News
Challenges
Crackme
ClientSide
Cryptographie
Forensics
Hacking
Logique
Programmation
Stéganographie
Wargame
Tous les challenges
Forum
Tutoriaux
FAQ
Liens utiles
IRC
Newbie Connect
Liens
Partenaires
Réglement
Goodies
L'incubateur
A propos
L'équipe
Hall Of Fame
NewbieContest
Général
»
Général
»
ce que NC m'a apporté
Username:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Password:
Accueil
Aide
Rechercher
Recherche rapide
Recherche avancée
[Fermer]
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Pages:
1
[
2
]
3
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: ce que NC m'a apporté (Lu 24021 fois)
beschtraffer
Profil challenge
Classement : 33/55014
Membre Junior
Arf
ce que NC m'a apporté
«
#15 le:
26 Mai 2007 à 10:15:14 »
Personnellement on m'a fait découvrir le site (merci moi83
), je n'avais jamais entendu parler de crypto, de stegano... Pour moi le hacking et le cracking étaient réservés à des "monstro-brutes" qui parlent assembleur courament. Ca a quand même été confirmé, mais maintenant je me dis que c'est possible avec du boulot (beaucoup de boulot)..
Même si je ne deviens jamais un grand codeur en asm, j'aurais au moins appris à raisonner avec vice (hein, les concepteurs d'épreuves...)..
Ce qui est surtout génial, c'est que l'ambiance générale est humouristique et sympathique, alors qu'on voit souvent des hackeurs prétentieux et sans morale.
Voilou
Courage à tous les newbies !
Journalisée
Moi j'aime pas les signatures
Le Schtoumpf Grognon.
the server
Profil challenge
Classement : 15229/55014
Néophyte
ce que NC m'a apporté
«
#16 le:
31 Mai 2007 à 12:48:28 »
salut
si je suis arrivé ici c'est grâce à securiteinfo(pas de pub) suis encore dans l'apprentissage, je serai très content si zours, nebelmann, folcan, the lsd, S0410N3... m'aidaient dans mon apprentissage comme avec les autres.
Merci
Journalisée
include
main()
{
cout<<"Nous y arriverons...";
}
touti2903
Profil challenge
Classement : 778/55014
Néophyte
ce que NC m'a apporté
«
#17 le:
31 Mai 2007 à 13:25:22 »
bah, si c'est un coach personnel que tu attend, je doute que tu en trouve un ici...moi jsuis arrivé ici par hasard,lors d'un surf sans but...puis je me suis lancé. Au début, je ne connaissai rien de rien. Pas mal se plaignent que les admins n'aident pas les noobs. je suis passé par la aussi. Mais avec le temps et du recul, j'ai compris que le mieux était de chercher seul, on apprend beaucoup, BEAUCOUP mieux! (hein zours....
)Ensuite, si au cours de nos recherches on rencontre quelques petits problemes, les autres sont toujours la pour aider,les admins y compris, du moment qu'on pose des questions precises,pertinentes et prouvant qu'on a cherché un minimum...les questions genre "c'est quoi le pass", ou "par ou je dois commencer?" sont des questions inutiles. Personnellement, j'ai pas mal appris grace a NC, je me suis lancé dans des domaines que je pensais inaccessibles pour moi(prog, hack), voire dans des domaines que je ne connaissai meme pas!! (le cracking par exemple). Je suis loin d'etre un pro, mais je suis parti de zéro, et maintenant je pense avoir quelques notions et pas mal de bases quand meme... Les débuts sont difficiles, mais avec du temps, de l'acharnement et du plaisir, on progresse, et on s'étonne soi-meme parfois! lol! Je tiens a remercier et féliciter tous ceux qui bossent pour le site (donc pour nous), afin que l'on puisse apprendre et s'amuser en meme temps. Et je remercie les admins également pour savoir nous donner un coup de pied au c** quand on en a besoin. Ca peux paraitre vexant au début de se faire jeter, mais on se rend compte ensuite que c'est un mal pour un bien, et que ces admins ne sont pas si méchants que ca (koike.... lol
), car au final, on gagne en autonomie, on apprend, et c'est génial de se dire qu'on y est arrivé, seul (ou quasiment). Je dit ca pour tout les noobs qui seraient dans cette situation. Persévérez, Accrochez vous, ca vaut vraiment le coup! Pour les admin: continuez comme ca, ne changez rien surtout! MERCI A VOUS! \o/ \o/ \o/
Journalisée
mito
Profil challenge
Classement : 13079/55014
Membre Junior
ce que NC m'a apporté
«
#18 le:
31 Mai 2007 à 16:50:03 »
Citation de: touti2903
bah, si c'est un coach personnel que tu attend, je doute que tu en trouve un ici...moi jsuis arrivé ici par hasard,lors d'un surf sans but...puis je me suis lancé. Au début, je ne connaissai rien de rien. Pas mal se plaignent que les admins n'aident pas les noobs. je suis passé par la aussi. Mais avec le temps et du recul, j'ai compris que le mieux était de chercher seul, on apprend beaucoup, BEAUCOUP mieux! (hein zours....
)Ensuite, si au cours de nos recherches on rencontre quelques petits problemes, les autres sont toujours la pour aider,les admins y compris, du moment qu'on pose des questions precises,pertinentes et prouvant qu'on a cherché un minimum...les questions genre "c'est quoi le pass", ou "par ou je dois commencer?" sont des questions inutiles. Personnellement, j'ai pas mal appris grace a NC, je me suis lancé dans des domaines que je pensais inaccessibles pour moi(prog, hack), voire dans des domaines que je ne connaissai meme pas!! (le cracking par exemple). Je suis loin d'etre un pro, mais je suis parti de zéro, et maintenant je pense avoir quelques notions et pas mal de bases quand meme... Les débuts sont difficiles, mais avec du temps, de l'acharnement et du plaisir, on progresse, et on s'étonne soi-meme parfois! lol! Je tiens a remercier et féliciter tous ceux qui bossent pour le site (donc pour nous), afin que l'on puisse apprendre et s'amuser en meme temps. Et je remercie les admins également pour savoir nous donner un coup de pied au c** quand on en a besoin. Ca peux paraitre vexant au début de se faire jeter, mais on se rend compte ensuite que c'est un mal pour un bien, et que ces admins ne sont pas si méchants que ca (koike.... lol
), car au final, on gagne en autonomie, on apprend, et c'est génial de se dire qu'on y est arrivé, seul (ou quasiment). Je dit ca pour tout les noobs qui seraient dans cette situation. Persévérez, Accrochez vous, ca vaut vraiment le coup! Pour les admin: continuez comme ca, ne changez rien surtout! MERCI A VOUS! \o/ \o/ \o/
Maintenant que tu a découvert une passion ,Ne penses tu pas que si un individu t'avais aidé ,tu aurais pu comprendre exactement la même chose en moins de temps.(en expliquant de a à z les bases qui ne se limite pas à la théorie).
Autonomie ,tu veux dire application de connaissances basique (type injection sql,modification de variable)?debut de lamer sauf si déviance vers la programmation et de conceptions de site web.
Voici quelque solution qui devrait ravir tous le monde :des bons tutoriel (video-image-texte) dans differents domaine qui ne se limite pas à la théorie.
Journalisée
capitaliste:art de manipuler une population .
sarkosyste:art de rassembler une population par l'apparence.
Chilly
Relecteur
Profil challenge
Classement : 272/55014
Membre Senior
ce que NC m'a apporté
«
#19 le:
31 Mai 2007 à 17:25:12 »
Ils sont bien mignons ceux qui veulent des tutos... Il y en aura certainement quand des gens les écriront je pense... Non ?
Pour ce qui est des coachs, idem, s'il y a des gens motivés pour le faire, je ne vois pas ce qui les en empêche...
Journalisée
Non au langage SMS !!!
http://sms.informatiquefrance.com
the lsd
Administrateur
Profil challenge
Classement : 183/55014
Membre Héroïque
poulping for fun & profit
ce que NC m'a apporté
«
#20 le:
31 Mai 2007 à 18:58:37 »
Perso, j'ai deja aidé plusieurs gens sur des points précis, mais je ne me sens pas l'ame de faire le coach a part entiere.
Mito : d'une part, la satisafaction personnelle d'avoir trouvé comm un grand, ca t'évoque quelque chose ou ca te laisse froid.
Je prends un exemple tout bete : une épreuve de hack. Ok tu demande un indice ou deux, on t'aide tu arrive a trouver, BRAVO, mais imagine toi si tu avais trouvé TOUT SEUL ! La tu pourrais vraiment dire "ok j'ai progressé, j'y vois maintenant un peu plus clair
Qui plus est je te rappelle qu'il existe des sites ou tu peux trouver des tutos videos, des papers... je te laisse chercher il y a les liens dans le forum.
the server : ouais je suis dans les greetz
Enjoy
The lsd
Journalisée
Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
mito
Profil challenge
Membre Junior
ce que NC m'a apporté
«
#21 le:
31 Mai 2007 à 20:16:04 »
Citation de: the lsd
Mito : d'une part, la satisafaction personnelle d'avoir trouvé comm un grand, ca t'évoque quelque chose ou ca te laisse froid.
Je prends un exemple tout bete : une épreuve de hack. Ok tu demande un indice ou deux, on t'aide tu arrive a trouver, BRAVO, mais imagine toi si tu avais trouvé TOUT SEUL ! La tu pourrais vraiment dire "ok j'ai progressé, j'y vois maintenant un peu plus clair
Utopie ,satisfastion personnelle .pff
Dès que je réussis une épreuve ,je suis satisfait si j'ai compris le mécanisme et l'application de la faille après la satisfaction personnelle n'a pas d'importance .
As tu jamais ressenti le plaisir d'aider ou enseigner?
Journalisée
Chilly
Relecteur
Profil challenge
Classement : 272/55014
Membre Senior
ce que NC m'a apporté
«
#22 le:
31 Mai 2007 à 20:23:59 »
Citation de: mito
Mito, si toi tu as envie d'aider; qui t'en empêche ? je n'ai toujours pas compris..
Journalisée
Non au langage SMS !!!
http://sms.informatiquefrance.com
Zmx
Profil challenge
Classement : 75/55014
Membre Héroïque
ce que NC m'a apporté
«
#23 le:
31 Mai 2007 à 21:06:45 »
la satisfaction personnelle n'a pas d'importance .
C'est gras de coller ces 2 morceau de phrase bout a bout ...
1) la satisfaction personnel n'a pas d'importance
2) Demander si on eprouve de la satisfaction personnel a enseigner ...
On peux pas avoir un /ignore <pseudo> sur le forum ?
Journalisée
How to...
alph1
Profil challenge
Classement : 57/55014
Membre Complet
ce que NC m'a apporté
«
#24 le:
31 Mai 2007 à 21:10:42 »
Et en ce qui concerne le plaisir qu'on obtient par une satisfaction tout à fait personelle ???
Journalisée
Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
mito
Profil challenge
Membre Junior
ce que NC m'a apporté
«
#25 le:
31 Mai 2007 à 21:14:11 »
Nous sommes dans un topic de félicitation .Bref ,ce site m'a fait découvrir une passion . Je remercie Zours pour m'avoir inscrit . Maintenant passons au reproche ,ce site est peu ouvert au débutant . Peu de communication ,peu d'aide alors qu'il existe un 'chat ' qui se résume à des discussions enfantines . Je créerai des tutos demain mais mon niveau n'aidera que les débutants . J'invite les meilleurs à créer des tutoriels . Le partage de connaissance est la meilleure reconnaissance d'un site . Ce site ressemble à une communauté fermée . Normalement ,demain je tournerai une nouvelle page à ce site qui se base sur un bon concept .Finis les paroles , l'action est la meilleure méthode .
Journalisée
zours
Profil challenge
Classement : 555/55014
Membre Héroïque
ce que NC m'a apporté
«
#26 le:
31 Mai 2007 à 22:53:36 »
Nan mais va falloir se rendre compte de quelque chose, les gens : mito n'est qu'un flamer. Il poste uniquement sur ce forum en espérant que ça dérape. Les réactions d'adolescent...
Y'a pas d'ignore, en effet, Zmx. Mais ignore-le quand même. Toute façon, si il suscite pas de réaction, ça l'amusera plus...
Journalisée
touti2903
Profil challenge
Néophyte
ce que NC m'a apporté
«
#27 le:
31 Mai 2007 à 23:09:13 »
quand je parle d'autonomie, je veux dire par là que quand tu t'es bien cassé la tete sur une epreuve, ben le mécanisme tu le retiens, et tu es capable de le refaire par toi meme plus tard....par exemple en prog, si on te file des morceaux de code, ok t'es content, t'a compris a **No Sms** ca sert et tout. mais plus tard, tu ne pensera meme pas a le reutiliser peut etre! alors que quand t'a cherché comme un con, ben ensuite tu t'en rapele, ca rentre mieux. pareil pour le hack, une fois que tu as decouvert une faille et que t'a reussi a l'exploiter, ensuite tu pourra recommencer efficacement, alors que si on te mache le travail, sur une situation similaire et sans indice, tu saura peut etre pas quoi faire.... Ensuite,c'est aussi sur le plan personnel que ca se situe....a l'école, **No Sms** t'a eu une bonne note (en supposant que t'en ai eu....), si t'a tout copié sur le voisin, c'est moins satisfaisant que quand t'a bossé tout seul non?Enfin, en te débrouillant un peu seul, tu apprend aussi a CHERCHER!! ca parait tres bete peut etre mais bon, crois moi ca peut servir.... Bon, je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument evoluer seul, demander de l'aide est loin d'etre interdit.... Je dit seulement qu'attendre que quelqu'un nous mache betement le travail ne sert a rien....Moi, quand j'ai commencé, j'aurai aimé avoir quelqu'un qui m'apprene...mais en fait, chercher de son coté (et éventuellement demander de l'aide, tu as des personnes tres compétentes ici qui t'aident volontier....) est bien plus efficace. Maintenant, si le facteur temps est important pour toi, et que tu veux tout savoir sur tout, du jour au lendemain, ben c'est ton probleme, mais je doute que tu sois sur la bonne voie....
Journalisée
the lsd
Administrateur
Profil challenge
Classement : 183/55014
Membre Héroïque
poulping for fun & profit
ce que NC m'a apporté
«
#28 le:
31 Mai 2007 à 23:11:15 »
c'est pas de bol mito, tu tombe au mauvais moment, parce que ca fait plusieurs jours que j'aide quelqu'un a s'essayer à la recherche de faille.
Donc pour le plaisir d'aider je pense quand meme savoir un minimum de quoi je parle.
"Je ne peux que te montrer la porte, c'est à toi qu'il appartient de l'ouvrir." Ca veut bien dire ce que ca veut dire, et je pense que c'est ce que tout le monde fait.
On me demande de l'aide, je la donne, mais ca reste quant meme autrement plus interressant de chercher tout seul !
Et si pour toi la satisfaction personelle est une utopie, m'est d'avis que tu loupe quelque chose (m'enfin ca c'est autre chose ca reste mon avis et ca n'a pas de rapport avec le reste)
Enjoy
The lsd
Edit : tiens mito le tuto que tu attend tant :
c'est ici
Journalisée
Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
touti2903
Profil challenge
Néophyte
ce que NC m'a apporté
«
#29 le:
31 Mai 2007 à 23:15:03 »
Nous sommes dans un topic de félicitation .Bref ,ce site m'a fait découvrir une passion . Je remercie Zours pour m'avoir inscrit . Maintenant passons au reproche ,ce site est peu ouvert au débutant . Peu de communication ,peu d'aide alors qu'il existe un 'chat ' qui se résume à des discussions enfantines . Je créerai des tutos demain mais mon niveau n'aidera que les débutants . J'invite les meilleurs à créer des tutoriels . Le partage de connaissance est la meilleure reconnaissance d'un site . Ce site ressemble à une communauté fermée . Normalement ,demain je tournerai une nouvelle page à ce site qui se base sur un bon concept .Finis les paroles , l'action est la meilleure méthode .
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce site est tres ouvert aux débutants, je le sais j'en suis un. seulement, il faut faire preuve d'un bon état d'esprit....quand j'ai besoin d'aide, les meilleurs me filent un coups de main....mais faut voir quel genre de questions tu pose, et à quelle fréquence....et c'est pas en postant ce genre de messages sur le forum que tu vas attirer la sympathie des membres de la communauté NC. Par contre +1 pour la création de tutos, ca c'est une bonne idée. C'est pas seulement aux admins de tout faire, tout le monde peux participer a l'amelioration du site, et a l'entraide. Bon, moi je dis ca, mais j'ai fait aucun tuto, et proposé aucune épreuve... -1 ! lol
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
Imprimer
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Général