logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - Graphique
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - Graphique  (Lu 34334 fois)
apple88

Profil challenge

Classement : 1181/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 230


Voir le profil
« #30 le: 30 Septembre 2007 à 11:49:18 »

Je voudrais juste savoir :

-J'ai trouvé l'équation de la droite;
-Je me suis orienté par la suite ****;

Suis-je sur la bonne voie ??? (Parce que je ne trouve toujours pas)

apple88

Edit : T'en disais un peu trop là. Si tu as trouvé de quoi il s'agit ça ne devrait plus être long.
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
geogeo

Profil challenge

Classement : 1056/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 65


Voir le profil
« #31 le: 04 Octobre 2007 à 17:23:01 »

Y a til une difficulté particulière pour la fin du message ?? j'ai trouvé toute la phrase mais le pass ne veut rien dire.
Ce qui m'inquiete c'est que je ne trouve jamais de lettres ayant trois antécédant .... pourtant tout le messagee est clair !! C vraiment un truc de dingue !
Journalisée

Geek under construction ...
Folcan

Profil challenge

Classement : 505/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #32 le: 02 Novembre 2007 à 13:32:46 »

Idem, j'ai bien la phrase, du moins le debut, mais le pass ne veut rien dire, et quand je reverse je tombe pas du tout sur le truc d'origine... c'est assez déroutant !
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
b@r@kz

Profil challenge

Classement : 1635/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #33 le: 20 Février 2008 à 19:50:16 »

C'est moi ou ce script :

http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html

ne fonctionne absolument pas ?

Correction :

http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/subst/affine.html

J'avais pas fait gaffe aux frames...
J'ai l'équation de la droite et ce que trouve n'est pas très homogène.Un indice pour la suite?
Journalisée

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve; des chercheurs qui trouvent on en cherche...
chaise
Profil challenge

Classement : 279/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #34 le: 10 Avril 2008 à 14:26:48 »

une fois l'équation trouvée il faut mieux utiliser un tableur que les applets se trouvant dans les sites de crypto. Les programmes ne tiennent pas compte des jumeaux
Journalisée
loic71

Profil challenge

Classement : 1264/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #35 le: 17 Février 2009 à 16:51:39 »

C'est quoi cette histoire de jumeaux? 
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre...

Si l'équation était du type y=ax²+bx+c, alors oui, pour une valeur d'y il y aurait deux valeurs de x (sauf pour son maximum).

Mais pour une équation de type y=ax+b, pour tout x, il n'y a qu'une valeur y tel que y=ax+b.
De même, pour tout y, il y a une et une seule valeur x pour que l'équation soit vraie.

On peut nous dire à quoi correspond ce 'jumeau'?
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54252

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #36 le: 20 Février 2009 à 17:52:08 »

Le but c'est de l'essayer et peut-être trouveras-tu ce que tu cherches tant à comprendre 
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
FëanorX

Profil challenge

Classement : 1494/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #37 le: 30 Janvier 2010 à 18:56:28 »

Certains points sont marqués sur la droite (petits traits bleus). Ils sont importants?
Journalisée

GL&HF
La paresse a un avantage: ça demande peu d'efforts.
.                 |        *      .     -0-
       *  o     .    '       *      .        o
              .         .        |      *
   *             *              -O-          .
         .             *         |     ,
                .           o
        .---.
  =   _/__~0_\_     .  *            o       '
 = = (_________)
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #38 le: 30 Janvier 2010 à 21:25:07 »

Ben.. fais comme si ils étaient importants ; si tu trouves, ça sera cool ! mais si tu trouves pas, ben tant pis, t'auras perdu quelques minutes ou quelques heures...
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 372/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #39 le: 24 Mars 2010 à 20:46:54 »

Salut, j'ai compris l'utilité des binôme de lettres ( voire 3 dans 2 cas selon moi ) mais ce que je ne comprends pas c'est que le coeff ne peut prendre de valeurs impaires ( a 3 exeptions près ) donc ça c'est bon, seulement une autre valeur, si on réverse la formule, ne peut prendre de valeurs impaires. En gros ce que je veux dire c'est que quand on réverse, ça n'est plus la même valeur qui se doit d'être impaire ..
Je sais, c'est confus ..
( le mieux, si une âme charitable passe ici, ça serait que je lui envoies par MP mes notes en expliquant plus explicitement ( ce qui me sera permis en MP ) mon raisonnement )

Have fun

Faerasgar
Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
shanks

Profil challenge

Classement : 716/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #40 le: 19 Mai 2010 à 16:56:25 »

Salut,

Salut, j'ai compris l'utilité des binôme de lettres ( voire 3 dans 2 cas selon moi )
Si tu as des trinômes à un moment donné, ta manière de trouver le binôme est certainement mauvaise...
D'ailleurs, il n'y a pas d'utilité dans le binôme, c'est surtout dû à la clef choisie par le concepteur de l'épreuve.

le coeff ne peut prendre de valeurs impaires
Qu'est-ce que tu entends par coeff?
Si tu parles du chiffré, ce que tu dis est faux. Si tu parles du clair, idem  .

Tu peux me PM pour m'expliquer ta démarche si tu veux 
Journalisée
dirty1726

Profil challenge

Classement : 1698/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #41 le: 25 Août 2010 à 17:07:42 »

Salut les gars , c'est mon premier Post sur votre Forum , je tiens d'abord à féliciter les créateurs du site , c'est vraiment devenu une passion pour moi de me bruler les neurones de façon que je juge désormais assez justifiée !!
bon , j'ai trouvé /* chut */ , j'ai procédé à la correspondance , mais ca me sort toujours un message illisible ! , et ..invalidable , je suis sûr que la réponse n'est pas loin du /* chut */ mais ... je stagne , s'il y a un éclaircissement il est accueilli à bras ouverts

cheeeeers
Journalisée
PtitYeti
Profil challenge

Classement : 723/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #42 le: 25 Août 2010 à 17:26:03 »

Tu en dis trop! Tu es sur la bonne piste, sauf que l'auteur a pimenté un peu avec son choix de clef...

Tu dis avoir fais la correspondance entre les lettres, n'as tu rien remarqué?

PS: ce qu'il faut remarquer est évoqué dans cette page...
« Dernière édition: 25 Août 2010 à 17:27:38 par PtitYeti » Journalisée
dirty1726

Profil challenge

Classement : 1698/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #43 le: 28 Août 2010 à 23:18:58 »

Bon j'ai fini par trouver , l'épreuve n'est vraiment pas dur si l'on prend un stylo et une feuille à carreaux , une bonne dose de concentration ( de sorte à ne pas commettre d'erreur lors des calculs suffit largement à trouver la réponse , mon indice : TAKE YOUR TIME AND EVERYTHING IS GONNA BE DONE 
Journalisée
C0rw@r
Profil challenge

Classement : 2307/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #44 le: 15 Mars 2012 à 10:31:54 »

Je m'arme de ma pelle toute neuve et je DETERRE ce topic...

Malgré les infos fournies, je ne m'en sors pas, j'ai passé des heures et des heures sur celui-là, je dois passer à côté de quelque chose.
La méthode de crypto je l'ai ... on ne peut plus explicite. J'ai l'équation de la droite donc normalement la clé / couple (a,b) ou (x,y) ... Mais la valeur de "a" n'est pas POSSIBLE normalement avec cet algo...

Malgré cela j'ai tout tenté, papier crayon, j'ai bouffé plusieurs feuilles, tourner le problème dans tous les sens, testé du coup d'autres méthode de crypto ... rien ..

Et le Google est ton ami ... s'abstenir, j'ai déjà consulté mon pote, lu plusieurs cours, PDF etc.. ils sont tous d'accord pour dire que la valeur de "a" n'est pas logique... Et depuis la création du topic .. google a bien changé son référencement..

Merci d'avance
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: