logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Aide Xor
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide Xor  (Lu 10455 fois)
Skratch
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« le: 29 Septembre 2010 à 18:05:08 »

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai un léger défi à relever.

Le but, traduire un message Xor en texte...

Seulement, je ne trouve pas de quoi le decrypter... Je suis un vrai newbie là-dedans, mais j'ai la clé.

Je voudrais que l'on m’éclaire afin de trouver un logiciel afin que je puisse découvrir le sens du message codé.

S'il vous plait, aidez moi.


Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #1 le: 29 Septembre 2010 à 18:20:43 »

Désolé Skratch, mais tu n'auras [probablement] pas d'aide de la part de NC parce qu'une des épreuves demande exactement de faire ça. Donc, si on te le dit, on donne la réponse à tout le monde.
Journalisée
Skratch
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #2 le: 29 Septembre 2010 à 18:33:45 »

Ah mince, est-ce que quelqu'un d’expérimenté pourrait me transmettre des infos la dessus, par le biais d'msn ou autres?

Je précise que j'ai le message et la clé, et que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine donc pas l'intention de participer à cette épreuve...

Faut-il que je poste le texte ainsi que la clé?
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 29 Septembre 2010 à 18:46:34 »

Faut pas trop déconner non plus. Il n'y aura probablement pas de réponse parce que le XOR est une des opérations logiques de base nécessaire à l'informatique, donc il n'est pas compliqué de trouver rapidement quelque chose à ce sujet. Y'a même au moins un tuto sur NC à ce sujet, donc bon...
Bien sûr, si tu espères un code tout fait, c'est un poil plus difficile, mais il me semble que comprendre comment ça marche, et décoder à la main est à la portée d'un collégien.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #4 le: 29 Septembre 2010 à 18:48:04 »

Faut-il que je poste le texte ainsi que la clé?
Ça pourrait être une bonne idée oui. Ça prouverait que ce n'est pas pour un challenge. Quoique en même temps c'est peut-être pour un cours ou quelque chose d'important et que tu es tout simplement trop lâche pour le faire, mais bon, tu as le bénéfice du doute

EDIT : Bon, oublie ça, _o_ veut pas ^^
« Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 19:00:37 par Nil » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #5 le: 29 Septembre 2010 à 18:51:34 »

Faut-il que je poste le texte ainsi que la clé?

Si tu veux, mais tu n'auras pas le texte décodé comme ça. Au besoin, je modérerai. Je ne sais pas d'où vient ce défi, s'il s'agit d'un devoir, ou d'une épreuve sur un autre site, mais ce n'est pas en te donnant la réponse toute crue que tu seras plus avancé.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Skratch
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #6 le: 29 Septembre 2010 à 20:47:02 »

Merci pour vos réponses.

Le défi, c'est un jeu que je tiens avec une amie. On écrit des messages codés, c'est à l'autre de traduire... Je lui ai donné du binaire, du QR et voilà qu'elle me donne du xor...

Le message est:
\u0012H(6+i*!,*Ta1'i7"$-T('1eg#$-Ta#- $'e)H(;1i#+e
4B(;':k\u0002 dU.&1 *(\u000720b=&'1h\u000720b=&'
6!I5u.,4n\u0016-U©;':gte\u000AH4&b'"n3+^.;1i$; -K-
<0i)'e(B2u$;2'17\u0007/<b%"=e"K$ 0:|\u0002b!T1¼0()
- dIf01=g>)1Ta7+,)n6+R70,=g:7+J100,4= kf=+?"<e.H4
<6i#+e0H4!li\u0005' *O$ 0,2= dQ(0+%++67Bm\u0019#i4
/,7H/u&,g"b1T 2'i":e*H/u2%2=e B2u.(%+06T`

La clé est celle que l'on peut trouver sur le premier cours de xor via google: D'AUBIGNE.

Si vous doutez encore, je pourrais vous faire faire un tour sur mon profil facebook, où le message est posté.

Merci de votre aide potentielle
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #7 le: 29 Septembre 2010 à 21:02:17 »

Mais alors là, lol.
1) Tu t'es inscris juste pour poster ce fil de discussion
2) Tu nous prends pour des cons...
... ou 3) t'en fais exprès.
Mais finalement ça revient au même.
Si t'avais lu le cours en question, tu saurais comment marche le xor, t'aurais pas demandé à "traduire un message xor en texte".
De plus tu nous dis que c'est le premier cours de google, c'est donc que tu y es allé, et assez loin pour tomber sur l'applet dans laquelle la clé "D'AUBIGNE" est entrée. mais tu vas nous faire avaler que t'as pas cliqué sur le bouton "crypter", au moins juste pour le fun ? I don't buy it. Moi je l'ai fait, et je me suis marré, en tous cas.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Skratch
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #8 le: 29 Septembre 2010 à 21:12:23 »

J'ai essayé, seulement ça m'a simplement raccourci le message, avec d'autres caracteres qui ne formaient, pour moi, aucuns mots. Je crois que je connaît la différence entre crypter et décrypter.

Je voulais simplement vers une communauté qui s'y connaissaient au lieu de poster sur un site grand public où l'on m'aurait stoppé net avec des préjugés. Je pensais aussi que sur ce genre de forum, on était pas contre le fait d'expliquer à ce qui ne connaissent pas ce domaine. Apparemment je me suis trompé...

Désolé du dérangement, au revoir.
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #9 le: 29 Septembre 2010 à 21:27:38 »

Ce qu'Asteriksme te dit, c'est qu'il a fait ce que tu as fait et il a vu le vrai message. Tu devrais donc refaire ce que tu as fait, essayer un peu plus et tu auras le vrai message.

La communauté NC est très correct et altruiste, mais pas sur les challenges du site, c'est la vie, il faut l'accepter.
Journalisée
Skratch
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #10 le: 29 Septembre 2010 à 21:33:48 »

Je l'ai bien refait, parce que j'avais peut être fait une erreur en lisant l'autre fois. Mais non, je retrouve pareil, les x premiers signes donnent bien le début du texte. Seulement ensuite, des codes réapparaissent au niveau du décrypté...
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #11 le: 29 Septembre 2010 à 21:45:08 »

J'ai cherché un peu la page en question avec le clé D'AUBIGNE par défaut, mais je n'ai pas trouvé. Peux-tu donner l'adresse?
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #12 le: 29 Septembre 2010 à 21:45:53 »

Je crois que je connaît la différence entre crypter et décrypter.

Différence qui n'existe pas dans le cas du XOR. Tu devrais vraiment essayer de te renseigner à ce sujet, il y a suffisamment de littérature disponible.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Skratch
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #13 le: 29 Septembre 2010 à 21:51:40 »

J'avais prévenu, je suis un newbie là-dedans... J'arrêtes pas de chercher, j'ai compris comment on le formait etc. Mais ça ne m’éclaire pas pour ma résolution.

@Nil: Voici l'adresse en question: http://www.primenumbers.net/Renaud/fr/crypto/XOR.htm
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #14 le: 29 Septembre 2010 à 22:13:12 »

J'avais prévenu, je suis un newbie là-dedans... J'arrêtes pas de chercher,

Je te signale que le lien que tu pointes dit explicitement que l'algorithme est symétrique...
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: