logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Cracking» Comment cracker un MD5 ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment cracker un MD5 ?  (Lu 4073 fois)
zeberthe

Profil challenge

Classement : 9145/54390

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« le: 24 Octobre 2007 à 16:10:37 »

Voila tout est dans le titre.

J'ai trouver un md5 et j aimerai le cracker.
Pour cela j'ai telecharger un programme     MD5cracker ...  Mais il est en espagnol et j ai pas trop capter a quoi servent
 les champ DE ...  A ...

Voila.  Qui a deja cracker un md5 et qui saurai m expliquer comment faire ?
Journalisée
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54390

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #1 le: 24 Octobre 2007 à 16:23:36 »

STFW
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 419/54390

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #2 le: 24 Octobre 2007 à 16:57:15 »

heu c'est pas légal de cracker un md5
-- je clos le topic -- 
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54390

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 24 Octobre 2007 à 18:10:42 »

heu c'est pas légal de cracker un md5

Voilà un excellent débat. Compte tenu des lois en vigueur dans les pays occidentaux depuis 2001 (DMCA, EUCD, DADVSI...), est-il légal de posséder des rainbow table (MD5 ou autre) ? Est-il légal de les utiliser ?

Vous avez une heure.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
j0rn
Profil challenge

Classement : 13006/54390

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #4 le: 25 Octobre 2007 à 07:35:33 »

Voilà un excellent débat. Compte tenu des lois en vigueur dans les pays occidentaux depuis 2001 (DMCA, EUCD, DADVSI...), est-il légal de posséder des rainbow table (MD5 ou autre) ? Est-il légal de les utiliser ?
Ce site est-il légal ou pas ?

Au regard de la Loi - et loin de moins l'idée de critiquer d'aucune manière nos institutions si bien pensées - on est plusieurs millions à vivre quotidiennement dans l'illégalité (CD gravés, repompage d'oeuvres sans accords ni citer les sources, téléchargements de films, musiques etc., les challenges incitants à l'utilisation de techniques clairement assimilées à de la piraterie, etc. etc. etc., les exemples sont légions), sachant que "nul n'est censé ignorer la Loi"

En pratique personne ne connait les lois, on a juste les grandes lignes en tête, le bon sens de chacun et la tolérance des autorités font le reste.

Ceci étant ça soulève au moins 2 questions :

- Qu'adviendrait-il si un gouvernement "dur" arrivait au pouvoir ? Cela ne permettrait-il pas à ce même gouvernement d'instaurer une régime totalitaire tout en conservant l'appellation "démocratie", simplement en ayant le pouvoir légitime/légal de museler n'importe qui (cf contrôle de l'information) en invoquant l'arsenal juridique déjà en place par exemple ? Simple constat; plus il y a de lois qui interdisent ceci ou celà, plus il y a de gens susceptibles d'être "potentiellement" hors-la-loi.

- A force de faire passer des lois dans tous les sens qu'absolument personne ne connait ni ne comprend, voire dont tout le monde se fout complètement, la Loi elle même, outre sa dimension purement punitive (le baton, pendant de la réussite sociale par le biais du salaire perçu, assimilée à la carotte) a-t-elle encore un sens pour le tout-un-chacun, et n'est-ce pas là le risque justement de dévitaliser tant le sens des institutions que la conscience du quidam moyen pour qui la vie se résume dès lors à un chemin rectiligne et étroit entre les coups de batons pour atteindre sa retraite et pouvoir jouir de la jeunesse qui lui reste (cf contrôle des masses par la peur) ?

ps @zeberthe : pour cracker ton md5 tu vas sur http://ice.breaker.free.fr/ par exemple, ou sur milw0rm etc. des bases de données pululent sur le net depuis des années, en local tu peux utiliser l'éternel John The Ripper...
« Dernière édition: 25 Octobre 2007 à 07:38:33 par j0rn » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #5 le: 25 Octobre 2007 à 08:14:44 »

o0 ! Il est un peu tôt pour lire des trucs comme ca pour moi !
Soit dit en passant, un régime dur n'est pas légitime selon moi, mais la on est completement dans le HS !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
j0rn
Profil challenge

Classement : 13006/54390

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #6 le: 26 Octobre 2007 à 00:55:26 »

o0 ! Il est un peu tôt pour lire des trucs comme ca pour moi !
s/il est un peu tôt/j'ai pas de cerveau/
btw, personne t'oblige à répondre à un post que tu ne comprends pas dès le réveil
sans rancune

Citation
Soit dit en passant, un régime dur n'est pas légitime selon moi
j'ai pas parlé de "régime" dur mais bien de gouvernement "dur"

Citation
mais la on est completement dans le HS !
c'est pas faux, c'est pour ça que j'ai édité le post pour répondre à la question initiale en post scriptum, et comme le débat était lancé...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: