_o_
|
 |
« #1 le: 01 Novembre 2007 à 17:16:31 » |
|
«Quant à moi mon mixer est cassé. Si quelqu'un a une pièce de rechange, qu'il prenne contact avec moi.»
C'est con comme phrase hein ? Ben, ça ressemble foutrement à ta question.
Je m'explique : on ne connaît pas le modèle de ta machine. On ne connaît pas ses composants. On ne sait pas quelle version d'Ubuntu tu utilises. On ne sait pas quel type de connexion réseau tu as. On ne sait pas ce qu'est la petite icône en haut à droite de ton bureau. On ne sait pas s'il s'agit d'une image fixe, d'une applet, ou de tout autre outil. On ne sait pas si tu l'as installée avec le système de packaging intégré ou à la mimine. On ne sait pas d'où sort la configuration.
Je passe sur le fait que tu précises avoir utiliser un paquet «trouvé sur la toile». Une précision aussi déterminante que si tu avais prétendu l'avoir trouvé coincé dans le siphon de ta douche (ce qui expliquait pourquoi le bac ne se vidait plus) : ça nous fait une belle jambe. Mais à ce propos, peut-être que le site en question sera un peu plus informé sur ce phénomène. Peut-être même que de la documentation est livrée avec ce paquet, allez savoir.
Bref, ma boule de cristal étant en rideau, il ne faudra pas s'attendre à une réponse pertinente. Avant de balancer un message de ce type, essayez un peu de vous mettre à la place des personnes qui tenteront de faire l'effort de vous aider. Vous vous rendrez compte que sans un minimum d'informations, les réponses se feront attendre.
Pour terminer, d'une façon générale, je ne comprends pas pourquoi vous posez ces questions sur NC. Je ne nie pas l'utilité des rubriques Linux et Programmation sur le forum, mais sérieusement, ne croyez vous pas que certaines questions rencontreraient plus de succès si elles avaient été posées sur les forum d'Ubuntu ou de developpez.com ? Vous avez l'habitude de demander comment faire la vidange de votre voiture préférée sur un forum dédié à la cuisine, sous prétexte que les gens sont sympas là-bas et que de toute façon vous ne connaissez pas de forum dédié à l'automobile ? Ça ne me viendrait pas à l'idée en tout cas, même si je devine que statistiquement, il existe probablement quelques amateurs culinaires possédant le même véhicule que moi.
J'espère malgré tout que tu obtiendras les réponses à tes questions, et je te souhaite bonne chance dans l'utilisation de Linux.
|