logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» SMS : La solution CONTRE .
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SMS : La solution CONTRE .  (Lu 12304 fois)
Moft
Profil challenge

Classement : 1742/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #15 le: 14 Octobre 2007 à 15:48:01 »

Non je pense que si on se donne la peine de bien écrire autant le faire pour tous les mots. C'est la moindre des choses que de s'appliquer pour écrire à d'autres personnes. En plus si on dit que certains mots peuvent être permis en SMS, les abus vont vite apparaître.
Journalisée

moft
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #16 le: 14 Octobre 2007 à 16:04:18 »

J'ai déjà eu plusieurs fois l'impression qu'un message segmenté par un opérateur X sur un téléphone T ne se reconstitue pas à l'arrivée sur le téléphone U de l'opérateur Y...

Bon, faut avouer que le format est assez imbitable. En lisant les normes, on se rend compte que c'est un truc bricolé sur lequel on a ajouté petit à petit des features, style fichiers binaires, notification de dépôt sur la messagerie, gestion de charsets exotiques, et j'en passe. Et comme si c'était pas assez le bordel, faut que les passerelles SMS entre opérateurs (les fixes, les mobiles, l'international...) se causent entre elles, et il y a plusieurs protocoles en vigueur, pas forcément très bien pensés, et complètement incompatibles entre eux. Au final, c'est le foutoir total, mais ça marche à peu près (et on se demande bien pourquoi ).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #17 le: 14 Octobre 2007 à 17:55:24 »

Je peux proposer un compromis: On a le droit d'écrire en langage sms quand on écrit des sms, (Ca me semble logique), on a beau chercher à le nier par des exemples, on peut aussi bien trouver des exemples dans l'autre sens: "qqn" est toujours plus court que "quelqu'un", "c2m1" est plus court que "c'est demain", suivent les arguments économiques et tout ça... Bien entendu sur un forum c'est hors de question vu qu'on a tous un joli gros clavier...

Moi personnellement si vous faites attention tous mes premiers posts sur Nc étaient toujours bien ortographiés sauf pour les accents, vu que j'ai un clavier qwerty et que ça me fait chier de faire alt+133 à chaque accent sur un à par exemple... mais bon au final je me suis dit que ça en valait la peine, je crois que tous ceux à qui on fait des remarques devraient faire un effort...
Journalisée
Thalantas
Profil challenge

Classement : 60/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #18 le: 14 Octobre 2007 à 18:02:38 »

Je ne crois pas qu'il y ait de véritable solution miracle. La meilleur reste à mon avis, celle qui est déjà utilisée un peu partout, c'est-à-dire de reprendre les fautifs à chaque fois.  Cette méthode est parfois longue, mais normalement, un être normalement constitué comprendra après quelques avertissement et, si il ne comprends pas il reste toujours le ban...

Personnellement lors de mes débuts sur le net, je faisais parti de ceux écrivant avec un orthographe pas toujours facile à comprendre, cependant j'ai vite compris qu'entre la rapidité et la qualité, la qualité est plus importante (et que la rapidité est là pour ceux qui lisent ^^'').  Maintenant, plusieurs années après mes débuts sur le net, je ne peux que remercier ceux qui m'ont incités à écrire de façon lisible et avec le moins de fautes d'orthographes possible.  La qualité du français étant important partout, que ce soit à l'école ou sur le marché du travail.  Le travailler à la maison durant ses loisirs est probablement la meilleur façon d'apprendre, il suffit seulement de comprendre que cela nous sera utile un jour.
Journalisée

Thal
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54284

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #19 le: 14 Octobre 2007 à 18:22:49 »

Je peux proposer un compromis: On a le droit d'écrire en langage sms quand on écrit des sms

Ah ben on n'est pas de la police non plus hein... ni des dictateurs..
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #20 le: 14 Octobre 2007 à 20:32:17 »

Je peux proposer un compromis: On a le droit d'écrire en langage sms quand on écrit des sms

Ah ben on n'est pas de la police non plus hein... ni des dictateurs..

Tu vois ce que je veux dire...
Journalisée
said0011
Profil challenge

Classement : 2769/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #21 le: 15 Octobre 2007 à 05:51:14 »

Oh je vois que mon sujet a tourner au débat
Journalisée
apple88

Profil challenge

Classement : 1183/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 230


Voir le profil
« #22 le: 15 Octobre 2007 à 10:55:33 »

Ou alors il faudrait faire un truc qui empecherait de poster tant qu'il y a un semblant de SMS dans le post...

Je ne sais pas si c'est rééllement faisable mais je propopse mes idées 

(Ou marquer en gros et rouge [comme sur la page d'accueille du site où il est dit que le scan du site et le bruteforce sont interdit] que le language SMS est interdit    )

apple88
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #23 le: 18 Octobre 2007 à 14:10:06 »

Citation
"qqn" est toujours plus court que "quelqu'un", "c2m1" est plus court que "c'est demain"

Je marque quand même une différence entre le "qqun" qui tiens plus de la sténo (et qui est un raccourci quasiment universel, donc compréhensible par tous) que le "c2m1" qui tient purement du SMS, et qui est déjà nettement moins lisible.
Ca ne me choque donc pas du tout de lire une phrase comme "J'ai demandé à qqun de venir ns voir cet aprèm"...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54284

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #24 le: 18 Octobre 2007 à 18:16:20 »

La sténographie, si je ne m'abuse, c'est une écriture avec des symboles et non des abréviations...

Cela dit je suis d'accord avec toi, il y a une grande différence entre utiliser des abréviations courantes (pour écrire rapidement), comme "**No Sms**'un", "ts", etc. et le style sms..

Mais bon, dans un forum on a le temps d'écrire les mots en entiers
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #25 le: 18 Octobre 2007 à 18:22:17 »

Cela dit je suis d'accord avec toi, il y a une grande différence entre utiliser des abréviations courantes (pour écrire rapidement), comme "**No Sms**'un", "ts", etc. et le style sms..

Ah on dirait que quelqu'un (qqn) n'est pas d'accord avec vous 
Journalisée
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54284

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #26 le: 18 Octobre 2007 à 19:14:10 »

En fait si il est bien d'accord avec moi

C'est vrai que je n'avais pas fait attention !
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #27 le: 18 Octobre 2007 à 20:21:39 »

Moi je trouve rigolo d'avoir des **No Sms** dans un topic contre le language SMS

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: