : quand vous trouvez le mot magique, le bot discord vous honore d'un rôle. C'est totalement inutile donc indispensable

Et enfin, la dernière news est incroyable ! C'est un truc qu'on se traine depuis longtemps : Le classement des challenges. On a totalement remanié la manière de les présenter pour représenter la difficulté réelle
Pourquoi on a fait ça ? Pour une raison simple : quand un nouveau challenge arrive en prod, il est -en raison du tri par validation- listé tout en bas de la liste. Du coup, il apparait bêtement comme difficile car pas validé. Et comme il est vu comme difficile, personne ne le valide. Donc il reste en bas. Donc il est vu comme difficile. Donc personne ne le valide. Vous voyez le truc là ? ^^'
Du coup, on (Stockage, toujours lui ) a fait des calculs très savants à base de médianes, de log() et de trucs comme ça pour représenter le plus simplement possible la difficulté réelle d'un challenge !
Globalement, ça ressemble à ça :

difficulte chall


Maintenant, plus aucune excuse pour aller flaguer !

Ah, et au passage, une news bonus, on a rajouté une catégorie "All" qui permet de lister tous les challenges, sans filtre de catégorie

Have fun

La team Newbie Contest
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
lovenunu
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 21/54254

Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil
« #1 le: 24 Juillet 2022 à 19:49:06 »

Super nouvelles ! Content de voir que ça bouge toujours ici 

Concernant l'indice de difficulté, la formule à l'air pas mal fonctionner, mais ça pourrait être cool d'inclure une notation de l'auteur  / des beta testeurs  / de la communauté  .

Par exemple spécial stockage, je considère que son niveau devrait  être similaire à Shell, clairement pas à La revanche.

A bientot o/
Journalisée

Tant pis je remplacerai ma nuit par une sieste.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #2 le: 28 Juillet 2022 à 14:05:24 »

Vu que visiblement, SMF n'a pas encore de bouton pour ça, je le fais à la main :
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣾⣿⣷⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢠⣿⣿⣿⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣠⣾⣿⣿⠃⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣠⣾⣿⣿⣿⡏⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢀⣴⣿⣿⣿⣿⣿⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣠⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣤⣤⣤⣀⣀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⢀⣀⣀⣀⣴⣿⣿⣿⣿⣿⣿⡿⠛⠛⠿⠿⣿⣿⣿⣦⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⣾⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⡏⠠⣾⣷⣶⣦⣤⣬⣿⣿⡇⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⢸⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⠟⢡⣤⣤⣉⡉⠛⠛⠛⠋⡉⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⢸⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⡟⢀⣈⠙⠻⢿⣿⣿⣿⣿⣿⠿⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠈⢿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⠀⠺⢿⣿⣶⣤⣀⣀⣤⣤⡄⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠁⠻⣿⣿⣿⡟⢁⣴⣤⣈⡉⠛⠛⠛⠛⠋⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠙⠻⠶⣤⣈⡉⠛⠛⠛⠛⠃⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #3 le: 29 Juillet 2022 à 14:06:02 »

Bravo à tous pour ces travaux et content de voir qu’après autant de temps NC pète toujours autant le feu.

Je passerai sûrement prendre des nouvelles sur Discord pour voir ce qu’il en est de tout ça !
Journalisée
Glitch
Profil challenge

Classement : 195/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #4 le: 03 Août 2022 à 14:02:33 »

Top ! Par contre il semble que la liste des épreuves dans le profil n'utilise pas le nouvel algo. Ce serait pas mal si c'était le cas, je suppose que je ne dois pas être le seul à passer par là pour choisir ma prochaine victime.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: