Bonjour à tous,
Récemment, je me suis mis dans l'idée d'apprendre à créer des extensions pour navigateurs (la raison ? Je me faisais chier et ça peut toujours être utile ^^). En guise d'entrainement, je me suis imposé un petit exercice dont je vous propose le résultat.
Le principe est simple, il s'agit d'un système d'achievements (ou succès, appelez ça comme vous voulez) sur navigateur, permettant ainsi d'ajouter une dimension "ludique" aux voyages sur le web

Vous pouvez télécharger et essayer l'extension
ici. Ne comptant pas la publier, je la partage car le principe est légèrement similaire à celui du site et surtout pour avoir des retours (positif ou non) sur la qualité de l'extension/des achievements, sur les erreurs (que je me ferais une joie de corriger), sur les idées que certains pourraient avoir, des améliorations, etc...
Niveau contenu, il y a de tout : des succès que vous déverrouillerez sans peine ou par hasard, d'autres où il faut se creuser un peu plus la tête, certains où il faut de la chance, des connaissances... Bref, c'est large.
Quelques petites précisions tout de même :
- L'extension à été développée avec WebExtension, elle est donc censée fonctionner sur tous les navigateurs actuels (Chrome, Firefox 45+, Edge...). Cependant, elle n'a été testée que sous Firefox.
- Elle est multilingue (toujours pour l'entrainement), disponible en Anglais ou Français.
- C'est sans doute truffé de fautes d'orthographes, n'hésitez pas à me le faire remarquer, je n'ai jamais été un grand littéraire

- Les images sont horriblement moches car générés en php avec gd (je suis un dev, pas un graphiste !)
- Je suis au courant qu'il est évidement très facile de tricher donc essayez de jouer le jeu

Amusez-vous bien !