logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Débutants, où commencer ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débutants, où commencer ?  (Lu 5603 fois)
Abstrackt

Profil challenge

Classement : 33101/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« le: 02 Mai 2009 à 10:45:31 »

Si vous débutez et que vous vous demandez par où commencer pour apprendre le hacking,
si la simple idée de progresser tout seul sans véritable plan de route vous rebute,

Alors venez ici >> Modération : la publicitié est interdite d'après les règles du forum, et en plus ce site est presque vide..<<

Ce petit groupe a pour objectif de se développer en faisant profiter à tous de la culture de chacun,
n'importe qui est le bienvenue.
N'oubliez pas que l'objectif de notre groupe est l'apprentissage, donc une sérieuse motivation est
attendue,
merci de passer nous voir sur notre salon irc:

server : halt.au.spam
chan : #halt_au_spam

Journalisée

www.monastery.tk
abstrckt@gmail.com

server : irc.alterinet.org
chan :   #monastery
Abstrackt

Profil challenge

Classement : 33101/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #1 le: 02 Mai 2009 à 11:06:17 »

coucou est-ce que je peux parler à un modo plz ? Par rapport à cette modération ?
Journalisée

www.monastery.tk
abstrckt@gmail.com

server : irc.alterinet.org
chan :   #monastery
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #2 le: 02 Mai 2009 à 12:21:12 »

Bonjour,

De mémoire la règle est simple :
On ne vient pas sur un site ou un chan pour en détourner les utilisateurs.
Si ton site est bon, il se fera connaître tout seul rapidement.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Abstrackt

Profil challenge

Classement : 33101/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #3 le: 02 Mai 2009 à 14:50:49 »

Oui seulement je propose d'aider et en aucun cas de remplacer newbiecontest, d'ailleurs tous les membres du groupe sont expressement convié à s'y inscrire...
Ma publicité n'est pas a but lucratif, et l'adresse est clairement mise dans ma signature, cette modération est tout bonnement absurde...
Journalisée

www.monastery.tk
abstrckt@gmail.com

server : irc.alterinet.org
chan :   #monastery
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #4 le: 02 Mai 2009 à 15:11:30 »

D'après ce que j'ai compris, ton site est un site communautaire où tout membre poste des astuces et des cours pour aider les autres, et le savoir de tous grandit avec le nombre de membres.
Seulement, ta manière de t'attaquer à la modération qui ne fait que son travail paraît un peu provocante, et sache qu'ici, de nombreux tutoriaux de haut niveau sur le hacking sont déjà disponibles.

Si tu as du courage, tu peux essayer le Site du Zéro pour ta pub, là où les tutoriaux sur la hacking ne sont pas très... présents, dirons nous !

Ps : commence par faire quelque challenges de hacking : la crédibilité augmente avec le nombre de points...
« Dernière édition: 29 Août 2009 à 14:42:38 par Iansus » Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #5 le: 02 Mai 2009 à 15:34:20 »

Ps : commence par faire quelque challenges de hacking : la crédibilité augmente avec le nombre de points...

Et dans la foulée, crée un challenge  sur ton site (sans piquer les épreuves des copains, merci pour eux) et inscris le sur WeChall. Ta pub sera assurée.
Les anciens savent tous que qu'il est difficile de créer et faire bouger un site original à partir de rien. Et à chaque fois que ce genre d'annonce est apparue, il s'est avéré que le site génial annoncé ne faisait que reprendre des trucs publiés à droite ou à gauche et n'évoluait plus au bout de quelques semaines. Tu comprendras donc la méfiance des modérateurs ou admins du site face à ta pub. D'autant qu'il existe déjà "quelques" sites de hack où il est possible de mettre à disposition vos articles, tutos et autres astuces et d'échanger sur un forum.

Quand je lis sur le site :
1°/ Apprendre le HTML
2°/ Apprendre le C
3°/ Comprendre le protocole TCP/IP
4°/ Apprendre à utiliser les logiciels mis à votre disposition (nmap…)
5°/ Restez au courant de l’actualité des nouvelles failles et être en contact de hackers

La chance, on propose tout ça ici !

je me demande si je n'ai pas déjà vu ça ailleurs... et je doute de l'utilité pour le lecteur (mais je veux bien admettre qu eje peux me tromper, preuves en mains).

Donc avoir le plaisir de créer son propre site, ses propres tutos - là encore sans pomper sur le voisin - est une chose qui me paraît tout à fait louable. Mais si vous êtes réellement de bons hackers qui pouvez amener des choses à la communauté, ça se saura vite et sans pub, non ? Quelques exploits publiés et hop tout le monde rappliquera.

Bonne chance et bon amusement.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #6 le: 02 Mai 2009 à 16:02:52 »

J'ajoute ma couche :
- la frame pour la redirection, c'est casse-pied.
- en parlant d'apprendre le html : les pages sont en utf-8 mais sont annoncées en iso.
- le site est vide, mis à part un texte, une redirection vers le SdZ, et un tuto vidéo.
- j'ai déjà parlé ici de mon aversion pour les tutos vidéos (12 Mo celui là !!), mais là c'est le pompon : une vidéo où l'on voit un curseur se déplacer pendant 20 min dans le bloc-note pour conclure qu'on peut prendre entièrement le contrôle d'un serveur lorsqu'il offre un accès à sa configuration via une connexion FTP anonyme. C'est pathétique sur le fond comme sur la forme.

Bref, tout ça pour dire que le business plan qui consiste à dire «je vais un site web ultra-hype, mais comme je n'ai rien à dire, je vais commencer par recruter des gens qui s'y connaissent pour le remplir», c'est du déjà vu : c'est moisi au niveau principe, c'est casse-pied au niveau du spam, et ça ne marche jamais. Ce sont toujours les sites qui ont du contenu (hé oui, c'est du boulot) qui finissent par avoir une communauté.

Et je confirme qu'en commençant à s'en prendre aux modéros qui font leur boulot (et ils le font bien), c'est très mal parti.

Modération : Au nom du Groupement Syndical des Modérateurs (qui a défilé hier avec d'autres presque aussi connus), merci merci.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #7 le: 02 Mai 2009 à 16:47:04 »

J'aurais fais :

1°/ Apprendre le HTML
1.1°/ Comprendre le HTML
1.2°/ Apprendre le PHP + MySQL
1.3°/ Faire quelques codes pour soi pour s'entraîner
1.4°/ Se documenter sur les astuces en PHP, les failles de certaines fonctions)
1.5°/ Se documenter sur les failles connues du WEB
1.9°/ Se documenter sur l'histoire des langages

2°/ Apprendre le C
2.1°/ Méditer le C, si j'ose...
3°/ Comprendre le protocole TCP/IP
3.5°/ Savoir envoyer soi même des requêtes (HTTP par exemple)
4°/ Apprendre à utiliser les logiciels mis à votre disposition (nmap…)
5°/ Restez au courant de l’actualité des nouvelles failles et être en contact de hackers personnes qui font la même chose que toi, en mieux (le terme hacker a un sens péjoratif de nos jours)
Journalisée
cyberalternative
Profil challenge

Classement : 12727/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil WWW
« #8 le: 29 Août 2009 à 12:45:12 »

Merci pour ce superbe site, et merci pour ce post 
Journalisée

http://localhost/bot/index.php
(ne faites pas attention...c'est pour les épreuves =P )
^^
Treea
Profil challenge

Classement : 841/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #9 le: 29 Août 2009 à 12:58:10 »

Trop bien ton site, j'ai appris plein de choses dessus.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: