logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Javascript/Java/HTML» JS - Game Over
Username:
Password:
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JS - Game Over  (Lu 201279 fois)
Basbei

Profil challenge

Classement : 7937/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #150 le: 07 Mars 2013 à 11:44:16 »

Bonjour à tous,

j'ai fait cette épreuve que je trouve très intéressante. Je tiens par contre à indiquer une sorte de "bug" que l'on pourrait rencontrer :
--> lorsqu'on a trouvé le code Javascript utilisé pour le challenge et que l'on souhaite le copier en local pour le tester et pour l'utiliser pour la réalisation du programme de brute force, il faut faire très attention : car lors d'un copier-coller survient un bug. Celui-ci se trouve dans la variable (tableau) contenant l'ensemble des caractères possible pour la génération du login. En effet la variable "tab" contient comme premier caractère un espace blanc, en réalité il faut insérer 19 (!) espaces blanc au début de ce tableau (un simple copier-coller insère en fait un seul espace blanc au début du tableau et cela impliquera que l'algorithme permettant de calculer le checksum ne sera plus correct (n'est plus cohérent avec la version originale disponible sur le site).

Voila je me permet d'indiquer ce bug car il ne s'agit, d'après moi, pas du but du challenge qui consiste a trouver le login et non pas a corriger une erreur (bug) de copier coller
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #151 le: 08 Mars 2013 à 17:17:59 »

Ben en fait, non, c'est pas un bug hein ! J'ai bien 19 espaces dans la source de la page, et 19 après avoir fait un c/c. M'est d'avis que c'est ton IDE (ou ton browser, mais ça me paraîtrait étrange).

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
soletoile

Profil challenge

Classement : 2333/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« #152 le: 06 Mai 2013 à 17:59:01 »

juste, vu le nombre allusinen de login "nonfaux" mais non valide, pourais je savoir si le login est un vrai mot ou non
Journalisée
soletoile

Profil challenge

Classement : 2333/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« #153 le: 06 Mai 2013 à 18:31:47 »

quelle bonne idée d'avoir mit autan de possibilité, comme sa, tu nous oblige a faire une pause de jeu pendant disons.. une bonne semaine?
nan sérieux on peut pas juste me donné la première lettre parseque la(généré en 1h et demi, et c'est LOIN d'être finie):
3696619  3696619
aaJRrr
3696619  3696619
aaWRuz
/* modéré : ça va, on a compris */
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #154 le: 06 Mai 2013 à 18:37:30 »

Ça vous ferait mal là où je pense de lire le forum ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
soletoile

Profil challenge

Classement : 2333/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« #155 le: 06 Mai 2013 à 18:52:23 »

vu le nombre de page , oui
Journalisée
soletoile

Profil challenge

Classement : 2333/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« #156 le: 06 Mai 2013 à 20:01:01 »

sérieux, vous voulez pas lâché un indice sur l’algorithme?
je génère a peu près 1 nouvelle première lettre toute les deux heures, j'ai pas envie de faire tourné le **orthographe !** pendant 5 jours et demie (véridique) puis de m'amusé à regardé quelle login est un vrai mot, et sa , en admettant qu'il a 6 lettre, sinon c'est partie pour 5 jours de plus....
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #157 le: 07 Mai 2013 à 16:31:45 »

Ouh là ! Toi tu vas pas tarder à te faire tapoter les fesses hein !

1. Tu peux pas JUSTE UN PEU faire attention aux fautes ! Ça fait près de 10 ans que les correcteurs orthographiques existent sur les navigateurs.

2. Donner un indice ? Ça c'est une bonne idée tiens, j'ai justement le mot de passe de l'épreuve qui traîne dans un coin... Attends un peu... Sous cette feuille peut être ? Ah non ? Dans le tiroir ? Non plus ! Bon ben désolé.

3. Je suis désolé qu'il y aie 11 pages, c'est vrai, c'est ma faute, je devrais en faire un résumé et te l'envoyer en PM. Mais uniquement à toi hein ! Les autres, on s'en font, c'est des cons, il n'ont qu'à lire !

4. Mais d'ailleurs... 11 pages ? Ça fait 156 messages... Ca fait 78 personnes qui demandent des indices, et 78 réponses négatives. On est des salauds chez NC quand même. On vous fait des épreuves, on vous donne accès à une source de tests énorme. Et on vous donne même pas les réponses... /me slaps himself

5. Nan en fait, je suis médisant, il y a pas 78 demandes d'aide. Il y a plein de messages qui contiennent des indices ! Suffit de lire. Ce qui me ramène au point 3. Je vais donc tout lire et te donner un résumé.

6. Oh ! Au fait, si ma réponse ne te plait pas, je pense que je m'en fout royalement

Bref, si tu veux avancer, creuses toi les méninges, ça vaudra mieux pour toi

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
crach60

Profil challenge

Classement : 5655/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #158 le: 02 Août 2013 à 09:39:50 »

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je bloque sur cette épreuve.
Je n'arrive pas à comprendre cette résolution...
J'ai bien trouvé la "Checksum" et la "MD5 Hash" mais je ne comprends pas comment faire la relation entre ce que j'ai trouvé et le login.
Sur le forum on parle beaucoup de BruteForce mais le BruteForce me donne la "Checksum" et non le login...
Pouvez-vous m'éclairer un peu sur le sujet car je suis un peu perdu?

Merci d'avance
Crach60
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #159 le: 02 Août 2013 à 10:07:20 »

Tu n'as pas bien compris l'algorithme. Le checksum est calculé à partir du login. Tu dois donc trouver le login qui donne (après ce calcul) le bon checksum (mais le bon checksum est déjà donné dans le code).
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
crach60

Profil challenge

Classement : 5655/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #160 le: 02 Août 2013 à 10:12:26 »

Non je n'ai pas trop compris...
Je pensai qu'avec le checksum tu aurais pu trouver le login.
dans ce cas je ne vois pas du tout comment on peut faire.
Aurais-tu des conseils à me donner afin que je puisse y travailler?

Cordialement
Crach60
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #161 le: 02 Août 2013 à 10:32:04 »

Avant de chercher à coder quoi que ce soit, assure toi d'avoir entièrement et parfaitement compris le code. Tu sauras alors quoi coder, tu n'auras plus qu'à trouver comment le faire.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
crach60

Profil challenge

Classement : 5655/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #162 le: 02 Août 2013 à 10:35:44 »

Le problème est que je comprend pas le code.
As-tu des sites qui expliquent quelques parties de ce code ou tout du moins des exemples proches, afin que je penche la dessus.

Merci
Crach60
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #163 le: 02 Août 2013 à 11:10:44 »

Il ne faut pas que tu essaies de trouver un code ressemblant à celui-ci qui soit expliqué. Le mieux est d'apprendre le javascript (ou un autre langage de programmation), et quand tu réussiras à coder quelques trucs basiques tu pourras retenter l'épreuve plus sereinement.
Pour les bases, le siteduzero est (était? je n'y suis pas allé depuis des années) très bien.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
crach60

Profil challenge

Classement : 5655/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #164 le: 02 Août 2013 à 11:56:31 »

D'accord.
Je vais suivre ton conseil et je vais aller éplucher le Javascript que le site du Zéro. 

Merci de ton aide
Crach60
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: