logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» driver sous linux...
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: driver sous linux...  (Lu 2009 fois)
shanks

Profil challenge

Classement : 718/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« le: 18 Juin 2007 à 12:08:47 »

Bonjour,

Je me suis décidé récemment à installer Linux, en suivant le tutorial du "site du zéro".
J'ai donc opté pour kubuntu. Seulement je n'arrive pas à avoir la connexion internet.
Je posséde une clé usb wifi olitec superG (v1), qui marche trés bien sous XP.
Sur le site du constructeur, il est bien spécifié que cette clé est incompatible à Linux.
Je voulais donc savoir s'il n'existe réellement aucune solution pour établir la connexion grace a cette clé (et dans ce cas, je serai obliger d'en acheter une nouvelle ), ou s'il est possible d'obtenir un pilote correspondant...

D'ailleurs, comment peut-on, sous linux, accéder aux dossiers sur un autre disque dur au format NTFS (pour par exemple récuperer un driver que j'aurais telecharger sous XP...)

Merci.
Journalisée
jenova

Profil challenge

Classement : 4932/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #1 le: 18 Juin 2007 à 12:29:06 »

Pour ta clé wifi je ne sais pas trop, regarde du coté de ndiswrapper, peut-être que tu pourras faire tourner tes drivers XP pour ta clé.

Pour ton disque dur en NTFS, il suffit d'éditer ton /etc/fstab et d'y insérer une ligne du type:
/dev/<partition>       /mnt/ntfs     ntfs    user,noauto,exec,umask=2,gid=1001       0       0

(en prenant soin d'avoir bien créé /mnt/ntfs)

Pour plus d'information: http://www.lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html
Journalisée

La simplicité réside dans la complexité ...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: