logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News Informatique/Hardware/Tuning» Firefox 3 release !
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Firefox 3 release !  (Lu 8091 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 181/54743

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« le: 18 Juin 2008 à 09:10:44 »

Firefox 3 sort aujourd'hui !

Pour cette occasion, la Mozilla Foundation a crée le Download Day, afin que Firefox passe dans le le livre des records comme le logiciel le plus téléchargé du monde !

SI vous voulez aider la Mozilla Foundation (et vous le voulez !), il suffit de le télécharger à partir de cette page :

http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

Je vous laisse découvrir les nouveautés de FF3 !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Snooze Commander

Profil challenge

Classement : 3131/54743

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 18 Juin 2008 à 12:05:27 »

C'est vrai qu'il est mieux de base, mais il va falloir attendre pour que les vieux addons utiles soient compatibles...

Leur objectif (le plus fou...) c'etait 5.000.000 de téléchargements et ils en sont dejà bien au dessus^^
Journalisée

processeur: H.Brain 50Hz
azaghal

Profil challenge

Classement : 30911/54743

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Human After All

« #2 le: 18 Juin 2008 à 19:34:03 »

Le record est battu. Comme le dit disparate1980 ce n'est plus qu'une question de temps pour que l'on entre tous dans le livre des records.
En attendant je retourne me coucher lol
Journalisée

Human After All
NiklosKoda

Profil challenge

Classement : 163/54743

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 18 Juin 2008 à 20:19:22 »

Suis-je le seul a trouver ce "download day" complétement stupide ?

Ok c'est cool qu'il y a une nouvelle release se Firefox, Ok tout le monde se jette dessus comme à chaque fois, Ok c'est sympa de tester les nouvelles fonctionnalités et de voir que tous les addons (sauf le dico :-°) ne sont plus compatibles, mais le concept du "record de téléchargement" je n'en vois toujours pas l'utilité/l'intéret...

Le seul but de l'opération, c'est de faire un gros buzz autour de FF. Et ça semble assez inutile pour plusieurs raisons :
A chaque sortie d'une nouvelle version, tous les serveurs sont saturés, preuve donc, qu'il n'y a pas besoin de ce record, et pas besoin d'encourager et de cautionner la saturation rapide des serveurs...

En plus de ça, qui participe à ce concours ? les geeks, les gens qui touchent un peu à l'info selon moi. Mais pour ceux là, il n'y a pas besoin de faire de pub de cette sorte pour FF, puisqu'ils le téléchargent déjà, record ou pas. Là ou cette opération est une grosse foirade, c'est que - selon moi hein, ça n'engage que moi - l'utilisateur lambda, qui ne connait rien a l'info et se sert de son PC pour surfer de temps à autres, n'est pas touché par cette "pub"...Les geeks ne sont plus les cibles potentielles de FF, puisqu'ils l'utilisent déjà, alors pourquoi lancer un record, qui touchera -dans la majorité- des geeks...

Et puis même, c'est sur que le record va être établi puisqu'il me semble qu'il n'existe pas encore dans le Guiness Book, donc même si une poignée d'utilisateurs seulement téléchargent FF3 il aura gagné quand même... (vous me direz "faut bien qu'il y en ait un premier ^^")
Ce record ne va faire que lancer une concurrence entre logiciels qui voudront tous prouver qu'ils ont la plus grosse...
Et j'ai l'impression qu'avec ça on dérive pas mal de l'idée première de FF, qui, quand je l'ai téléchargé pour la première fois, n'était pas présenté comme un "produit marketing". Dérive qui s'apparente à une démarche commerciale, bizarre pour un logiciel libre (j'ai pas dis gratuit _o_ ^^), et qui n'est pas sans rappeler certains arguments de vendeurs de lessive...Et c'est bien dommage.

Enfin bref, petit coup de gueule contre ce record, à mon gout inutile.

++
NiklosKoda
Journalisée
mosquitox
Profil challenge

Classement : 274/54743

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 18 Juin 2008 à 20:39:55 »

Suis-je le seul a trouver ce "download day" complétement stupide ?

Non ! Pourquoi non ? Pour embêter zours et _o_ qui prennent la grosse tête sans arrêt 
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 422/54743

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 19 Juin 2008 à 09:05:53 »

http://dvlabs.tippingpoint.com/blog/2008/06/18/vulnerability-in-mozilla-firefox-30
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
mogg41

Profil challenge

Classement : 455/54743

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Mogg41 pour vous aider!

« #6 le: 19 Juin 2008 à 10:53:53 »

Espérons que l'équipe de Firefox soit plus réactive que Microsofot pour patcher les failles 
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Luther
Profil challenge

Classement : 1895/54743

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 19 Juin 2008 à 13:35:59 »

Trop insupportable cette nouvelle barre d'adresse 
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54743

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #8 le: 19 Juin 2008 à 20:34:15 »

En plus de ça, qui participe à ce concours ? les geeks, les gens qui touchent un peu à l'info selon moi. Mais pour ceux là, il n'y a pas besoin de faire de pub de cette sorte pour FF, puisqu'ils le téléchargent déjà, record ou pas. Là ou cette opération est une grosse foirade, c'est que - selon moi hein, ça n'engage que moi - l'utilisateur lambda, qui ne connait rien a l'info et se sert de son PC pour surfer de temps à autres, n'est pas touché par cette "pub"...Les geeks ne sont plus les cibles potentielles de FF, puisqu'ils l'utilisent déjà, alors pourquoi lancer un record, qui touchera -dans la majorité- des geeks...

Je suis absolument pas d'accord.
Justement, cette campagne marqueting a permis de faire connaitre au non geek le potentiel (et surtout l'existence) d'autre chose que IE pour naviguer sur le net.
En tout cas autour de moi, c'est l'effet que ça a eu.

Je trouve l'initiative certes très marketing, mais plutôt utile pour faire connaitre le produit au plus grand nombre.

Donc moi je suis pour le DDay
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Snooze Commander

Profil challenge

Classement : 3131/54743

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #9 le: 20 Juin 2008 à 13:51:58 »

Quelqu'un connaît l'impact qu'a eu le DDay sur la Normandie?

OK,  []
Journalisée

processeur: H.Brain 50Hz
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: