qu'elle m'énerve cette épreuve !!! au demeurant génial
dans un message precedent Baal a écrit "L'algorithme utilisé pour chiffrer le deuxième message est le même que pour le premier, sauf qu'on ne va pas de haut en bas, mais dans un ordre correspondant à une clef numérique quelconque. Notez que les décalages sont toujours de mise."
cela veut-il dire que dans l'algorithme le nombre de lignes (de rangs) est le même et que le seul changement est que l'ordre des lignes dépend de la clé numérique
ps : si j'en dis de trop editer moi
Non, cela ne veut pas dire que la profondeur est la même. Cela veux juste dire que c'est une modification de l'algorithme du premier qu'il faut appliquer au deuxième. Justement en appliquant la clef précédemment citée en plus.
Et effectivement elle est génial mais demande vraiment beaucoup d'acharnement (confère mes précédente réactions face à cette épreuve) pour trouver comment déchiffrer le deuxième message.
Elle mérite bien le temps passé dessus.
Bon courage ! moi je vais buller en améliorant un script avant de le poster en afterward (script qui ne sert à rien pour la résolution de l'épreuve d'ailleurs)
EDIT: Mouarf tu m'as eut au temps de réaction BAAL