logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» [PHP] Les limites?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PHP] Les limites?  (Lu 4284 fois)
ar.ray

Profil challenge

Classement : 5882/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« le: 11 Juin 2009 à 07:48:53 »

Bonjour

Je commence a écrire en PHP, et j'aimerais savoir quel sont ses limites. Je m'explique; étant un langage principalement utiliser pour le web, le PHP peut-ils servir aussi a écrire des keylogger ou d'autre petit outils du genres?

Merci de vos éventuelles réponses 
Journalisée
The-Snake

Profil challenge

Classement : 9207/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil
« #1 le: 08 Septembre 2009 à 15:45:06 »

Le PHP est souvent considéré comme un "sous"-langage, la faute à sa réputation d'être un langage web.
Ceci dit, il est bon de noter que si on le rencontre plus facilement sur le web, c'est un langage comme un autre, capable de répondre aux mêmes exigences que n'importe quel autre langage.

En plus de cela, il est extrêmement simple et flexible, sa syntaxe et ses fonctionnalités le rendent aisément accessible aux développeurs C comme aux développeurs C++, et même aux simples adeptes du script Bash.
D'ailleurs, des scripts PHP peuvent facilement remplacer des scripts Bash : plus facile à mettre en place que du C, mais tout aussi fonctionnel, il en devient une alternative très alléchante, parfois tant à l'un qu'à l'autre.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 08 Septembre 2009 à 16:28:51 »

Il est également compilable (je n'ai jamais essayé, apparemment c'est pas top), et peut aussi être lancé dans une console (pratique pour les bots par exemple).

Ceci dit, il ne permet pas de rentrer dans les méandres de la programmation, comme on peut le faire en C/C++.

D'ailleurs, des scripts PHP peuvent facilement remplacer des scripts Bash : plus facile à mettre en place que du C, mais tout aussi fonctionnel, il en devient une alternative très alléchante, parfois tant à l'un qu'à l'autre.

L'inconvénient de remplacer des langages comme le bash/C/C++ par du Php est la nécessité d'un interpréteur, ce qui peut parfois être gênant.

A mon avis c'est un bon langage pour rentrer dans la programmation, mais il faut vite se tourner vers un truc plus poussé si on veut programmer à fond.

Enjoy

The ls
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Treea
Profil challenge

Classement : 841/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #3 le: 08 Septembre 2009 à 16:33:02 »

Bonjour

Je commence a écrire en PHP, et j'aimerais savoir quel sont ses limites. Je m'explique; étant un langage principalement utiliser pour le web, le PHP peut-ils servir aussi a écrire des keylogger ou d'autre petit outils du genres?

Merci de vos éventuelles réponses 

PHP a ses limites. Tu PEUX keylogger sous certaines conditions.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #4 le: 08 Septembre 2009 à 18:06:34 »

Le PHP est souvent considéré comme un "sous"-langage, la faute à sa réputation d'être un langage web.

Pas seulement. De mon point de vue, cela vient surtout de la conception catastrophique (valeurs par défaut de la configuration des registers_globals, magic_quotes, ..., invention de l'inclusion distante qui n'a jamais eu d'autre application concrète que de rooter un serveur, etc...).

Citation
D'ailleurs, des scripts PHP peuvent facilement remplacer des scripts Bash

Je ne peux pas ne pas me sentir visé dans l'histoire. Mais il y a deux raisons très simples pour que PHP ne remplace pas bash. D'abord parce qu'on aura toujours besoin d'un shell (ne serait-ce que pour déplanter un serveur qui démarre en mode single parce qu'il y a problème quelque part), ensuite parce que lorsque l'on a besoin de quelque chose de plus évolué, on a autre chose, perl et python par exemple (j'ai un SCO Open Server qui a plus de 10 ans et qui possède un interpréteur Perl). Je n'ai pas rencontré, à ce jour, de système qui offrait un interpréteur PHP dans son installation de base. C'est tout simplement inutile.

Il est également compilable (je n'ai jamais essayé, apparemment c'est pas top),

Dans les solutions que j'ai vu, le bytecode du script est embarqué dans un exécutable contenant une VM (interprétation du bytecode) et les libs standards. Le meilleur moyen de transformer un script de 3 ko en exécutable de 5 Mo. Et quand bien même il pourrait être compilé en natif (ce qui permet au passage de casser la portabilité), quel avantage conserve-t-il par rapport à un langage compilé ?

A mon avis c'est un bon langage pour rentrer dans la programmation, mais il faut vite se tourner vers un truc plus poussé si on veut programmer à fond.

J'ai la faiblesse de penser que l'initiation à la programmation doit se faire dans un langage abordable, mais aussi strict. Par exemple, quelque chose comme Pascal ou Ada. Il est toujours plus facile de basculer alors sur des langages plus laxistes, en conservant les bonnes habitudes prises au départ.

PHP a ses limites. Tu PEUX keylogger sous certaines conditions.

Marmotte, papier alu, toussa.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #5 le: 08 Septembre 2009 à 18:55:42 »

A mon avis c'est un bon langage pour rentrer dans la programmation, mais il faut vite se tourner vers un truc plus poussé si on veut programmer à fond.

J'ai la faiblesse de penser que l'initiation à la programmation doit se faire dans un langage abordable, mais aussi strict. Par exemple, quelque chose comme Pascal ou Ada. Il est toujours plus facile de basculer alors sur des langages plus laxistes, en conservant les bonnes habitudes prises au départ.

J'ai commencé la programmation avec le C. Mon prof de prog de l'époque nous a toujours dis que le premier langage devait permettre d'apprendre la rigueur. Le C n'est peut être pas le plus facile à apprendre en autodidacte, mais il a l'avantage de donner des bonnes habitudes de programmation.
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #6 le: 08 Septembre 2009 à 19:10:50 »

Le C n'est peut être pas le plus facile à apprendre en autodidacte, mais il a l'avantage de donner des bonnes habitudes de programmation.

Je ne l'ai justement pas cité à dessein. Oui, il donne de bonnes habitudes de programmation, mais aux forceps : une fois que l'on a passé des heures à traquer des Segmentation fault, ou des Bus Error, on en sort grandi, mais la méthode laisse à désirer...
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: