logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» De l'utilité des challenges...
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'utilité des challenges...  (Lu 11592 fois)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #15 le: 05 Novembre 2005 à 17:22:03 »

Citation de: nebelmann
Citation
A part ça, je voulais revenir sur la citation "there are 10 categories of people: those who understand binary code and those who don't". C'est vraiment le genre d'humour que j'aime bien. Je ne sais pas qui en est l'auteur, même si elle circule depuis un bout de temps. Qulqu'un saurait ? (oui, google is my friend, je sais...)
perso, je l'ai vu dans un épisode de NCIS sur M6. ==> bon, ça va hein!! c'est pas de la télé réalité et je l'ai regardé bien avant de m'inscrire sur ce site !
boouuuhh faut le blamer pendont le par les pieds le seul truc que je te donne l'autorisation de regarder a la tv c'est X-Files et Stargate et le 2-3 films pas mal qu'ils passent 1 a 2 fois par ans
En tout cas sujet interessant pour savoir ce que pense chacun des challenges sans tomber dans le genre ca a été codé par des pieds ou les trucs comme ca.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #16 le: 05 Novembre 2005 à 17:29:37 »

Citation de: Comtezero
En tout cas sujet interessant pour savoir ce que pense chacun des challenges sans tomber dans le genre ca a été codé par des pieds ou les trucs comme ca.
Ce que je trouve bien dans les challenges, c'est que tout le monde peut en faire : ça commence par des pas trop durs, pas mal pour ceux qui débutent dans la catégorie, puis il y en a de plus en plus durs pour ceux qui ont la rage et des "petites cellules grises" en bon état de fonctionnement. On s'amuse, et en plus c'est gratifiant de se voir attribuer plein de points, ça met en confiance et ça incite à aller plus loin et à faire plus de challenges (voire même en créer)...

Et de toutes manières, si j'ai envie de regarder NCIS, c'est mon problème, non??
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3027/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #17 le: 05 Novembre 2005 à 17:33:00 »

Je sais pas du tout d'ou ca vient...
Tu aimes parce que c'est un jeu de mots informatique qu'un nombre limité de personne peut comprendre ou simplement un jeu de mots ?
Genre "un clavier azerty en vaut deux", ca te fait moins rire ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #18 le: 05 Novembre 2005 à 17:42:14 »

Citation de: Perfect Slayer
Tu aimes parce que c'est un jeu de mots informatique qu'un nombre limité de personne peut comprendre ou simplement un jeu de mots ?
Une peu des deux, mais aussi parce qu'on voit pas bcp de jeux de mots informatiques de cette qualité...

Citation de: Perfect Slayer
Genre "un clavier azerty en vaut deux", ca te fait moins rire ?
pas mal du tout, celle là, mais j'ai mis un peu de temps à la comprendre lol

à ce propos, y'a des sites qui répertorient ce genre de blagues??
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #19 le: 05 Novembre 2005 à 18:09:22 »

Moi j'aime beaucoup les deux. Peu importe qu'il y en ait beaucoup ou pas beaucoup qui comprennent. Je serais bien incapable de disséquer le process de l'humour, mais j'aime en général bien les jeux de mots, sans que ça soit nécessairement grivois (mais ça peut l'être aussi )

Voilà une nouvelle épreuve, tiens : combien y a-t-il de catégories de gens dans le monde entre ceux qui comprennent le binaire et les autres ?
Et encore une :  Combien vaut un clavier azerty ?
Ou avec intervention d'un admin : Pourquoi vaut-il mieux avoir un clavier azerty qu'un qwerty ? Envoyez votre réponse qui sera analysée par un admin.

C'est faciiiiiiiiiiiiiiiiile de concevoir des épreuves
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #20 le: 05 Novembre 2005 à 18:24:03 »

oui, mais bon...
le principe quand on lance un challenge, c'est qu'au moins une personne connait le réponse pour pouvoir valider
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3027/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #21 le: 05 Novembre 2005 à 21:07:43 »

Les réponses sont juste au dessus... je sais que sur developpez.com y a un section humour :
http://humour.developpez.com/bestof/index.php?cat=30&aff=1
ca vanne assez bien les ingénieur mais y a aussi une bonne vanne sur comment se tirer une balle dans le pied avec tout un tas de langage de prog assez fendar !! Allez voir ca
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Invit
Invité
« #22 le: 05 Novembre 2005 à 22:46:48 »

Erff... et si on a un clavier "QWERTZ" on répond quoi loll...

Ben perso j'pense pas m'être trompé sur le contenu d'NC, c'est pas très grave, les challenges sont ce qu'ils sont, mettons que si j'ai une question sur le PHP je sais où la poser et le wiki a un potentiel énorme que j'espère le plus grand nombre va exploiter.
Pour le reste j'avoue que ça m'amuse pas plus que ça les épreuves après en avoir fait quelques unes (les plus faciles sans doute) pour la bonne et simple raison que ça m'est strictement jamais arrivé de tomber sur une faille que j'exploite en un seul coups, en général les premières requêtes permettent (dans les failles de scripting genre SQL Injection par exemple, ou des Poison NULL Byte de CGI en Perl etc.) de tester le service, et ainsi de monter l'exploit adéquat, il y a rarement un exploit unique pour une faille, donc bon, là en l'occurence valider les épreuves ça tient plus de la chance que du brainstorming à proprement parler pour moi, question de gout.

Du coups je préfère squatter les tutoriels et articles qu'on trouve en ligne, coder du client/serveur, manipuler les protocoles bit à bit, apprendre sur les réseaux et éventuellement faire quelques petits articles de temps à autres, ou alors squatter de vrais épreuves qui nous mette en "conditions réelles" avec un scénario qui limite la casse uniquement - je ne citerais pas de noms de site, l'ai déjà fait ça a été squizzé -.

Donc voilà, pour contrebalancer, j'dirais que NC rassemble du peuple mine de rien, la communauté est assez sympa, mais j'peux décemment pas jeter trop de fleurs à ce site, il est ce qu'il est et "c'est déjà pas mal" mais pas plus, quand je pense à un site communautaire de hackers je pense à Insecure ou même à RedKod, NC c'est un regroupement de "newbies", de "scripts kiddies" et "lamers" je pense, c'est pas dit méchament, juste ça sert à rien de porter aux nues quelque chose qui ne le mérite pas...

Question : Qu'est-ce qu'on trouve au dessus du <BODY> quand on dump la zone de mémoire utilisée par le navigateur ?
Réponse : Une (en-)tête de bits...

BufferBob - Dura Lex, Sed Lex
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: