logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Début Sécurité Informatique
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Début Sécurité Informatique  (Lu 367 fois)
ul2ecnirP
Profil challenge

Classement : 47299/50780

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Janvier 2021 à 09:33:51 »

Salut à tous !
Je suis nouveaux sur ce forum qui a l'air vraiment super

Je me présente, j'ai 15 ans, et je suis un grand fan de sécurité informatique Hardware / Software
J'ai quelques connaissances dans les bases de données, python, Linux, un peu de Java, et quelques débuts en sécurité informatique

Pour ceux qui pensent que je suis la pour apprendre le Hacking, et juste faire le lamer pour impressionner ces amis c'est faux, le hacking m'importe peu dans ce genre de domaine. 

Mais soit, j'aimerais revoir et quasiment ré apprendre ce que je connais déjà depuis quelques années 
Je ne sais pas vraiment par ou commencer ni donner de la tête, pour commencer à pouvoir faire des défis, vaut mieux il commencer par apprendre un langage informatique spécifique ? le C#, PHP, MySQL ?
Où alors ré apprendre les syntaxes Linux ?

Beaucoup de ceux qui vont lire ce messages, vous devez vous y connaître bien mieux que moi, qui bidouille un peu tout depuis 1 an
Peut être qu'il n'y a pas forcément de priorité mais si vous avez le moindre conseil à me donner pour me lancer je serais ravi de l'entendre ^^

Merci à vous

ul2ecnirP
Journalisée
Glorfindel

Profil challenge

Classement : 1441/50780

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 15 Janvier 2021 à 13:21:54 »

Salut et bienvenue à toi !

Tout d'abord, je te conseille ce sujet, qui contient un grand nombre de conseil et un retour d'expérience très utile.
https://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=4463.0

Viens sur Discord (plutôt qu'IRC) pour discuter, poser des questions, etc.

Pour moi, tu peux commencer presque comme tu veux, ça dépend des catégories qui t'intéresses/te motives le plus.
Pour Linux, de toute manière, tu en feras pour résoudre certains challenges (parce que le challenge lui-même, outils, puissance de la ligne de commande, etc, etc.)
A vrai dire, langages, OS, etc., sont des outils. A toi de choisir le plus adapté pour résoudre le défi.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: