logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Probleme Linux
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme Linux  (Lu 10346 fois)
amede0
Profil challenge

Classement : 19468/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #15 le: 13 Mars 2006 à 13:29:51 »

moi je te conseille d'installer debian sans les carte pcmcia et de les reconfigurer apres
comme moi je suis une bille sous nux(fin pllus ou moins) quand j'ai un soucis avec le matériel j'utilise le progz "ndiswrapper" qui te permet d'installer des pilotes windows ss nux (teknik un peu wardriver lolll) a l'aide du cd d'install du perif
pour l'interface graphique tu utilise "startx" qui est plus simple comme commande et qui te dira si tu as des erreurs dans le serveur x
(x org ou x f86) au lancement.

moi j'ai des sooucis d'install aussi j'avais viré tte mes partitions du nux pour avoir plus de place pour le win mnt j'arrive plus a relancer une install lolll

avec mandriva : j'arrive a l'ecran press enter to install or upgrade, puis freeze total sur l'ecran suivant
avec mandrake 10.1: le checking matériel defile et me met l'erreur " hda lost interrupt" et ralentit fortement
avec arch: pas moyen de partitionner
avec kubuntu: message d'erreur "/bin/sh can't access tty;job turned off" apres mes recherche sur gogole.be j'apprend qu'on a cette erreur car le boot loader est planté: comment c possible quand il est meme pas installé?? lolll
ya que underground desktop qui passe mais je suis trop con pour partitionner correctement

ce soir j'essaye yopper et un piti coup de partition magic  pour voir ce que ca donne

j'accepte aussi tout conseil pouvant m'aider a me sortir de cette situation

ah oui au fait je bosse aussi ss vmware et ca marche tt seul sans soucis lolll ya que le srvr X qui se lance pas puisque le matériel n'est pas installé et il faut installé les vmware tools mais je connait pas la commande lolll

merci d'avance pour vos conseil
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #16 le: 14 Mars 2006 à 16:31:09 »

les vmware tools s'installent automatiquement grâce au menu VM->Install VMWare tools
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
amede0
Profil challenge

Classement : 19468/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #17 le: 20 Mars 2006 à 17:36:27 »

g beau essayer comme tu dis neb mais ca marche pas l'install des vmware tools se lance pas meme quand je laisse tourner une heure c'est trop mort
ya que quand je fais tourner des versions live que j'ai une ig

sinon pour mon bleme d'install sur les HDD quelqu'un aurait une idée?
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: