logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Cracking» Je me suis fait cracké, de A à Z.
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je me suis fait cracké, de A à Z.  (Lu 5870 fois)
Gelope
Profil challenge

Classement : 8993/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« le: 10 Septembre 2008 à 19:19:51 »

Voilà, je me suis fait hacké, mais pas qu'à moitié!
Etant étudiant en informatique, j'ai honte, je me suis fait hameçonner... Comme quoi...
J'avais un troc à faire au sujet de world of warcraft, et pour celà j'ai du donné à mon interlocuteur les logs de mon compte wow.
Dans ce genre de troc, il faut s'assurer que tu n'as pas affaire à un arnaqueur, il m'a donc demandé de me log, sur un lien qu'il m'a passé, pour qu'on puisse connaitre soit disant les informations de nos msn. Voici le site qui apparament a été "désactivé": http://loginpassport.user.fr/

Le site avait le skin de hotmail, mais quand tu entrais tes logs, tu allais ensuite sur une page blanche avec marque "redirecting". La fatigue, l'impatience de faire le troc à fait que j'ai suivit ce qu'il m'a demandé de faire, j'ai même essayé avec mes comptes gmail.

J'ai ensuite fait ma partie du troc, je lui ai donné une carte prépayé d'une valeur de 27euros et ensuite, c'est là qu'il c'est dévoilé.

Etant donné qu'il avait eu mes logs de mon compte gmail, associé au compte wow, il a pu prendre le controle de ce compte. Il a ensuite pris le controle de mon compte msn, après m'avoir demandé de l'ajouter sur un autre msn.

Maintenant, il me demande de lui envoyer une photocopie de ma carte d'identité afin de prendre le total de mon compte wow (d'une valeur ~350euros), contre quoi il me rendra mon msn. Bien sur, je ne le crois pas.

J'ai envoyé une plainte à microsoft pour le msn mais je n'ai toujours pas de réponse. J'ai ce compte msn depuis 6/7ans, je ne me souviens pas de l'orthographe de la réponse de la question secrète... J'ai dessus 6k mails, toutes les inscriptions sur des sites importants comme site de vente, de paris, fac ont été associée à ce compte. Il est donc primordial pour moi de le retrouver

J'ai eu une réponse automatique de microsoft qui m'a conseillé de porter plainte en attendant leur réponse personalisée... Je voulais le faire en ayant plus d'information. Je l'ai rencontré sur un forum, et l'administrateur a bien voulu me passer son ip. Il m'avait dit qu'il était sous proxy. Voila ce que j'ai eu, je cache le début. 83.***-***-**.adsl-dyn.isp.belgacom.be
Je sais d'ailleurs maintenant qu'il tente via mon msn de vendre mon compte, ce qui n'est pas légal.

Donc voilà, j'ai essayé de résumer au mieux la situation: Je ne suis pas venu ici pour que vous m'aidiez pour le compte WoW, ca je gère. Cependant, il faut que je récupère au plus vite mon msn, il y a tellement d'information personelles, compromettantes... Microsoft ne répond pas, je ne sais pas si ca vaut le coup de porter plainte...

Donc si je pouvais avoir un coup de pousse.

Moqueurs, moralisateurs, passez votre chemin.

Merci
Journalisée
Gelope
Profil challenge

Classement : 8993/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #1 le: 10 Septembre 2008 à 20:49:54 »

J'ai des nouvelles.

En fait, il a vidé son site. J'ai réussi à me rediriger sur son hébergeur, et je connais grâce à celà son login chez son hebergeur...
J'ai appelé l'hebergeur: Le patron n'y connait rien, j'ai le numéro d'un technicien et on verra demain ce que ça donne. J'ai aussi localisé une ville, qui n'ai pas l'adresse de l'hebergeur. Je ne sais pas si c'est l'adresse de la redirection ou alors celle du crackeur...

On verra bien!
Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1939/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #2 le: 10 Septembre 2008 à 21:45:12 »

Au contraire, tu n'es pas le seul qui puisse l'aider. Je propose de continuer à poster dans le fil de discussion et tant pis pour le flood (Relatif).
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #3 le: 10 Septembre 2008 à 22:18:41 »

Tu auras au moins appris qu'on ne base pas une partie de sa vie sur un compte MSN
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Gelope
Profil challenge

Classement : 8993/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #4 le: 11 Septembre 2008 à 10:27:55 »

Oui je pense qu'on peut parler si ce n'est pas du flood ca passe!

J'ai récupérer mon compte WoW donc de ce coté plus de soucis.

Sinon j'ai téléphoné à son hebergeur qui a cloturer ses comptes. Il avait mit de fausses informations. Cependant, J'ai son ip eu grâce à un forum, grâce au mail qu'il m'a envoyé, grâce à son site, et enfin grâce à son hebergeur qui a lui aussi forcément les traces de son site malgré la suppression (serveurs de back up). Je pense avoir fait le travail de la police, il me reste à aller les voir :d

J'en connais un qui va tomber de haut Comme quoi quand on veut, on peut^^
Journalisée
geogeo

Profil challenge

Classement : 1056/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 65


Voir le profil
« #5 le: 13 Septembre 2008 à 18:45:51 »

C'est vraiment bien que tu sois venu faire un post la dessus.
A défaut de t'apporter des solutions, ca va au moins en faire tilter quelque uns je pense ...

Honnêtement, je serais surpris que la police fasse quoi que ce soit. C'est comme ça dans ce pays si on s'appelle pas Sorkozy !
Avec un peu de chance, c'est un Lamer a 2 balles qui suit une procédure pour jouer les gros bras, mais qui y connais pas plus que que ca. Dans ce cas, tu pourras trouver pas mal d'infos sur lui, et le POURRIR sur internet, dans tous les forums ou il intervient et tout ca ....

En fait, je me rends compte que je ferais exactement .... ce que tu as commencé a faire ....
Journalisée

Geek under construction ...
Lanselius

Profil challenge

Classement : 435/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil
« #6 le: 13 Septembre 2008 à 19:17:48 »

geogeo, je pense quand même que ça vaille le coup d'aller voir la police. C'est sûr, concrètement, il ne s'agit que d'un compte msn, mais le phishing et quand même largement connu et répréhendé. Alors si en plus Gelope met en avant le fait que ce compte contient des informations pouvant lui causer des dommages financiers, ils bougeront peut-être le petit doigt.

En tout cas, quelque soit la réponse, ce ne sera pas du temps perdu car ça te permettra (et à nous aussi par la même occasion) de savoir ce qu'il en est réellement de la lutte contre le piratage.

J'espère en tout cas que tu vas au moins tout récupérer, ça frustrera au moins de se faire retirer le compte wow de la bouche.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #7 le: 14 Septembre 2008 à 10:25:04 »

J'espère surtout que ça fait un peu réfléchir à une époque où les grands éditeurs de logiciels tentent de nous convaincre de leur confier nos données, quelque soit leur niveau de confidentialité et de criticité. C'est un peu comme utiliser un coffre dans une banque sans jamais avoir vu la chambre forte. Et quand bien même cette chambre forte est réellement inviolable, rien ne dit que le patron n'a pas la clef.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
geogeo

Profil challenge

Classement : 1056/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 65


Voir le profil
« #8 le: 14 Septembre 2008 à 17:17:07 »

Tout a fait d'accord avec toi Lanselius.
J'ai pas été assez clair : il faut y aller bien sur ... ne serait-ce que pour les statistiques.
Et puis comme on dit ... qui ne tente rien ...
« Dernière édition: 14 Septembre 2008 à 17:21:47 par geogeo » Journalisée

Geek under construction ...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: