logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Bonjour..je débute
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour..je débute  (Lu 8423 fois)
SalSal
Profil challenge

Classement : 39632/55019

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Août 2007 à 22:25:38 »

Voila,j'aimerais trouvé quelqu'un qui pouerais soit me donné des infos avec des sites de débutants, ou tout simplement pour me répondre a mes questions au lieu de faire une nouvelle discussion a chaque fois..
Mais vu comment vous répondez au débutant(ceci n'est pas méchant,bien entendu :] ):
( Ca a mon avis ca veut dire 3 choses:
1 la page tutoriel est là pour ça.
2 Relis les postes un peu partout, fouine pas mal de liens ont été donnés.
3 tu as le plus grand endroit du monde où trouver de l'information à porté de main: Internet. alors utilise le )
Bah voila ,j'espère au moins trouvé d'autres débutant comme moi qui chercherait des contacts pour s'entraidez..(Car les tutos sont un peu trop dure pour moi )
Désolé,j'ai un peu de mal a m'éxprimez la, ce que j'ai dit n'est absolument pas méchant , alors ne le prennez pas comme tel^_^
Je vous remerci d'avance pour vos réponses : )
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 15/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 30 Août 2007 à 22:27:54 »

Chilly au secours!!!
Journalisée
SalSal
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 30 Août 2007 à 22:38:49 »

Hm???? ...
:S
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 30 Août 2007 à 22:49:12 »

Je crois que tu as bien compris la philosophie du site
Il a un peu pour vocation de faire découvrir des choses de manière ludique. On se prend au jeu ou pas et on étend par soi même à côté ou pas.

Après je ne sais pas si tu trouveras vraiment un mentor. C'est un peu à toi de te former tout seul. Faut faire chauffer ton sens de la curiosité

Bon courage pour les épreuves.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
SalSal
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 30 Août 2007 à 22:53:52 »

En faite ma curiosité est la , mais la pasience y est peut etre moins a mon avis...Et c'est juste m'indiqué par ou commencer.
Je commence le C/C+ sur siteduzero.com , ca va ou pas?^_^
Juste me donner quelques informations par ou commencer.Comme pour un sport ou on cherche d'abord un club^^,
La je cherche d'abord ce qu'il faut apprendre.Je te remerci quand meme pour ta réponse S0410N3...
Par contre je peut pas en dire autant de BAAL x)))

Merci, cordialement, bye...
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 15/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 30 Août 2007 à 23:02:26 »

Bah j'avais rien de spécial à dire, je ne peux pas t'aider moi aussi il me faudrait un mentor si ca existait... Mon poste c'était une remarque pour l'orthographe, tu vas souvent te faire taper sur les doigts si tu ne fais pas gaffe...
Sinon oui C/C++ sur le site du zéro ca me parait pas mal. (Essaie html puis PHP aussi)
Journalisée
SalSal
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 30 Août 2007 à 23:04:15 »

OMG, désolé, pour l'orthographe , j'ai essayé de faire de mon mieux, pour donné une bonne image >.<
Mais a ce que je vois ,c'est pas gagner ...
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 555/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 31 Août 2007 à 03:24:57 »

Allez hop, râlons encore un coup...
Cette question n'est pas nouvelle, et on la voit régulièrement.

Merci donc de t'assurer en faisant des recherches sur le forum, que ta question ne trouve pas déjà des réponses, avant de la poser.
Journalisée
bbozzo
Profil challenge

Classement : 35902/55019

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #8 le: 31 Août 2007 à 07:49:49 »

He bien bonjour à tous, je débute moi aussi donc je voulais vous saluer... A noter que, curieusement, je suis moi aussi en train de bosser le cours de C du site du zéro! Evidemment, je galère un peu pour trouver cette recette d'une progression fulgurante qui fasse de moi la star du net... m'enfin bon en revanche, j'ai de la patience à revendre (un peu trop à mon goût des fois d'ailleurs, ça peut être limite abrutissant cette bête là^^)
En tout cas chapeau et merci aux concepteurs du site et aux posteurs de tutos et de liens, le résultat paraît vraiment très abouti et c'est une véritable mine d'or que nous avons là ;-)

++
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 43/55019

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #9 le: 31 Août 2007 à 08:41:40 »

Citation de: SalSal
Je commence le C/C+ sur siteduzero.com , ca va ou pas?
Ca dépend (oui, je sais, ça dépasse).

L'informatique, c'est vaste. La sécurité informatique, ça l'est aussi. NC est une petite partie de tout cela, mais le maître mot pour avancer dans le challenge, c'est la polyvalence.

C'est d'abord programmer, en effet. Certains langages sont plus pratiques que d'autres selon les épreuves, mais d'une façon générale, ça a déjà été dit, le meilleur langage est celui que l'on maîtrise. Ca demande des notions d'algorithmique, aussi, surtout dans les épreuves de prog où le délai est imparti. Ca demande à se plonger dans les spécifications des formats de fichiers (je pense à la stégano en particulier). Ca demande de savoir analyser un binaire, de le désassembler, de le reverser.

Et puis, dans tous les cas, il faut avoir un peu de culture générale, pour réussir à comprendre les indices vicieux sorti du cerveau embrouillé de certains créateurs d'épreuves. Ca demande de la patience, plus d'une fois on est à deux doigts de jeter la machine par la fenêtre. Et puis, on y revient. Ca demande un peu de jugeotte, de subtilité, de réflexion, d'explosion de neurones, de comas éthyliques ou de bad trip.

Et puis au final, on a appris quelque chose. On progresse. On découvre une communauté qui en apporte encore un peu plus. On a mis le doigt dans un engrenage. On est heureux. Un peu fatigué tout de même, mais heureux. Et fier.

Mais il ne faut pas se leurrer. En tout état de cause, l'informatique est un métier, un vaste métier. Pour ce que j'en sais, à part quelques extra-terrestres éclairés, pourtant plus habitués à manipuler des théorèmes ou des bilans comptables, il y a peu d'amateurs à se distinguer dans les challenges.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
SalSal
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #10 le: 31 Août 2007 à 14:10:27 »

D'accord, je te remerci pour cette réponse , et le temps que tu y a consacrée^_^
Bye
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 87/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #11 le: 31 Août 2007 à 15:24:10 »

Moi j'ai juste une question : SalSal, est ce que c'est un nom propre (voire propre propre) ?
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
alph1

Profil challenge

Classement : 57/55019

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #12 le: 31 Août 2007 à 15:38:26 »

C'est comme comme tu veux !

++
Journalisée

Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
SalSal
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #13 le: 31 Août 2007 à 19:35:55 »

T'es pas le seul a m'avoir deja fait cette blague ; )
C'est juste un mot coréen...
C'est pas un diminutif de SaleSale ou ProprePropre; )
Bye~
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 87/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #14 le: 03 Septembre 2007 à 13:28:03 »

Bien bien.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: