logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» hakin9 ou misc ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hakin9 ou misc ?  (Lu 6740 fois)
Agent_Z

Profil challenge

Classement : 3299/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil
« le: 23 Septembre 2007 à 20:47:27 »

Salut à tous!

J' aimerais m' abonner à un magazine afin d' acquerir les connaissances qui me manquent en matière de hacking, mais j' hésite entre deux titres: hakin9 et misc. misc me semble trés orienté théorie et vraiment ardu pour un newbie, tandis que hakin9 à l' air plus pratique et peut-être plus accessible aux débutants. Cepedant, cetains forums reprochent à hakin9 une philosophie trop "black hat" et emettent de serieux doutes sur la qualité des articles. Ceux d' entre vous qui connaissent ces magazines peuvent-t-ils m'aider à faire un choix?
Merci d' avance....
Journalisée

Ne te plains pas de l' obscurité.Deviens une petite lumière.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 23 Septembre 2007 à 21:49:37 »

Perso je préfère hackin9 à misc, je trouve le mag mieux agencé et plus design (je sais, ca peut paraitre un détail, mais c'est plus agréable pour la lecture)
Au niveau difficulté, je trouve hackin9 plus orienté newbie bien que les sujets qu'ils traitent me paraissent deja bien corsés (je dois etre vraiment noob ^^)
Au niveau de la philosophie du mag, n'ayant que peu lu misc je ne peux pas te dire.
Enfin bref, pour moi hackin9.
Je rapelle le prix de l'abonnement (je l'ai lu tout a l'heure c'est pour ca ) : 11 numéros pour 59 €

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
phoenix1204

Profil challenge

Classement : 77/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 105


Voir le profil
« #2 le: 23 Septembre 2007 à 22:24:54 »

De mon point de vue :
- Hakin9 : hormis les fautes d'orthographe et grammaire qui certaines fois rendent la lecture assez difficile, le magazine est accessible à tous, même si les articles sont loins d'être tous du même niveau ;
- Misc : articles de très bonne qualité et de niveau cohérent ; le magazine est vraiment orienté sécurité au sens large, chaque numéro étant ciblé sur une problématique.

Alors mon conseil : peut être Hakin9 pour commencer mais très rapidement Misc pour progresser. Je sais que les 2 abonnements sont onéreux mais j'ai Hakin9 pour lire dans le train (entre autres endroits ;-)) et Misc pour lire de manière approfondie le soir ou dans le cadre de mon taf...
Journalisée

___________________________________________________
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
Agent_Z

Profil challenge

Classement : 3299/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil
« #3 le: 24 Septembre 2007 à 16:40:25 »

Ok, je pense que je vais suivre ton conseil,  à savoir commencer avec hakin9, mais j' ai entendu dire que hakin9 revient souvent sur les mêmes sujets. Qu' en penses-tu, toi qui sembles bien connaître ce mag?
 
Concernant misc, ne penses-tu pas que ce magazine est avant tout destiné aux professionnels de l' informatique? Je trouve en effet que certains articles (crypto, signature numérique...) nécéssitent des bases solides en mathématiques.

Quoi qu' il en soit, merci à toi, et merci également à the lsd pour le temps que vous avez consacré à me répondre
Journalisée

Ne te plains pas de l' obscurité.Deviens une petite lumière.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #4 le: 24 Septembre 2007 à 18:06:54 »

Si tu veux te renseigner sur les articles de hackin9 va sur leur site, tous les mois, ils mettent en téléchargement libre un de leurs articles du mag en vente. Ca peut etre utile pour voir le niveau. Je ne sais pas si misc le fait aussi

Enjoy

The lsd

Edit : je viens de regarder vite fait, apperement, mics ne mats pas d'article en ligne
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
phoenix1204

Profil challenge

Classement : 77/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 105


Voir le profil
« #5 le: 24 Septembre 2007 à 21:38:26 »

Citation de: Agent_Z
Ok, je pense que je vais suivre ton conseil,  à savoir commencer avec hakin9, mais j' ai entendu dire que hakin9 revient souvent sur les mêmes sujets. Qu' en penses-tu, toi qui sembles bien connaître ce mag?
Bien connaître c'est un grand mot Il est vrai que leur créneau est plus restreint que MISC donc on cycle plus facilement... mais je n'ai pas vraiment eu cette sensation de "revient souvent"...
 
Citation de: Agent_Z
Concernant misc, ne penses-tu pas que ce magazine est avant tout destiné aux professionnels de l' informatique? Je trouve en effet que certains articles (crypto, signature numérique...) nécéssitent des bases solides en mathématiques.
Et c'est pour cela que d'après moi ce magazine fait progresser si on se donne la peine de lire / approfondir les articles mais c'est comme tout, c'est du temps et du travail.

Citation de: Agent_Z
Quoi qu' il en soit, merci à toi, et merci également à the lsd pour le temps que vous avez consacré à me répondre
Bah pour une fois que je pouvais répondre et que je trouvais la question intéressante

Citation de: the lsd
Si tu veux te renseigner sur les articles de hackin9 va sur leur site, tous les mois, ils mettent en téléchargement libre un de leurs articles du mag en vente. Ca peut etre utile pour voir le niveau. Je ne sais pas si misc le fait aussi
Excellente suggestion de the lsd ! Tu peux aussi t'abonner à leur newsletter qui t'indique lorsqu'ils mettent en ligne de nouveaux articles.
Pour les articles de Misc, de mémoire il y en avait quelques uns sur le site du reponsable éditorial Fred Raynal mais visiblement celui-ci est down En cherchant un peu sur Google on trouve quelques vieux PDF "lite" de certains auteurs (C. Blancher par exemple).
Journalisée

___________________________________________________
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
Agent_Z

Profil challenge

Classement : 3299/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil
« #6 le: 24 Septembre 2007 à 22:36:38 »

Effectivement, je n' avais pas pensé à ça
Je vais de ce pas faire un tour sur le site de hakin9 (et celui de misc également)...et merci encore
Journalisée

Ne te plains pas de l' obscurité.Deviens une petite lumière.
5m0k3

Profil challenge

Classement : 1261/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #7 le: 25 Septembre 2007 à 08:44:48 »

Salut, je lis moi aussi les deux, Hakin9 et Misc, je préfère largement Misc, pour la qualité de ces articles et l'expérience de leurs auteurs. C'est vrai que c'est beaucoup plus théorique que hakin9 et les articles sont bien moins "tutorialesques". Cependant, ils sont souvent bien plus innovants
Journalisée
offw0rld

Profil challenge

Classement : 122/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #8 le: 25 Septembre 2007 à 21:46:35 »

misc, tout le temps, partout, toujours.
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #9 le: 26 Septembre 2007 à 07:16:00 »

Moi en gros j'achète les deux et je n'en lis aucun...
Sérieusement, je n'ai ni le temps ni la compétence pour profiter pleinement des articles qu'on peut y trouver. Je ne fais donc que parcourir ces revues pour me donner l'impression que je fais partie d'un petit monde privilégié.

A noter qu'il s'agit bien de hakin9 et non haking, comme en atteste d'ailleurs l'url du site :
http://hakin9.org/index.php?address=fr/haking
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, bien que cela ne soit pas une excuse, on rappellera que la parution française est la traduction d'une revue polonaise.

J'avoue pour ma part avoir trouvé les articles de misc toujours nickel (autant que mon niveau me permette d'apprécier).
Très pédagogique et avec toujours beaucoup de références externes et de liens (mais il y en a aussi dans hakin9 qui est quant à lui doté d'un CD).

Attention toutefois car ces deux revues, misc surtout, ne sont pas vraiment faites pour s'initier aux problèmes touchant à la sécurité informatique.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Agent_Z

Profil challenge

Classement : 3299/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil
« #10 le: 27 Septembre 2007 à 06:06:42 »

Citation de: CommComm
...hakin9 qui est quant à lui doté d'un CD
Je crois que ce CD inclut une distrib Linux (basée sur Backtrack si j' ai bonne mémoire) et des tutos.C' est quelque chose qui a l' air interessant si on veut mettre facilement les articles en pratique. Si tu as déja testé, est-ce que ça apporte vraiment un plus?
Journalisée

Ne te plains pas de l' obscurité.Deviens une petite lumière.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: