Bonjour à tous,
Je découvre le SOA, le Java et les Web Services.

Je travaille sous NetBeans 6.5.1 doté de GlassFish 2.1.
Mon objectif est de parvenir à orchestrer des web services internes et externes (mais j'y suis pas encore).

Voilà où j'en suis :
1) je me suis créé un WS qui prend en entrée 2 entiers et retourne leur somme. Bref, une addition, pas trop dur. Build + Test ok.
2) je me suis créé un process BPEL où je fais appel à ce WS. XML Verification + Build ok.
3) je me suis créé une application composite pour tester ce process BPEL. Build + Deploy ok.
En revanche, quand je crée un test : pas ok. J'obtiens ce message d'erreur dans l'output.xml :
BPCOR-6135: A fault was not handled in the process scope; Fault Name is [...]
Caused by: BPCOR-7131: A fatal exception has occurred
BPCOR-6129: Line Number is 37
BPCOR-6130: Activity Name is performAddition
Caused by: BPJBI-6018: EndPoint Reference is not available from the JBI corresponding to the service name [...]
Si je vais sur le noeud "Service Assembly", je vois bien un connecteur d'entrée entre SOAP et mon BPEL, mais pas de connecteur de retour. J'ai essayé de les ajouter manuellement, mais je ne peux pas (aucun "endpoint" trouvé)

Google a essayé de m'aider, mais je ne parviens toujours pas à corriger mon erreur, ni même à comprendre exactement d'où elle vient. Est-ce mon WS qui n'est pas joignable? un problème de WSDL? Autre?

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?
Bien amicalement...