logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite question sur la cryptographie ainsi que la stenographie ...  (Lu 5759 fois)
koretex

Profil challenge

Classement : 6637/55014

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Mai 2007 à 11:47:50 »

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je tenais à remercier les fondateurs du site ainsi que tous les membres participants,
ce site est une vrai mine d'or pour les curieux en matiere de hack, crack ....
Et personnellement a travers les epreuves j'ai pu en apprendre beaucoup

J'en viens a ma question;

Je voulais simplement savoir s'il existai des logiciels permettant d'annalyser une image,son, video... ( pour la steganographie entre autre ) ou encore pour etudier les differents types de cryptage utilise ?
( je ne cherche pas des logiciel qui me donne un resultat tout fais, mais au contraire qui **orthographe !** m'aider a annalyser les fichiers. )

Voila je sais pas trop si ce genre de programme existe, j'ai procede à quelques recherches sur google qui ne m'ont pas donné grand chose mais a part Cryptool que j'ai trouve pas tro mal...

Donc voila si quelqu'un a idee hesitez pas

Merci d'avance
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 183/55014

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« #1 le: 22 Mai 2007 à 12:21:13 »

Il n'y a pas a proprement parler de logs de stega, au pire quelques petits logiciels qui permettent deux trois trucs, mais pas réellement pour faire de ,la stega. Par contre il existe des logiciels pour faire de la stega, c'est a dire cacher des messages dans une image, mais pas dans le sens contraire.

Au niveau crypto, il existe cryptool, mais perso je n'aime pas trop...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
koretex

Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 22 Mai 2007 à 13:35:21 »

Ok ok merci beaucoup

Tu connaitrais d'autre logiciel en crypto par hasard ?
Je vais un peu continuer sur cette voie alors

Merci
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/55014

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 22 Mai 2007 à 15:37:41 »

Oserais-je citer mybrain.exe ? j/k bien sûr

Plus sérieusement, ça dépend de ce que tu veux faire et c'est souvent trop diversifié pour être traité par un voire même plusieurs outils.
Perso je me suis bien souvent codé au fur à mesure mes propres petits scripts.
Après si on arrive à les classer à peu près correctement (ce qui n'est pas toujours mon cas ^^) on finit par avoir un pannel d'outils plutôt intéressant
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
koretex

Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 22 Mai 2007 à 15:52:42 »

Lol ok le mybrain.exe je connaissait et c'est bien ce site qui me l'a rendu actif comme ça

En tout cas je pensais bien qu'il n'existai pas une solution capable de tout annalyser ( Dans ce cas il n'y aurai plus de defi a relever )

Mais en regle general est ce que vous utilisez quand meme quelques outils de base qui sont bon à avoir, ou bien c'est vraiment que de la reflexion et du codage de script a la main ?

Pour etre franc en ce qui **orthographe !** la crypto je suis newbie encore, et pour la stegano c'est encore pire lol

Donc voila si a la limite quelqu'un connais un bon site pour des bases de stegano surtout (crypto j'ai reussi a trouver plus ou moin mon bonheur ) je suis preneur

Sinon ben je continue ma quete sur gralle sur l'empire Google

@+
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 510/55014

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 22 Mai 2007 à 20:00:27 »

Pour la crypto, dirige toi ici :
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html

Enormement d'explications, sur (presque) tous les cryptogramme les plus utilisées.
Ils sont expliquées en large en long et en travers, commentés, et animé parfois d'applet java pour crypter/decrypter

Bon courage, la route est longe=)
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
the server

Profil challenge

Classement : 15229/55014

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 31 Mai 2007 à 12:59:38 »

Citation de: Folcan
Pour la crypto, dirige toi ici :
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html

Enormement d'explications, sur (presque) tous les cryptogramme les plus utilisées.
Ils sont expliquées en large en long et en travers, commentés, et animé parfois d'applet java pour crypter/decrypter

Bon courage, la route est longe=)
salut Folcan

j'ai toujours apprecié l'aide que t'apportes à nous autres débutant, j'ai même voulu t'écrire des MP mais je peux pas le faire (j'ai pas les points nécessaire).
revenons au fait, suis entre dans le lien mais j'arrive pas comprendre le cours...sais pas si c parceque suis nul en la matière. des éclaircissements ou des sites mieux élaborés m'aideront beaucoup.
merci
Journalisée

include
main()
{
cout<<"Nous y arriverons...";
}
Leptis

Profil challenge

Classement : 154/55014

Membre Junior
**