Ok, je pense que je vais suivre ton conseil, à savoir commencer avec hakin9, mais j' ai entendu dire que hakin9 revient souvent sur les mêmes sujets. Qu' en penses-tu, toi qui sembles bien connaître ce mag?
Bien connaître c'est un grand mot

Il est vrai que leur créneau est plus restreint que MISC donc on cycle plus facilement... mais je n'ai pas vraiment eu cette sensation de "revient souvent"...
Concernant misc, ne penses-tu pas que ce magazine est avant tout destiné aux professionnels de l' informatique? Je trouve en effet que certains articles (crypto, signature numérique...) nécéssitent des bases solides en mathématiques.
Et c'est pour cela que d'après moi ce magazine fait progresser si on se donne la peine de lire / approfondir les articles

mais c'est comme tout, c'est du temps et du travail.
Quoi qu' il en soit, merci à toi, et merci également à the lsd pour le temps que vous avez consacré à me répondre

Bah pour une fois que je pouvais répondre et que je trouvais la question intéressante

Si tu veux te renseigner sur les articles de hackin9 va sur leur site, tous les mois, ils mettent en téléchargement libre un de leurs articles du mag en vente. Ca peut etre utile pour voir le niveau. Je ne sais pas si misc le fait aussi
Excellente suggestion de the lsd ! Tu peux aussi t'abonner à leur newsletter qui t'indique lorsqu'ils mettent en ligne de nouveaux articles.
Pour les articles de Misc, de mémoire il y en avait quelques uns sur le site du reponsable éditorial Fred Raynal mais visiblement celui-ci est down

En cherchant un peu sur Google on trouve quelques vieux PDF "lite" de certains auteurs (C. Blancher par exemple).