logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Urgent] Problème de compréhension d'une grosse fonction  (Lu 3785 fois)
prepa75

Profil challenge

Classement : 1023/55020

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Juin 2012 à 08:57:54 »

Bonjour tout le monde,

Je me permet de poster ici car je suis actuellement en train de reverser un programme, mon objectif est de comprendre son fonctionnement, Donc ce n'est pas un CrackMe mais plutôt un UnderstandMe  .

Pourquoi urgent ? car ceci correspond en quelques sortes à une épreuve pour décrocher un stage dans une boite de sécu, et plus tôt j'y arrive au mieux c'est 

Configuration : je suis sous une VM linux donc j'utilise Gdb et en parallèle IdaPro sur Windows pour voir le graph des procédures.

Mais là je tombe sur une énorme fonction qui appelle plein de procédures et je ne sais pas comment progresser dedans pour comprendre le but de cette fonction.
 Quelle méthode dois-je utiliser ? d'habitude je vois la procédure que l'on doit atteindre et j'analyse chaque saut conditionnel pour y arriver mais là je ne vois même pas la fonction objectif, c'est un énorme Méli-mélo !!!

Merci par avance pour votre précieuse aide
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 183/55020

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« #1 le: 24 Juin 2012 à 19:32:33 »

Si on t'aide pour cette épreuve, à mon avis, c'est plus te faire du tord qu'autre chose. Si tu décroches ton poste grâce à l'aide que tu auras trouvé ici, une fois en place, tu vas juste galérer.

Ah au fait, t'as pas pensé au fait que les mecs qui t'ont demandés de faire ce crackme pourraient trainer sur le site ? Ca serait dommage de se faire griller bêtement comme ça !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
prepa75

Profil challenge

Classement : 1023/55020

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 25 Juin 2012 à 10:31:35 »

Oui j'y ai pensé ne t'inquiète pas pour ça, je ne demande pas la solution clé en main, je demandais juste ton avis sur la manière, de traiter les grosses fonctions !

et puis au final j'ai réussi   

Bonne semaine.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: