- phpsessid unique (enfin quasi unique, mais pour avoir une clé en double, il faut un sacré paquet d'user connecté en meme temps...)
La clé généré sera toujours unique, etant donné que les sessions sont stockés dans un repertoire, il ne peut pas y avoir de fichiers portant le meme nom (sess_[0-9]{32} le plus souvent) dans un meme repertoire.
Donc le moyen de bypasser des sessions c'est de trouver le phpsessid de quelqu'un de connecté, qui n'est pas chose facile.
Via une xss, ou en ayant un accès local et un exploit php permettant de bypasser les restrictions imposés par open_basedir c'est faisable (ou par exemple via une faille de type overwrite de variables

)

Sinon the lsd, des que tu as le phpsessid d'une autre personne, tu as accès à ses données de session, nop ?
Cette joke...les données des sessions sont stockés sur le serveurs et le dossier (la plupart du temps) est protégé d'accès, tu ne peut donc pas y avoir accès, sauf si ya du code qui affiche des données du tableaux sessions.
il y as pas une histoire de global j'sais pas quoi a true dans php4 qui peux permettre sous certaine condition d'ecraser la session ?
Oui. Si la directive register_global
s est sur On, et si la personne n'a pas appellé la fonction session_start() il est possible de modifier / créé des valeurs du tableau $_SESSIONS.
vous parlez de register_global ? il me semble que maintenant c'est a OFF (mais je sais pas trop a quoi ca sert)
Oui pour des raisons de sécurité cette directive est sur Off par défaut maintenant
