logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Limitation de bande passante
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Limitation de bande passante  (Lu 5435 fois)
Nox
Profil challenge

non classé(e).

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Octobre 2005 à 18:21:45 »

salut a tous ,

J'ai une connection 1024 / 128 , a la maison ma soeur pique toute la bande passante et elle commence a faire chié

aprés plusieur tentative pour la raisonné cette ***** comprend toujours pas que la voIp ça prend de la vitesse comme un telechargement

Je souhaiterai donc savoir s'il existe un moyen de limiter la bande passante alloué a un ordinateur

pour info son ordinateur est un portable avec wifi mais je n'y ai pas acces

Merci de votre precieuse et futur aide je vais peter un cable avec cette grognasse !
Journalisée

<-< Nox | Kernox >->

www.Kernox.ze.cx
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54544

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 11 Octobre 2005 à 18:43:13 »

http://www.netlimiter.com/
Un des meilleurs logiciels !

Par contre si je peux te conseiller plutot :
http://bandwidthcontroller.com

Apparament c'est pile ce que tu recherche (sauf que la les priority sont inversé par rapport a ce que tu demande :

(http://bandwidthcontroller.com/images/priority.gif)
Flexible

Basic traffic shaping

* Limit any internet user from the gateway computer
    * Filter by IP, TCP or UDP protocols
    * Choose specific ports / services like File Sharing and P2P
    * MAC address support for DHCP environments
    * See all connections in real time with the built in traffic monitor

Voilou
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Nox
Profil challenge

non classé(e).

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 11 Octobre 2005 à 19:24:46 »

ah niquel merci ^^

jevien de mettre netlimiter sur le pc de ma soeur (ça a pas été simple mais elle a fermé ça gueule)

mais nous disposons d'un routeur/modem/wifi donc le second logiciel je vois pas comment faire puisque le pc auquel il est connecté est parfois eteint
Journalisée

<-< Nox | Kernox >->

www.Kernox.ze.cx
Invit
Invité
« #3 le: 12 Octobre 2005 à 04:24:05 »

Quel post Folcan , clair, concis, efficace... j'ai un début d'errection (une demie molle en fait, mais c'est un bon début )
Nan sérieux, avec le **No Sms** schémas, vraiment nickel

Citation de: Folcan
les priority sont inversé par rapport a ce que tu demande
Si j'peux juste rajouter un truc, c'est complètement normal du fait que c'est de la voix, donc il y a des temps de latence à ne pas dépasser sous peine d'avoir un echo quand on cauze, quand on sait comment transite IP (les paquets passent par n'importe quel chemin à travers les routeurs Internet), et sans doute que c'est de la voix over TCP aussi en définitive (ou bien le protocole de VOIP intègre un mécanisme similaire pour être en mode connecté, UDP impossible pour de telles applications) car si on envoie "Bonjour" par le micro, s'agit de réassembler les paquets dans l'ordre à l'arrivée, sinon on risque de se retrouver à l'arrivée avec "onjruoB", ce qui à l'oreille passe encore moins bien qu'à l'écrit
Donc forcément besoin d'assurer la qualité du service un minimum, donc besoin de bande passante, d'où la priorité à mon avis...
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2125/54544

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 12 Octobre 2005 à 14:12:51 »

Citation
car si on envoie "Bonjour" par le micro, s'agit de réassembler les paquets dans l'ordre à l'arrivée, sinon on risque de se retrouver à l'arrivée avec "onjruoB", ce qui à l'oreille passe encore moins bien qu'à l'écrit icon_lol
Donc forcément besoin d'assurer la qualité du service un minimum, donc besoin de bande passante, d'où la priorité à mon avis...
Va dire ca a Free un téléphone de qualité
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: