logo Homepage
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut on mettre en place un moyen d'avoir la solution détaillée des challenges ?  (Lu 15730 fois)
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54279

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #15 le: 13 Septembre 2011 à 18:12:19 »

Citation
Mais je crois qu'on divague un peu du sujet.
Jolie expression. C'est du Lacan ?
Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #16 le: 14 Septembre 2011 à 18:57:40 »

Non, je le connaissais même pas cet individu !
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Kaiiser

Profil challenge

Classement : 4376/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #17 le: 26 Décembre 2011 à 16:12:43 »

Bonjour à tous,

Du nouveau pour la réalisation de tutoriel dans les afterwards d'une épreuve?

Hier je me suis attaquer aux premiers tests de crack en ayant 0 notions de crack. J'ai alors suivis les conseils et télécharger Ollydbg, malheureusement je n'ai pas réussis à comprendre le logiciel et ainsi réussir l'épreuve avec la méthode "pédagogique" qu'attendait l'auteur pour résoudre le problème. /* Modéré : Eh, ça va pas la tête ? c'est pas parce que c'est pas un forum d'aide qu'on peut balancer les solutions ! */

Dans les afterwards, un membre à fait une ébauche d'une solution ( Kowasu ) et /* Modéré */.
Même si certains ne souhaitent que trouver les mots de passe, je pense que les principaux participants sont ici dans un but pédagogique d'apprentissage. L'élaboration de solutions avec commentaire serait alors une vraie valeur ajoutée pour le site et ses épreuves.


Pour ce qui est de sa réalisation, qui est un autre débat, j'avais imaginé une icone supplémentaire aux cotés de "topic d'aide" et "afterwards" proposant une ou des solutions à partir du moment ou la méthode utilisé et strictement différente et cohérente avec ce que l'auteur à voulu montrer avec cette épreuve. Ensuite la solution pourrait être acceptée ou non par les modérateurs et les membres pouvant envoyé des Mp ( soit 125 pts je crois). Pour dynamiser la pratique, les auteurs de solution pourront être récompensés par un système de point définie.
« Dernière édition: 26 Décembre 2011 à 17:09:20 par Asteriksme » Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #18 le: 26 Décembre 2011 à 17:18:05 »

Eh ben, pour un premier post, tu commences fort, déjà modéré !

Bref, tout est là. Si certains sont motivés pour rédiger des solutions détaillées, à la fois d'un fond technique précis et sous une forme rédactionnelle agréable, qu'ils le fassent. C'est parfaitement le rôle des afterwards tels qu'ils existent actuellement.

Tout est dit je pense, je vois pas pourquoi on ouvrirait un deuxième afterward.

Sinon, un système de points parallèle à ceux pour les épreuves serait inutile et inintéressant à mon avis ; si t'as réussi l'épreuve t'as déjà les points, pas la peine de poster la solution pour en avoir plus ! en plus t'imagine le nombre de posts qu'il y aurait ? avec pas loin de 25000 membres actifs...
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #19 le: 17 Mars 2012 à 14:41:59 »

Je relance un peu le sujet, c'est vrai ... Mais je voudrais revenir sur ce qu'avait proposé olag (créer des catégories dans les afterwards)
Il y avait une partie de son idée que je trouvais intéressante, surtout pour la prog :
Bien souvent les gens utilisent des langages différents pour programmer. Une fois qu'on s'habitue à l'un d'eux, on ne change pas souvent (sauf si vraiment c'est une spécificité d'un certain langage qui permet de faire ce qu'on a en tête)

C'est pourquoi, dans les afterwards de prog, ça pourrait être intéressant d'imaginer un système comme celui-ci :
Lorsque qu'on poste un afterwards, avant d'écrire le message, il y aurait un petit menu déroulant répertoriant une liste de langages (non exhaustive évidemment, mais les 10-15 principaux langages). On clique sur celui qu'on a utilisé.
Lorsque quelqu'un arrive alors sur les afterwards, par défaut il trouvera tous les message (comme actuellement), mais il aurait aussi une liste déroulante avec les mêmes langages que précédemment, et en cliquant sur l'un deux, seuls les messages que les "posteurs" auront associé à ce langage apparaîtront.

Ainsi, si j'ai fait une solution en C, que je vois 10 pages d'afterwards, et que je voudrais voir comment les gens qui l'ont aussi fait en C s'y sont pris, je pourrais voir tous leur retours concernant le C d'un seul clic.

Evidemment, on n'est pas obligé de "répertorier" notre message

Cela dit, je conçois bien qu'en effet "on ne change pas ça comme ça" ... Mais voilà, j'avais lu pas mal de choses, et je trouvais cette idée vraiment intéressante ...
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #20 le: 18 Mars 2012 à 00:14:50 »

C'est surtout pas mal de travail pour pas grand chose à mon avis...
L'idée serait intéressante si il y avait besoin de faire un tri dans les afterwards. Je ne pense pas que ça soit le cas.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #21 le: 20 Mars 2012 à 02:40:52 »

C'est vrai, après reflexion ya pas 36 milles pages d'afterwards en général ...
Peut être que dans quelques années, on pourrait y repenser ..
"On s'était donné rdv dans 10 ans ..."

  []
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #22 le: 23 Mars 2012 à 23:11:14 »

"On s'était dit rdv dans 10 ans"* Bon ok il joue au poker, et encore beaucoup en doutent toujours
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #23 le: 29 Mars 2012 à 22:02:26 »

Certes ...
Disons que sa musique a des copyrights que je voulais pas violer, donc j'ai modifié les paroles afin de rester dans la légalité
Bon ok, je (re)sors
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
jfcl1

Profil challenge

Classement : 22/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 41


Voir le profil WWW
« #24 le: 20 Mars 2013 à 18:59:59 »

Hello,
Je continue à être un peu frustré par les afterwards qui manquent de suivi quand on y expose un problème ou quand on y demande une application...
Je serais d'avis de demander à l'auteur de l'épreuve de dire ce qu'il a voulu faire et de montrer la solution attendue (je ne parle pas du code complet en tel ou tel langage mais de la "bonne pratique" à acquérir et des outils à maîtriser).
Cordialement à tous.
J-F.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: