*J'ai remarqué que les dernières epreuves posté sont plutot resté dans la aprtie de tableau avec le moins de validations. Est ce un hasard?
Oui et non.
Certaines sont d'un niveau plus élevé, d'autres non.
Mais comme elles sont en bas de tableau au début, même si elles sont simples, elles sont moins tentées par les nouveaux (ou pas) users.
D'où un cercle vicieux.
*Une epreuve de cryptographie ou de steganographie (beaucoup d'epreuves a leur actif), sera t-elle forcement refusé sauf si elle propose quelquechose de vraiment neuf? Au contraire, est-ce qu'une epreuve de logique, ou de programmation sera elle plus encline a se retrouver dans le tableau d'epreuve?
Evidemment.
J'aurais tendance à dire que quelque soit la catégorie, toute épreuve intéressante et/ou originale et non plagiée d'ailleurs (ou pas trop), sont susceptibles d'être mises en lignes.
Au pire, nos admins les garderont au chaud si une catégorie est déjà trop fournie.

Je me demandais aussi quel était la politique d'epreuves pour NC
Avoir le maximum d'epreuves qui ont tous au moins un minimum d'interet, ou choisir que les epreuves qui proposent des vrais innovations, et qui seront donc, en consequence, plus dures, quitte a rebuter les newbies qui debutent et qui se retrouveront peut etre un peu dégouté de la difficulté?
A mon humble avis, il y a largement ce qu'il faut en épreuves très simples. (les plus anciennes sans vouloir manquer de respect à personne)
Ma paranoïa m'indique même que certains nouveaux d'un certain niveau pourrait être rebuté par les premières épreuves (qui doivent être là pour avoir de tous les niveaux et assurer une progression régulière, on est d'accord) s'ils ne vont pas voir les épreuves suivantes.
Voilà pour mon avis sur la question.

Bonne continuation.