logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Conseil linux
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil linux  (Lu 4504 fois)
codejump

Profil challenge

Classement : 2146/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 65


Voir le profil
« le: 28 Janvier 2016 à 20:25:48 »

Hey !
Je pense passé à linux mais je ne sais pas lequel prendre donc je vous demande conseil !
Donc je veux principalement faire de la prog, de la secu informatique du bash ducoup etc...tout en essayer de garder par exemple les plugin mozilla qui me servent aux tests
Merci pour vos réponse et vos conseil !
Journalisée

qui ne tente rien n'a rien
Karlotto

Profil challenge

Classement : 95/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #1 le: 28 Janvier 2016 à 21:12:47 »

Hello,

Personnellement je tourne sur Fedora, mais bon la plupart des distros grand public te conviendront je pense.
Sinon pour la sécu y a Backtrack 
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 28 Janvier 2016 à 21:38:03 »

Hello

Pour la partie Kali/Backtrack, il y a un thread ouvert il y a peu qui en parle : https://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=4372.0

Pour commencer linux, il parait que linux Mint ou Ubuntu sont de bonnes distros. C'est possible, mais à vrai dire, j'ai commencé par ubuntu, j'ai continué sur Mint, mais j'ai pas voulu toucher à au reste parce que je voulais pas me casser la tête, et que "il parait que c'est plus dur, et comme j'ai déjà un linux, pourquoi je testerais une autre distro"
L'avantage d'ubuntu/mint c'est qu'il y a une communauté bien foutue derrière à priori.

Après, certains linux sont quand mêmes réputés bien plus hardcores que d'autres, gentoo par exemple, mais de là à te faire un listing... 

Anyway, mon post est pas super utile, d'autres personnes t'en parleront mieux que moi

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Womb

Profil challenge

Classement : 67/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #3 le: 29 Janvier 2016 à 13:11:48 »

Pour ma part j'aime bcp Debian, mais pour commencer je sais pas si c'est le top!

Ubuntu est pas mal, c'est le premier linux que j'ai testé et après je suis passée à Debian sans soucis, (puis de Debian à Kali, ça dépayse pas trop),  l'avantage si tu as un souci avec c'est qu'il y a une grosse communauté derrière comme l'as dit the_lsd c'est donc l'idéal pour débuter, et c'est assez user friendly.

Y'a le cours de Matthieu Nebra sur Openclassroom pour apprendre a utiliser Linux qui est pas mal foutu, (avec Ubuntu, mais on peux le faire avec un autre), je te le conseille car c'est un apprentissage progressif de Linux (de l'install aux scripts bash en gros)
pour la suite libre à toi de lire a droite  à gauche mais ça me semble un bon point de départ.

Mint est pas mal aussi, je le connais moins, mais c'est très bien pour démarrer, c'est une distro grand public comme Ubuntu

Y'a plein d'autre distribs mais je ne parle que de celles que je connais (j'omet volontairement Backtrack car ça ne me me semble pas être un conseil pertinent pour débuter)

un conseil : n'aie pas peur de la ligne de commande, quand on s'y habitue à la longue on finit vraiment par trouve ça pratique ce n'est donc pas si horrible que ça en a l'air.
un autre conseil : si t'es sous windows n'hésites pas a tenter le dual-boot, çe te permettra d'avoir win (au cas ou si t'es pas super à l'aise au début et pour faire les crackmes format PE )

Bonne découverte de Linux !  
« Dernière édition: 29 Janvier 2016 à 13:13:44 par Womb » Journalisée

"la critique est aisée mais l’art est difficile" ^^
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #4 le: 29 Janvier 2016 à 15:11:27 »

un conseil : n'aie pas peur de la ligne de commande, quand on s'y habitue à la longue on finit vraiment par trouve ça pratique ce n'est donc pas si horrible que ça en a l'air.


Pratique ? Obligatoire ouais ! un nux sans CLI, tu peux pas tout faire imho. Il y a toujours des lignes de commande à lancer, même pour des distros grand public.
Après, je te rejoins quand même sur la praticité du bignou, ça va carrément plus vite en CLI qu'en GUI ^^'

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #5 le: 29 Janvier 2016 à 19:07:20 »

un autre conseil : si t'es sous windows n'hésites pas a tenter le dual-boot, çe te permettra d'avoir win (au cas ou si t'es pas super à l'aise au début et pour faire les crackmes format PE )

J'ai même envie de dire qu'une VM est un bon point de départ pour jongler très facilement entre les deux, avec une facilité "d'installation" assez étonnante. Le dual boot obligeant à jouer avec les partitions toussa. Oui, ça se fait bien, mais une VM ça se fait mieux
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
codejump

Profil challenge

Classement : 2146/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 65


Voir le profil
« #6 le: 29 Janvier 2016 à 19:14:37 »

Merci pour tout ces conseils !
Je pense que je vais faire comme à dit Womb c'est à dire commencer avec ubuntu puis augmenter au fur et à mesure
Je n'ai pas peur des lignes des commandes j'aimerais justement en apprendre plus ahah !
'J'avais déjà une VM avec kali mais bon ne connaissant pas très bien et surtout que sa laguais de ouf voilà quoi ^^.
Donc maintenant faut juste que je mette tout sur un DD,
Merci !!
Journalisée

qui ne tente rien n'a rien
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: