logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» Des achievements sur vos navigateurs
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des achievements sur vos navigateurs  (Lu 6023 fois)
Stockage
Administrateur

Profil challenge

Classement : 7/54282

Membre Complet
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178

"Tant qu'on ne choisit pas tout reste possible"


Voir le profil WWW
« le: 29 Juin 2016 à 11:31:12 »

Bonjour à tous,

Récemment, je me suis mis dans l'idée d'apprendre à créer des extensions pour navigateurs (la raison ? Je me faisais chier et ça peut toujours être utile ^^). En guise d'entrainement, je me suis imposé un petit exercice dont je vous propose le résultat.

Le principe est simple, il s'agit d'un système d'achievements (ou succès, appelez ça comme vous voulez) sur navigateur, permettant ainsi d'ajouter une dimension "ludique" aux voyages sur le web

Vous pouvez télécharger et essayer l'extension ici. Ne comptant pas la publier, je la partage car le principe est légèrement similaire à celui du site et surtout pour avoir des retours (positif ou non) sur la qualité de l'extension/des achievements, sur les erreurs (que je me ferais une joie de corriger), sur les idées que certains pourraient avoir, des améliorations, etc...

Niveau contenu, il y a de tout : des succès que vous déverrouillerez sans peine ou par hasard, d'autres où il faut se creuser un peu plus la tête, certains où il faut de la chance, des connaissances... Bref, c'est large.

Quelques petites précisions tout de même :
  • L'extension à été développée avec WebExtension, elle est donc censée fonctionner sur tous les navigateurs actuels (Chrome, Firefox 45+, Edge...). Cependant, elle n'a été testée que sous Firefox.
  • Elle est multilingue (toujours pour l'entrainement), disponible en Anglais ou Français.
  • C'est sans doute truffé de fautes d'orthographes, n'hésitez pas à me le faire remarquer, je n'ai jamais été un grand littéraire
  • Les images sont horriblement moches car générés en php avec gd (je suis un dev, pas un graphiste !)
  • Je suis au courant qu'il est évidement très facile de tricher donc essayez de jouer le jeu

Amusez-vous bien !
« Dernière édition: 29 Juin 2016 à 18:37:00 par Stockage » Journalisée

Newbie Contest Staff :
Stockage
Statut :
Administrateur
Citation :
Attendez, il s'est reincarné en tricycle !
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #1 le: 29 Juin 2016 à 22:56:58 »

Super initiative, et chouette de partager ça (en même temps, si tu ne le faisais pas, ça perdrait un peu de son utilité, mais bref).

Je vais aller voir ça, je te fais des retours rapidement

Bonne continuation pour le dev

edit: Bon je l'ai installée tout à l'heure, puis j'avoue que je l'ai un peu oubliée. Mais après quelques temps de navigation, de ctrl+c, ctrl+v et autres joyeuseries, je n'ai toujours pas débloqué un seul "succès". Est-ce normal docteur ? (Firefox)
« Dernière édition: 30 Juin 2016 à 04:25:41 par pixis » Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
Stockage
Administrateur

Profil challenge

Classement : 7/54282

Membre Complet
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178

"Tant qu'on ne choisit pas tout reste possible"


Voir le profil WWW
« #2 le: 30 Juin 2016 à 07:38:24 »

Hum... Non, ce n'est pas normal
Tu as bien un nouveau menu qui s'est ajouté à la barre d'outil ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Stockage
Statut :
Administrateur
Citation :
Attendez, il s'est reincarné en tricycle !
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #3 le: 30 Juin 2016 à 12:33:32 »

Oui j'ai le nouveau menu, et lorsque je clique j'ai la liste des nachievements.
Ah mais je viens d'ouvrir FF, et j'ai eu deux nachiev's. D'abord l'histoire des onglets, puis celui de Google. Ensuite je suis allé sur deux/trois sites et j'ai eu "ne fait rien pendant 1 minute". Donc j'ai l'impression que les events d'ouverture/fermeture du navigateur sont captés, mais une fois qu'il est ouvert, il considère que je ne fais rien. Étrange ... :p


edit : Bon et en cliquant sur un lien, j'ai eu le truc "double cliquez quelque part, mais pourquoi ?"
edit2 : Ah, finalement, je l'ai eu le ctrl+c ctrl+v, je sais pas pourquoi ça ne passait pas avant
edit3 : Bon les autres achievements semblent fonctionner. J'en ai débloqué une dizaine maintenant. Rigolo :p
« Dernière édition: 30 Juin 2016 à 12:41:34 par pixis » Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
Stockage
Administrateur

Profil challenge

Classement : 7/54282

Membre Complet
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178

"Tant qu'on ne choisit pas tout reste possible"


Voir le profil WWW
« #4 le: 30 Juin 2016 à 14:14:34 »

Super si ça marche

Oui le "Zzzzz" bug un peu dès qu'on a plusieurs onglets d'ouverts, il détecte l'absence d'action sur chaque onglet indépendamment... Faut que je corrige ça !

Pour "Ctrl + C" et "Ctrl + V", il détecte les actions sur le clipboard, donc ça ne marche pas si tu fais Ctrl + C dans le vide.
De même pour Ctrl + V s'il n'a aucune action
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Stockage
Statut :
Administrateur
Citation :
Attendez, il s'est reincarné en tricycle !
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #5 le: 01 Juillet 2016 à 20:38:47 »

Bonne initiative, juste fun et rigolo. Merci Stockage.
J'en suis à 24/50 en 15 minutes.
A vous de jouer
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Stockage
Administrateur

Profil challenge

Classement : 7/54282

Membre Complet
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178

"Tant qu'on ne choisit pas tout reste possible"


Voir le profil WWW
« #6 le: 07 Juillet 2016 à 17:41:19 »

Merci à toi de l'avoir testé

Je comptais ajouter de nouveaux achievements mais au final, je suis un peu en manque d'idées ^^
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Stockage
Statut :
Administrateur
Citation :
Attendez, il s'est reincarné en tricycle !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: