Bonjour à tous. Je vais vous exposer mon problème en espérant que vous aurez une piste parce que moi je sèche littéralement.
Config: ordinateur: laptop acer
OS: Windows XP sp 2
carte ethernet: Realtek RTL8139/810x Family FAst Ethernet NIC
Box : 9box
Débit: 5 Méga
Problème: Lorsque je suis connecté à ma box en ethernet, il m'arrive très souvent lorsque je navigue d'avoir de la latence (je ne sais pas si c'est le terme exacte). En fait je souhaite ouvrir une page internet, firefox s'ouvre, mais la page met du temps à se charger(entre 5 et 30 secondes) , et je remarque à chaque fois (grâce à l'icône en bas à droite de mon écran) qu'il n'y a pas de trafic entre mon pc et ma box.
Ce que j'ai essayé:
- Changer de port ethernet sur ma box : sans succès
- Changer de câble : sans succès
- J'ai testé le même câble avec le même port sur un autre pc : aucun problème
- J'ai testé de me connecté en wifi : pas ce problème
- J'ai testé en mode IP fixe et en automatique : sans succès
- J'ai spoofé mon adresse MAC : sans succès
- J'ai réinitialisé les configs de ma box : sans succès
- J'ai réinstallé les drivers de ma carte ethernet : sans succès
J'ai fait des analyses aintivirus toussa... mais ça n'a rien changé (je m'en douté un peu). J'ai tenté de googler mais c'est pas facile quand on ne sait pas ce qu'on cherche...
J'ai pensé mettre une autre carte ethernet dans mon laptop mais ça me fait un peu peur de l'ouvrir même s'il n'est plus sous garantie.
J'ai tenté d'utiliser la fonction réparer connection mais ca ne marche pas
. J'ai donc désactiver puis réactiver mais je ne suis pas sur que ca efface les caches et tout...
J'espère que vous aurez une piste pour pouvoir orienter mes recherches, et je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses.
Mogg41