logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: date d'ajout pour les nouvelles epreuves  (Lu 4253 fois)
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54390

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« le: 24 Août 2007 à 00:56:56 »

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir la date d'ajout des nouvelles épreuves. Ca permet aux nouveaux arrivants de situer le niveau de celle-ci : ce n'est pas parce qu'elle a été peu résolue qu'elle est difficile.
C'est vrai qu'il est toujours possible de voir les news quand il y a eu de nouvelles épreuves, mais c'est parfois assez abscons et ce n'est pas forcément le premier reflexe.
Journalisée

---------------
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #1 le: 24 Août 2007 à 01:00:44 »

Le problème c'est qu'il y a une bonne palanquée d'épreuves pour lesquelles on n'a pas l'info (les 160 premières pour être précis)
Ca n'était pas stocké avant.

Donc pourquoi pas l'afficher pour les dernières mais je ne sais pas si ça serait vraiment utile vue la quantité concernée.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
alph1

Profil challenge

Classement : 55/54390

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178


Voir le profil
« #2 le: 24 Août 2007 à 01:11:02 »

Pour les dernières épreuves, on peut retrouver la date en regardant le premier post dans le forum d'aide de l'épreuve concernée. Ce post est créé en même temps que l'épreuve est mise en ligne.
Journalisée

Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54390

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #3 le: 24 Août 2007 à 09:48:50 »

Je suis du même avis que Spaulding, j'y pense depuis quelques temps et cela serait intéressant à mon avis.
Pour les anciennes épreuves, peut-être qu'il suffirait de mettre "antérieur à xxxxxx" étant donné que dans leur majorité, ce ne sont pas les plus intéressantes.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #4 le: 24 Août 2007 à 13:24:23 »

A la limite, une bonne partie des premières épreuves ont été mises en ligne en même temps que le site, alors on peut carrément mettre la date de création du site pour les premieres épreuves. M'enfin je dis ca, je dis rien hein !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #5 le: 24 Août 2007 à 13:43:55 »

Sinon on peut aussi... en plus d'avoir un système de notation pour l'intérêt de l'épreuve, en avoir un pour la difficulté. (Pas la peine d'avoir tous les détails comme sur Tbs, franchement un peu inutiles...), mais juste la difficulté ca aiderait
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #6 le: 24 Août 2007 à 18:26:49 »

Ça, très franchement, ça me paraît pas très utile. C'est une notation subjective, alors qu'on dispose de quelque chose de beaucoup plus objectif pour visualiser la difficulté : le nombre de validations. C'est déjà quelque chose de très parlant (et, c'est vrai, ça le serait encore plus en prenant en compte l'ancienneté de l'épreuve).
Journalisée
apple88

Profil challenge

Classement : 1184/54390

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 230


Voir le profil
« #7 le: 24 Août 2007 à 21:47:07 »

Citation de: zours
Ça, très franchement, ça me paraît pas très utile. C'est une notation subjective, alors qu'on dispose de quelque chose de beaucoup plus objectif pour visualiser la difficulté : le nombre de validations. C'est déjà quelque chose de très parlant (et, c'est vrai, ça le serait encore plus en prenant en compte l'ancienneté de l'épreuve).
D'accord avec zours, le nombre de validation mis en rapport avec l'ancienneté de l'épreuve, c'est déja vraiment bien parlant...
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #8 le: 24 Août 2007 à 22:29:44 »

Mais n'empêche avec le temps l'écart ne fait que grandir et ca devient de moins en moins objectif le nombre de validations, vu que tous les newbies commencent par les petites épreuves, et certains quittent avant meme d'essayer les grandes... alors qu'ils auraient peut etre pu les réussir!
M'enfin... je crois que tu as raison, on peut trouver une meilleur solution.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: