logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Correspondant
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Correspondant  (Lu 5950 fois)
k_na_biss
Profil challenge

Classement : 18237/55013

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Avril 2007 à 09:45:58 »

Salut a tous,
j'aimairait savoir si une personne accepterait de se lancer dans le hack avec moi (je connait +- les bases)
En fait j'aurais juste besoin d'une personne (assée bien "intégrée" dans le milieu du hack de préférence noob ou experimenté) qui puisse m'aider a bien démarer avec le hack... Fin bon, un echange d'info
(base html, php, javascript, et **orthographe !** commencé le c ya pas longtemps)
Merci d'avance,
Xx

ps: uis assoiffer d'apprendre toujours plus... mais je recherche juste un contact qui s'interesse au hack autant que moi et qui ^pourrait m'aider et vice-versa
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 675/55013

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 05 Avril 2007 à 11:36:35 »

Tout d'abord j'aimerai que tu précises ce que tu entends par "hack"...
Si tu penses à "Hacking" soit "Exploitation de failles", oui il est intéressant de savoir programmer.
La programmation sert d'ailleurs dans beaucoup de domaines (crypto, stega, exploits, calculs, ...).
Ensuite ton annonce ressemble juste à une recherche d'une personne compétente dans le domaine qui pourrait t'enseigner directement ses compétences mais cela est ridicule, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe.
Tu apprends tout seul, différentes choses en informatiques et si tu bloques à un moment T sur un point particulier, tu en discutes avec une ou plusieurs personnes sur IRC ou un forum. Un "prof" particulier ça n'existe pas :p
Pour réellement progresser, il faut apprendre à chercher seul, coder seul, tester seul, puis en cas de réelle incertitude, on peut poser des questions précises à autrui.

Et sinon, fais attention à ton orthographe, ton post est limite...

Et un bon conseil, ne sois pas pressé sous peine de basculer du côté lamer
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
k_na_biss
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 05 Avril 2007 à 13:04:14 »

Lol, tu as raison suis entierement daccord pour ce que tu m'a fait remarqué
Désolé pour l'ortho j'écris vite et je ne fais pas trop attention...
Sinon je ne cherche pas un "prof particulier", juste une personne sur laquelle je peux compter si j'ai un problème dans ce que je fais...
(je sais, je n'ai qu'a poster sur le forum :p) mais je prefere avoir  quelqu'un qui travaille en paralelle... je ne parle pas d'une personne qui doit "se taper" mes question toutes les 5 secondes ^^ mais d'une personne qui puisse m'aider occasionellement avec qui je peux echanger des news, fin bon si on peut dire ca, un(e) pote hacker ^^ et pas un prof tout simplement,
Et non, je n'ai pas de contacts dans mon entourage qui s'interessent a autre chose que le php et le html,

Et ce que je veux c'est me cultiver, essayer de comprendre ce qui se passe dans mon ordi, donc la tout ce qui concerne les reseaux et accès a distance est ma priorité actuelle... je reprend la programmation d'ici peu

J'ai une question:

-Quel OS linux utiliser (j'ai entendu que j'avais le choix), mais lesquels me conseillez vous?

Donc encore désolé si je me suis mal exprimé
Merci d'avance,
J
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 75/55013

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 05 Avril 2007 à 14:37:15 »

Citation de: k_na_biss
-Quel OS linux utiliser (j'ai entendu que j'avais le choix), mais lesquels me conseillez vous?
N'importe lequel, ça change pas grand chose.
Journalisée

k_na_biss
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 05 Avril 2007 à 15:05:34 »

Merci, j'ai un copain qui ma conseillé  red-hat, c'est bon comme os? Je cherche un peu partout la plupart des liens sont morts (**orthographe !** 3 cd a choper)
et d'autres, c'est payant o_O
Avez-vous un lien?
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 675/55013

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 05 Avril 2007 à 15:25:53 »

Même quelqu'un qui te suit en parallèle c'est beaucoup dire.
Moi non plus dans mon entourage, j'avais personne qui pouvait m'aider et puis à force on se fait des amis sur le net, plus ou moins compétents.
Les questions tu les poses à plusieurs personnes en même temps, tu y gagnes ainsi plus de chance d'avoir une réponse et de l'objectivité en plus que si tu te basais une seule personne.

En ce qui concerne GNU/Linux, je ne puis que te conseiller de lire cette page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

qui résume assez bien tout ce qui peut nous intéresser et au pire, l'ami Google n'est pas loin.

Zmx a raison, peu importe la distribution GNU/Linux (si tu parle bien de GNU/Linux ou plutôt des systèmes UNIX en général), la base est la même. Seuls quelques modifications, configurations, optimisations diffèrent.

Bien entendu il y a une distribution pour chaque cas et chaque niveau.

Pour les débutants, la tendance va généralement sur Ubuntu en ce moment. Il est vrai que cette distribution facilite beaucoup de chose et que la communauté est très active. C'est une des distributions les plus simples qui doit exister ouai.
Ensuite tu peux toujours te tourner vers des distribs "moins facilitées" telles que Slackware ou Gentoo.

Chaque distribution à sa propre philosophie et son propre public.

Sinon il existe aussi BSD qui est pas mal utilisé après Linux...
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Invit
Invité
« #6 le: 05 Avril 2007 à 15:55:50 »

En gros pour faire simple tu telecharges ça http://qa.mandriva.com/torrent/2007/mandriva-one-2007-free-gnome.torrent
ou ça http://qa.mandriva.com/torrent/2007/mandriva-one-2007-free-kde.torrent
c'est des torrents, donc tu colles dans ton client bitTorrent favoris et t'attends, tu graves, tu libères de la place sur ton disque dur ou sur une autre machine avant, c'est à dire qu'il te faut de l'espace non partitionné sur ton disque dur hein, et tu reboot sur le CD, et tu suis les instructions

T'apprends à te servir un peu de Linux, tu regardes comment ça fonctionne, et quand t'as compris un peu les bases ben t'essayes d'autres distributions

Voilà.
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 510/55013

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 05 Avril 2007 à 23:04:51 »

Citation de: Gardel
Moi non plus dans mon entourage, j'avais personne qui pouvait m'aider et puis à force [h]on se fait des amis sur le net[/h], plus ou moins compétents.
Depuis quand tu as des amis toi

Citation de: cmd
En gros pour faire simple tu telecharges ça http://qa.mandriva.com/torrent/2007/man … me.torrent
Je ne saurais que te conseiller de te pencher ici avant de te jeter vers la force obscur de mandriva :
http://corp.mandriva.com/webteam/2007/03/23/lettre-ouverte-aux-deputes-de-lassemblee-nationale/

Moi j'dis, rien ne vaut une bonne debian pour debuter, c'est un peu rebutant, mais le net est tellement riche que en 2-3 jours (de galère intense), tu commance à savoir te servir des principaux outils.

Mais comme la dit...heuu je sais plus qui... chaque distribs ayant sa phislosophie, tu ne trouveras pas du premier coup celle qui te convient le mieux. Tu en essaye une, en entend parlé d'une autre, la teste, tiens elle est mieux, op je migre, etc...

Et pour revenir au sujet, ce que tu recherche est ce que l'on apel "un mentor", une personne qui t'aide quand tu en a besoin.
Malheureusement, ces personnes n'existent que dans les livres, et tu le saurais bien assez tard, quand un newbie viendra te chercher pour te demander d'etre le siens, et que tu l'enverra balader parce que toi aussi tu te seras fait envoyé baladé à l'epoque, mais ca ne t'auras pas empeché de progresser...
Alors ou est l'interet

Pour finir, je dirais que tu peux essayer par ici : http://www.meetic.com (troll in go )
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
k_na_biss
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #8 le: 05 Avril 2007 à 23:37:41 »

lololol

Merci a tous pour vos posts
C'est deja plus clair dans ma tête...
Tout a l'heure j'ai eu la bonne idée de me rafraichir la memory  avec le php, css et hml
Maintenant quand je regarde les codes sources d'une page je les regarde differement ^^ ^^

Sur ce encore mci

ps: pas le temps d'aller sur meetic ca grouille de ...

Bonne nuit a tous ++ pour un new topic
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: