logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche des info pour les attaque dicos et brute force.  (Lu 3667 fois)
Sword_99 -l-
Profil challenge

Classement : 5368/55005

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« le: 23 Février 2008 à 23:25:04 »

Bonjours je me pause différentes questions et google peine à me donner des réponses clair et précises.


Les logiciels qui crack les mots de passes des archives Zip ou autre fichiers, comment font t'il ?

Je m'explique : Je pense (je me trompe peut-être) avoir le niveaux suffisant pour écrire un algo qui testerait toute les possibilitées ou tout les mots d'un dictionnaire. Mais je ne c'est pas comment les "rentrer" dans la protection.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Je voudrait bien aussi savoir savoir quel est le logiciel que vous utilisez (si il n'est pas limité).
(J'ai essayé Alzip (mon utilitaire de compression) mais au bouts de trois heures il n'avait pas encore réussi à déterminé combien de temps il resté (plus de 70000 heure je crois)).

Après j'ai remarquai que les désassembleurs inscrivent parfois les adresse mémoire sous cette forme : 00401C3B.nomdufichier serait t'il possible d'inclure par la une fonction qui "écrirait" mon attaque par dico ou BF dans le champ du password ?

Merci.


 
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 75/55005

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #1 le: 24 Février 2008 à 12:54:46 »

Les logiciels de crack de mots de pass, test un mots de passe puis test le checksum des fchiers extrait (sauf si je confond avec Rar...)
Pour savoir comment tester un mots de passe, je pense que le plus simple reste soit :
1) de lire la RFC
2) de lire les sources d'unzip (par exemple)
Journalisée

Sword_99 -l-
Profil challenge

Classement : 5368/55005

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #2 le: 24 Février 2008 à 14:30:21 »

Ok je vais voir merci.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: