"Dura lex, sed lex"
Concrètement y'a une tolérance de fait vis à vis de tout ça (la preuve c'est qu'on se fait pas tous emmener au poste dès qu'on charge un DivX ou un mp3), déjà parceque c'est pas faisable, +5 millions d'hors-la-loi, c'est difficile à rappeller à l'ordre...
Par contre ça veut dire que le jour où t'es dans le colimateur de la justice on peut te charger à bloc, selon qui tu es, selon le cas, ça peut s'averer très utile imho...
Ca veut dire qu'il y a une sorte de "flou" juridico-artistique, qui en soit est pas trop mal geré pour l'instant (mais je suis le premier à trouver que ça fait flipper

).
Ca veut dire également - et là c'est purement mon avis, ça n'engage que moi - que le jour où l'Etat a besoin d'argent et/ou que ses dirigeants décident de rigidifier/durcir un peu le cadre d'application de ces lois (si si, y'a des "figures" politiques qui sont un peu comme ça

faut se méfier imho.. (Voyez de qui je parle ?*)), y'aura beaucoups plus d'interpellations qui seront faites, beaucoups plus de procès verbaux dressés pour téléchargement/mise à disposition de contenu illégal, ça renflouera les caisses de l'Etat et ce en toute "légalité" (puisque les lois existent

), en outre ça évite d'augmenter les impots, taper dans les minimas sociaux ou supprimer des aides etc., on tapera plus facilement sur les méchants pirates que sur Mr Toutlemonde ou les plus démunis, c'est stratégique/politique selon moi.
Bref, pour moi (et je répète ça n'engage strictement que moi sur ce point de vue) ça revient à poser des tourelles automatiques dans la chambre de son gamin "au cas où il deviendrait incontrôlable".
Comme me l'a dit un ami juriste "La Justice n'a pas vocation de justesse", ça a le mérite d'être clair...
En fin de cause Baxyste, tu risques rien à coups sûr à mettre ton lecteur sur ton site là, quand bien même ça ne respecte pas les lois, et ce au moins jusqu'aux élections