logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News Hacking/Cracking/Phreaking» iCloud ? iPwned !
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: iCloud ? iPwned !  (Lu 5626 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 23 Mai 2014 à 13:35:25 »

Vendredi, tout est permis !

Aujourd'hui, une news sympathique pour tous ceux qui ont réussis à bloquer leurs iPhones. La team DoulCi a récemment réussi un truc marrant ! Pirater le système de blocage des iPhones. Pour les non initiés, lorsqu'un téléphone est volé, il est possible de le bloquer à distance, afin que le méchant pas beau voleur ne puisse pas utiliser ledit téléphone.

Au bout de quelques mois d'acharnement, les deux gus de la team ont réussi à trouver une faille (non divulguée malheureusement) dans le système de verrouillage/déverrouillage, ce qui doit techniquement être plutôt cool

Comme les deux gars sont plutôt gentils, ils ont prévenus Apple, qui a cru bon... de leur foutre un gros vent ! Et on sait très bien ce qui se passe quand on ignore quelqu'un qui a un 0day... et ben il le publie
Plutôt que de le publier, et parce qu'Apple a été totalement idiot, ils ont décidé de mettre online leur propre serveur de déblocage !
Résultat : il suffit de rajouter une ligne du fichier host, histoire de faire pointer le serveur de déblocage vers la machine pirate, et hop ! L'iPhone est déverrouillé ! Magique, non ?

Le petit plus, c'est qu'Apple a essayé de les contacter un peu trop tard, et la réponse fut sans appel : Just deleted the mail from Apple They are sooooooooo toooo late Ouuups 

Du coup, on trouve maintenant plein de photos sur Twitter, montrant plusieurs téléphones délockés

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Best Comp Iraq

Profil challenge

Classement : 1487/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #1 le: 23 Mai 2014 à 17:36:16 »

Ça fait longtemps que certains savent débloquer des iPhones trouvés ou volés. Du coup je sais pas si il s'agit vraiment d'une exclusivité.
Journalisée

Best Comp Iraq
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 24 Mai 2014 à 14:13:51 »

Ah bon ? J'en savais rien moi ^^

Ça a l'air de faire pas mal de bruit cette manièreen tout cas, donc j'imagine que ça doit être plus simple et plus rapide que les autres méthodes

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Best Comp Iraq

Profil challenge

Classement : 1487/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #3 le: 24 Mai 2014 à 21:50:43 »

Il y a plus d'un an, un vendeur de téléphone sur Paris m'a débloqué et désimlocké  un iPhone 4. Ça lui a pris une demi journée. A mon avis ça devait être un genre de BF.
Journalisée

Best Comp Iraq
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #4 le: 27 Mai 2014 à 09:37:42 »

C'est rigolo de voir tous les mecs qui postent des photos sur twitter des iPhones qu'ils ont volés et qu'ils ont réussi à débloquer
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: