logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Probleme Linux
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme Linux  (Lu 10347 fois)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« le: 22 Octobre 2005 à 15:57:17 »

Bon alors voila, je me lance (enfin) sous Linux...

Quelques problemes arrivent alors, si vous pouviez m'aidez a les resoudre...

1. J'ai installer une version de Fedora Core 3, l'installation a bien reussi, mais au demarrage de fedora, il me marque bien OK partout, mais à la fin de l'initialisation, ecran noir, et il ne se passe plus rien, je pense que c'est un probleme au niveau de ma carte video, mais je ne sais pas trop comment regler le probleme...

2. Installation d'une Debian, j'ai d'abord commencé par l'installer sous VMWare, un logiciel d'emulation d'OS, la pas de probleme, je le regle en NAT, l'installe fonctionne, je v dl les paquets manqant sur le net, tout fonctionne tres bien.
Je partitionne mon DD, je lance une install de Debian sur ma partoche Nux en Ext3 avec une Swap, et la ca bloque vers les 95% des recherches de peripheriques, au niveau de "Detection des cartes pour PC", j'ai attendu toute une nuit, mais ca bloque ici...

3. Tant bien meme que l'install de Debian fonctionne (je pense que c'etais mes image de CD qui merdais, je les est redownload et je test ca tt a leur), comment faire pour faire du NAT sous Debian, parce que sous VMWare, la configuration du reseaux ce fais non pas dans la debian, mais au niveau de l'emulateur, ou on choisi le type de reseau qu'on souhaite utilisé pour lancer l'os emuler, donc pas de probleme je selectionne le NAT et ca passe, maius je supose que si je lance ma debian sans l'emulateur, il va pas etre configurer en NAT...

Derniere chose, ouhhhhaaa g été etonné de voir que la derniere Debian Sarge a detecté automatiquement les drivers de ma carte wifi, et ca a fonctionné nike (je parle de qu'on je les lancé via VMWare bien sur).

Donc voila si vous aviez quelques reponses a m'apporter ca serais cool, je test l'install de Debian avec mes nouvelles images tt a leur, je vous tiens au courant si ca bloque toujours ou non...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #1 le: 22 Octobre 2005 à 16:20:26 »

Citation
1. J'ai installer une version de Fedora Core 3, l'installation a bien reussi, mais au demarrage de fedora, il me marque bien OK partout, mais à la fin de l'initialisation, ecran noir, et il ne se passe plus rien, je pense que c'est un probleme au niveau de ma carte video, mais je ne sais pas trop comment regler le probleme...
Tu as essayé de faire un init 5 pour passer en mode graphic ou lancer le serveur graphique ( je me souviens plus comment on fait mais je crois que c'est X je sias pas quoi).


Apparement pour ce qui est d'une debian on m'as dit que si on **orthographe !** pas attention y avait une chtit couille pendant l'install et normalement tu devrais demarrer qu'en console, il faut lancer le mode graphique ( d'apres ce qu'on m'as dit).
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #2 le: 22 Octobre 2005 à 16:45:20 »

Bon alors j'ai essayer de reinstall la debian, et ca me fais encore pareille...
C'est juste apres les selection de langues, lorsque il recherche les peripheriques presents apparament, il bloque a :

"Demarrage des services de cartes PC"

J'ai ensuite demarré l'install en mode expert pour voir, et la je pense que je peux reussir a regler le probleme, si seulement je savais ce qu'il me demande !!
En mode expert, je lance la verification du cdrom, la il me detecte tout ca ma l'air ok, je fais continue, et la j'ai une fenetre qui s'affiche pour les cartes Pc ! avec un champs a remplir, je ne sais pas du tout a quoi ca correspond...Et si je laisse vide, bien evidamment ca bloque toujours....
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #3 le: 22 Octobre 2005 à 16:54:12 »

On fouinant sur le net, cela viendrait apparament du lecteur cdrom qu'il ne reconnais pas...HELP MEEE
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #4 le: 22 Octobre 2005 à 17:55:49 »

Citation de: Folcan
On fouinant sur le net, cela viendrait apparament du lecteur cdrom qu'il ne reconnais pas...HELP MEEE
dsl mais moi je pense pas pouvoir t'aider, sinon c'est quoi ton lecteur? tu en as plusieurs?
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
emiliou
Profil challenge

Classement : 2823/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 98


Voir le profil
« #5 le: 22 Octobre 2005 à 18:04:15 »

pour feodora core ya init 5  (attention a la syntaxe c'est jamais la meme) ou alors startx  (c'est ptete mieux startx) et je pense pas que ce soit un peobleme de carte graphique parce que mon sur ma mandrake meme sans carte graphique j'arrive a avoir l'environement gnome. (ou KDE)
regarde plutot du coté du boot si t'as tout bien installé parce que moi j'avais fait une merde quand y me demandais si je voulais faire une disquette de démarrage  ( en fait faut installer chais pas trop quoi mais pas sur disquette, direct sur le disque dur) et du coup y me mettais aussi un ecran noir.
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #6 le: 22 Octobre 2005 à 18:06:41 »

Bon apres avoir passer le mode Expert de l'install de nux au peigne fin, j'ai trouvé ou ce trouvais precisemment le probleme...

Lors de la selection du reseau, il me dit :

Citation
Cet ordinateur est doté d'une interface PCMCIA.
Veuillez choisir si les services de cartes PC doivent etre demarré afin de pouvoir utilisé les cartes PCMCIA
>> Si je met oui, Gel de detection, obligé de rebooter
>> Si je met non, ca passe, oui mais moi j'ai une carte wifi en pcmcia...alors si je veux le net il faut que je l'active.


En mode expert juste apres avoir marqué oui, il me dit :

Citation
Certains maetiels PCMCIA ont besoin pour fonctionner correctement d'options specifiques pour la plage de ressources utilisé.
Si ces options ne sont pas definis, un gel de l'ordinateur est possible.
Par exemple, certain Dell ont besoin de l'option "exclude port 0x800-Ox8ff

La majorité des materiels n'ont besoin d'aucune option specifique

Option de plage pour PCMCIA :
(et la je dois remplir le truc)
>> Un gel de l'install ?? Ben tiens ca fais 3 jours que je me casse les dents sur ce **No slang** de freezing et c'est que maintenant qu'il deigne m'en parler !!
>> Un Dell ?? Moi moiii !! J'en é un moiii !!! Maisd j'ai beau essayer leur exclude machin truc, rien n'y fais, toujours ce **No slang** de gel au meme endroit...

Voila ou j'en suis...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #7 le: 22 Octobre 2005 à 18:10:07 »

Sinon tu n'active pas le service au demarrage et tu le lance manuelement la premiere fois puis tu l'active au démarrage une fois l'install fini et avoir au moins booter une fois dessus. Peut etre que ca resoudra le probleme.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #8 le: 22 Octobre 2005 à 18:52:00 »

Tu veux que j'installe ma debian sans la prise en charge des cartes pcmcia, puis que je le reconfigure une fois la debian installé ?
C'est que moi je suis un looser en debian...alors j'ai peur de jamais savoir reparametter ca !
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #9 le: 23 Octobre 2005 à 01:50:11 »

Citation de: Folcan
Tu veux que j'installe ma debian sans la prise en charge des cartes pcmcia, puis que je le reconfigure une fois la debian installé ?
C'est que moi je suis un looser en debian...alors j'ai peur de jamais savoir reparametter ca !
oui c'est sur je comprend moi non plus je ne saurais pas faire mais au moins tu voit si tu passe l'install puis apres tu peux voir sur internet pour voir si ds personnes ne pourrait pas t'aider ou te passer la configuration du fichier, tu dois pouvoir le faire en manuel en rajoutant la ligne :
Citation
exclude port 0x800-Ox8ff
Mais je sais pas comment on fait.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #10 le: 23 Octobre 2005 à 13:23:59 »

**No slang** mais ya personne sur NC qui connais un peux Nux ?? J'hallucine qu'il y est que toi qui reponde, alors ke sur irc ils font tous leur kéké 'ouai moi suis sous debian'
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #11 le: 23 Octobre 2005 à 13:44:00 »

Citation de: Folcan
**No slang** mais ya personne sur NC qui connais un peux Nux ?? J'hallucine qu'il y est que toi qui reponde, alors ke sur irc ils font tous leur kéké 'ouai moi suis sous debian'
mdr, clair.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
anycilkler
Profil challenge

Classement : 34484/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #12 le: 23 Octobre 2005 à 17:07:14 »

essaye de demander autre part sur le net tu aura plus de réponse (si c'est déjà fait, ce que je pense, ben désolé).
PS: j'ai windows (lol désidement j'ai rien , pas firefox, pas linux )
en tout cas bonne chance
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #13 le: 23 Octobre 2005 à 17:37:35 »

Ouai g poster sur Zelinux et sur linux.org...je vais voir si j'ai des reponses...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #14 le: 23 Octobre 2005 à 17:38:14 »

Tu nous tiens au courant si tu as des reponses, please.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: