logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News Informatique/Hardware/Tuning» FUN3D, un challenge à $15k
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FUN3D, un challenge à $15k  (Lu 4390 fois)
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« le: 05 Mai 2017 à 19:30:45 »

Salut à tous,

La NASA lance un challenge afin de redévelopper un logiciel qu'elle utilise depuis plusieurs décennies appelé FUN3D. C'est logiciel de simulation de dynamique des fluides. Il a été maintenu depuis ces quelques années, mais nous le savons tous, avec le temps, ça prend la poussière, ça se complexifie, et ça devient inmaintenable.

Ils ont donc pris l'initiative de faire marcher la communauté et proposent $15k à celui qui réussira à programmer une version plus rapide pour le rendu des simulations.

Malheureusement, ce concours n'est valable que pour les citoyens US. Bouh.

Cela-dit, ça reste un défi bien compliqué mais j'imagine très intéressant ! A vos claviers (ou pas :p)

Pour plus d'informations


Merci à Sigri44 pour en avoir parlé sur IRC
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
sigri44

Profil challenge

Classement : 433/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil WWW
« #1 le: 05 Mai 2017 à 19:52:21 »

Merci !

Bon courage aux challengers
Journalisée

CEO of Créa'West
Unikard : http://unikard.xyz/zmff9
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #2 le: 06 Mai 2017 à 21:56:31 »

Bof, c'est de l'exploitation. $15,000 c'est à peine plus que le salaire mensuel d'un top codeur. J'ai l'impression qu'ils essayent d'économiser en évitant ce coût et en faisant travailler plein de monde en même temps (et en ne payant qu'une personne ou deux).

C'est une mauvaise idée à long terme. Car ce code, il faudra le maintenir proprement.

C'est une erreur classique de managers qui ne comprennent pas que les codeurs ne sont pas facilement interchangeables, et que la qualité ça se paye.

Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #3 le: 07 Mai 2017 à 09:36:23 »

C'est une autre manière de le voir. Moi je préfère la vision plus optimiste, en me disant qu'ils n'obligent personne à bosser dessus, libre à chacun de passer le temps qu'il souhaite.
Certes, ils souhaitent probablement économiser, et pour moi ça se rapproche de l'idée des N programmes de bug bounty qui mettent à contribution la communauté.
C'est le genre de programme qui fait bosser des passionnés de leur plein gré, ces derniers n'ayant pas d'obligation de résultat, et puis s'ils fournissent un truc de vraiment bonne qualité, ils sont récompensés.

Cependant, je suis d'accord pour la maintenabilité du code fourni. Je ne sais pas si le gagnant ne fait que recevoir les $15k ou, s'ils sont malins, ils l'embauche en lead dev ou autre sur ce projet, ce qui ne m'étonnerait pas.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: