logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Comment devenir un hacker
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment devenir un hacker  (Lu 4045 fois)
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« le: 30 Avril 2007 à 14:01:14 »

Au fils d'un bavardage sur IRC je suis tombé la dessus.
C'est tellement vrai, que je voulais en faire profité tous le monde (surtout ceux qui en ont besoin en faite)

http://www.erwanhome.org/web/hacker.php
Journalisée

zours

Profil challenge

Classement : 552/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #1 le: 01 Mai 2007 à 00:03:45 »

Pas mal de bonnes choses dans cet article...

Citation de: Eric Steven Raymond
Les cerveaux créatifs sont une ressource de grande valeur, mais limitée. Ils ne devraient pas perdre leur temps à réinventer la roue alors qu'il existe tant de nouveaux problèmes fascinant qui les attendent.
On en voit encore de très (trop ?) nombreux exemples un peu partout, et même dans des communautés libres...

Citation de: Eric Steven Raymond
Procurez-vous un Unix à code source ouvert et apprenez à vous en servir. (...) Certes, il existe d'autres systèmes d'exploitation dans le monde qu'Unix. Le problème est qu'ils sont distribués en code binaire; vous ne pouvez ni le lire ni le modifier. Essayer de bidouiller sur une machine Windows, sous MacOS ou tout autre système binaire, c'est comme tenter d'apprendre à danser alors que vous êtes entièrement plâtré.
Bon ça me fait rire... Je suis pas forcément 100% d'accord, mais la formulation est riglote .

Citation de: Eric Steven Raymond
Si vous ne maîtrisez pas l'anglais technique, apprenez-le.
Bon ça je suis entièrement d'accord, même si il y a de plus en plus de documentation traduite, on finit toujours par tomber sur de l'anglais.

Citation de: Eric Steven Raymond
Si vous souhaitez devenir un hacker parce que vous n'avez pas de vie, pas de problème; au moins, vous n'aurez pas de difficulté à vous concentrer. Et puis vous aurez peut-être une vie plus tard.
Là aussi c'est juste parce que ça m'a fait rire .

Citation de: Eric Steven Raymond
Maîtrisez l'écrit de votre langue natale. Bien que le stéréotype veuille que le programmeur ne sache pas bien écrire, un nombre étonnant de hackers (parmi lesquels les plus éminents que je connaisse) sont des écrivains compétents.
Citation de: Eric Steven Raymond
(...) Et même si j'avais le temps, on ne peut pas enseigner l'attitude et les compétences qui font un hacker, et qu'il faut acquérir par soi-même. Vous découvrirez que les hackers veulent vous aider, mais qu'ils ne vous respecteront pas si vous les implorer de vous nourrir à la petite cuillère.
Je souligne tout particulièrement les deux points précédents, pour des raisons évidentes et sur lesquelles je ne reviendrai pas .

J'aime beaucoup ce genre d'articles. Je connaissais déjà la Hacker FAQ, d'ailleurs pointée dans celui-ci. Merci de l'avoir partagé en tout cas .
Journalisée
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54278

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #2 le: 29 Mai 2007 à 09:45:20 »

Citation
Ne vous autoproclamez pas cyberpunk, et ne perdez pas votre temps avec ceux qui le font.
Citation
Le Cyberpunk est initialement un genre littéraire issu de la science-fiction décrivant un monde anti-utopique et dont on peut situer l'origine au début des années 1980.
Je me pose une question. Est-ce qu'un cyberpunk déteste réellement le net ?
Journalisée
Littlepea

Profil challenge

Classement : 492/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #3 le: 29 Mai 2007 à 16:41:22 »

Citation de:  Eric Steven Raymond
Maîtrisez l'écrit de votre langue natale. Bien que le stéréotype veuille que le programmeur ne sache pas bien écrire, un nombre étonnant de hackers (parmi lesquels les plus éminents que je connaisse) sont des écrivains compétents.

Lisez de la science-fiction. Allez aux conventions SF (un bon moyen de rencontrer des hackers et des proto-hackers).

Étudiez le zen et/ou pratiquez les arts martiaux (la discipline mentale semble remarquablement similaire).

Développez une oreille musicale aiguisée. Apprenez à apprécier des genres particuliers de musique. Apprenez à bien jouer d'un instrument ou à bien chanter.

Stimulez votre goût pour les calembours et les jeux de mots.
Et dire qu'on doit le donjon de naheulbeuk à un hacker potentiel.. ya vraiment des talents qui se perdent!
Journalisée

"la sémantique informationnelle démystifie la thématique des êtres que nous sommes"
alienx
Profil challenge

Classement : 8913/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil WWW
« #4 le: 01 Juin 2007 à 03:21:04 »

Ce qui est sûr c'est que devenir un hacker tout comme un grand musicien demande du temps de la patience et de la perséverance. La capacité de créer de nouveaux programmes de résoudre des problèmes simples ou compliqués demande de l'experience.

Vouloir étre un hacker pour épater la gallerie ou pour montrer que l'on est plus fort ne sert strictement à rien, à part se ridiculiser !
Etre un hacker demande une grande sagesse,une grande métrise de soit même et une grande experience.

Comme il est dit dans ce texte beaucoups de hacker se coupes du monde et de la vie social, par choix, par obligation ?
Non par envie de vouloir toujours en savoir plus, tout le temps plus , résoudre des problèmes et encore des problèmes , créer et encore créer.
La vie d'un hacker est rythmé par cela, une soif qui ne sera jamais étanché, qui lui prendra tout son temps et son énergie !
Il n'aura de vie que pour cela !

Le hacker vie souvent la nuit car c'est le seul moment ou il peut ce concentré sans étre dérangé c'est surtout cela qui le coup de la vie social "réel". Le hacker vie dans un monde "Virtuel" que personne ne comprend, il est souvent regardé comme extraterrestre. Mais quand il sort de chez lui c'est une personne très apprécié par les plus âgés car son intelect et ca facon de faire et de penser ne sont pas celle d'une personne de son âge. C'est aussi quelqu'un qui sais se montrer en publique et qui à un très bon vocabulaire. il plaît !

Son école à souvent été son ordinateur seul lieu d'aprentissage qu'il accepte.

Etre un hacker, je dirai que c'est un don on ne le devient pas on l'est ou on ne l'est pas !

Etre hacker c'est une facon de vivre et surtout de penser !!!
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54278

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #5 le: 02 Juin 2007 à 22:13:39 »

/me se demande si tous les grands hackers savaient écrire sans faire de fautes d'orthograf tous les 3 maux ...
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Rhesus

Profil challenge

Classement : 908/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #6 le: 07 Juin 2007 à 21:00:49 »

/me pense ne pas avoir à se soucier d'une telle philosophie et de se décrire comme quelqu'un de curieux (autant en musique, en littérature qu'en info) et de ne pas se poser la question de savoir si je suis un hacker ... ni de ce que c'est ^^' !
Journalisée
Venusos

Profil challenge

Classement : 17509/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 71


Voir le profil WWW
« #7 le: 09 Juin 2007 à 16:12:21 »

Si tu cherche dans une des épreuves de javascript tu trouveras la réponse. C'est la troisème épreuve il me semble.
Journalisée

N'a de sens que le non-sens, ce qui n'a certes aucun sens mais c'est là que se trouve tout son sens.
(http://miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/venusos.png)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: