logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Nouvelles epreuves
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelles epreuves  (Lu 2320 fois)
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1942/54363

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« le: 26 Janvier 2008 à 19:05:09 »

Me revoila, pour initier un vouveau fil de discussion sur les propositions d'epreuves.
Ne vous inquietez pas, j'ai compris la lecon(Merci Apple88)
Mais voila...
J'ai posté une epreuve. Qu'elle soit accepté ou non n'est pas le sujet.
Mais, j'ai quelque autres idées pour d'autres epreuves, et,je voudrais savoir quels sont les critères pour qu'une epreuve soit retenu.

Par exemple;
  *J'ai remarqué que les dernières epreuves posté sont plutot resté dans la aprtie de tableau avec le moins de validations. Est ce un hasard?
  *Une epreuve de cryptographie ou de steganographie (beaucoup d'epreuves a leur actif), sera t-elle forcement refusé sauf si elle propose quelquechose de vraiment neuf? Au contraire, est-ce qu'une epreuve de logique, ou de programmation sera elle plus encline a se retrouver dans le tableau d'epreuve?
 

Je me demandais aussi quel était la politique d'epreuves pour NC
Avoir le maximum d'epreuves qui ont tous au moins un minimum d'interet, ou choisir que les epreuves qui proposent des vrais innovations, et qui seront donc, en consequence, plus dures, quitte a rebuter les newbies qui debutent et qui se retrouveront peut etre un peu dégouté de la difficulté?

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin, et encore plus de repondre car je pense que ces points interessent tous les createurs d'epreuves ainsi que pas mal de challengers .
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54363

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #1 le: 26 Janvier 2008 à 19:51:07 »

Citation de: neverSummeRed

  *J'ai remarqué que les dernières epreuves posté sont plutot resté dans la aprtie de tableau avec le moins de validations. Est ce un hasard?
Oui et non.
Certaines sont d'un niveau plus élevé, d'autres non.
Mais comme elles sont en bas de tableau au début, même si elles sont simples, elles sont moins tentées par les nouveaux (ou pas) users.
D'où un cercle vicieux.

Citation de: neverSummeRed
  *Une epreuve de cryptographie ou de steganographie (beaucoup d'epreuves a leur actif), sera t-elle forcement refusé sauf si elle propose quelquechose de vraiment neuf? Au contraire, est-ce qu'une epreuve de logique, ou de programmation sera elle plus encline a se retrouver dans le tableau d'epreuve?
 
Evidemment.
J'aurais tendance à dire que quelque soit la catégorie, toute épreuve intéressante et/ou originale et non plagiée d'ailleurs (ou pas trop), sont susceptibles d'être mises en lignes.
Au pire, nos admins les garderont au chaud si une catégorie est déjà trop fournie. 

Citation de: neverSummeRed
Je me demandais aussi quel était la politique d'epreuves pour NC
Avoir le maximum d'epreuves qui ont tous au moins un minimum d'interet, ou choisir que les epreuves qui proposent des vrais innovations, et qui seront donc, en consequence, plus dures, quitte a rebuter les newbies qui debutent et qui se retrouveront peut etre un peu dégouté de la difficulté?
A mon humble avis, il y a largement ce qu'il faut en épreuves très simples. (les plus anciennes sans vouloir manquer de respect à personne)
Ma paranoïa m'indique même que certains nouveaux d'un certain niveau pourrait être rebuté par les premières épreuves (qui doivent être là pour avoir de tous les niveaux et assurer une progression régulière, on est d'accord) s'ils ne vont pas voir les épreuves suivantes.

Voilà pour mon avis sur la question. 
Bonne continuation.

Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1942/54363

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #2 le: 27 Janvier 2008 à 19:29:06 »

Ok, merci deja de repondre C'est gentil, surtout si c'est pour donner un avis constructif et argumenté.
Malgré tout, j'aimerais avoir l'avis de mr.Anonyme qui choisit les epreuves.
Sinon, j'aurait une proposition interessante (en toute modestie);

Pourquoi ne pas parquer les epreuves refusés dans un coin ou on pourrait les consulter, les resoudres, sans qu'ils rapportent de points.
Cela permettrait de rendre NC un peu plus tout public (En proposant notament des tutoriaux detailles pour ces epreuves qui aideraient bien), étant a ce jour, IMO elitiste(cf les epreuves de stega, sauf les 20 premieres, entre autres)
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
zours

Profil challenge

Classement : 553/54363

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #3 le: 29 Janvier 2008 à 01:42:53 »

Si elles sont refusées, c'est  généralement pas parce qu'elles sont trop simples. C'est qu'elles ont des problèmes de conception ou ne sont pas intéressantes. Les rendre publiques n'a donc aucun intérêt.
Journalisée
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54363

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #4 le: 29 Janvier 2008 à 13:22:19 »

NC[...] étant a ce jour, IMO elitiste(cf les epreuves de stega, sauf les 20 premieres, entre autres)

en même temps 20 épreuves faciles/assez faciles dans un domaine, n'est ce pas déjà de quoi débuter et commencer à progresser ?
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: