logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hardware» Wifi et Linux
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wifi et Linux  (Lu 11845 fois)
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #15 le: 27 Mars 2007 à 16:04:30 »

Dans ton .tar.gz il y a probablement des sources et un makefile non ?

Si oui tu peux toujours essayer :

Code:
tar xzvf linux-meta_2.6.15.26.tar.gz
cd linux-meta_2.6.15.26
./configure
make
sudo make install
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
offw0rld

Profil challenge

Classement : 122/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #16 le: 28 Mars 2007 à 17:57:33 »

Désolé capitaine, j'étais resté sur le poste de nox, qui lui a bien un rt2500.
Journalisée
capitaine

Profil challenge

Classement : 8243/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 80


Voir le profil WWW
« #17 le: 19 Mai 2007 à 13:33:10 »

yo les newbies!

Merci pour l'aide les gars j'avais réussis à avoir le net finalement. Mais bon 2 jours apres le pc partait en sucette avec des ecrans bleus(la ram). Comme un trou du cul j'ai tardé à l'apporter au magasin, mais maintenant c'est nikel!
J'avais trop hate d'installer feisty avec beryl, mais comme d'hab il fallait qu'il y ait un obstacle, et cette fois ci c'etait dû à ma carte graphique . Je savais pas qu'ati avait pas vraiment la cote sur linux. Fin bon, sur le site d'ubuntu ils expliquent tres bien comment installer beryl pour une carte ati, ce qui m'a pas empeché de planter le serveur graphique plus d'une fois et de redemarrer sans lui (sauver xorg.conf qu'ils disaient ). Sinon, pour ceux que ca interresse et qui galère, cette page explique plus succinctement l'installation de beryl et je confirme que ca marche avec une carte superieur à la x1600.
Enfin c'est d'la baballe tout ca,  je vais rester collé à linux désormait (sauf pour jouer ) et je vais continuer à explorer cette os qui ne demande que ca (rattaquer les epreuves du site un de c quatre ca serait pas mal aussi).

soucemonzob(ca m'a bien fait marrer  cette connerie)
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #18 le: 19 Mai 2007 à 15:55:16 »

Bah... ATI a longtemps refusé de développer (ou d'aider à développer) des drivers linux. C'est à cause de ça notamment que le driver radeon (libre) est relativement avancé, beaucoup plus que le nv (driver libre pour Nvidia).

Assez récemment, et vu que les p'tits gars de Nvidia n'étaient pas aussi fermés, et proposaient un driver pour notre cher pingouin, ATI a bien dû s'y mettre aussi. Donc on a maintenant le fglrx, driver propriétaire de ATI plus ou moins équivalent en terme de fonctionnalités au nvidia de Nvidia.

Mais ils ont quelques années d'expérience de retard. Le nvidia est réputé s'installer presque toujours sans problème. Les différents packages que l'on trouve sont bien faits. Pour ATI... Bah, c'est pas encore ça. OK, ils ont fait de gros progrès, mais je trouve que c'est pas encore aussi bien foutu. J'ai une machine, malheureusement avec une carte ATI (me reste de mon époque Windows) : jamais réussi à avoir de l'accélération dessus.

Et, bien sûr, on pourrait aussi parler des laptops avec des cartes intégrées ATI par rapport à ceux avec des Nvidia... Là encore, ATI sux un peu .
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: