logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propositions: Epreuve à 0 point  (Lu 5732 fois)
Zmx

Profil challenge

Classement : 75/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Janvier 2007 à 07:13:48 »

*** Disclaimer ***
La plupart des idées ne sont pas de moi, j'ai juste essayer de tous ficeler ensemble.
Merci donc a ceux qui ont les idées :p
*** /Disclaimer ***

Alors voila.
On as parler d'epreuve qui pourrais avoir des indices, on parle de maniere recurrente de tutoriaux, ou alors de faire un tutorials sur une epreuve qui ne vaut plus bcp de point. (ce qui j'en conviens, peut etre embettant pour certain ...)

J'ai donc essayer de mettre un peu de "liant" dans tous ça.

L'idée de base serais des proposé des epreuves a ZERO point, où les indices se "debloquerais" avec le temps (histoire de chercher un peu quand meme)

On va prendre l'exemple d'une faille XSS:
Au bout de X jour sans la resoudre, premier indice => le mots clef XSS
2nd indice quelque jour apres, un liens vers un tutorials deja dispo sur le site, ou bloqué (a voir)
3eme indice, application du tuto dans le cas de cet epreuve (oui en gros ça consiste a "donner la reponse", ou a appliquer un tutorials a un exemple precis)
</idée de base>

Apres, on pourrais faire un peu comme dans les jeux video: Réussir certaine epreuve en "debloque" d'autre plus compliqué mais dépendante d'un point de vue technique d'une plus simple.
Journalisée

Invit
Invité
« #1 le: 25 Janvier 2007 à 10:25:19 »

Hmm.. Je vois l'truc et si j'aurais tendance à en être partisant dans l'idée, concrètement j'ai peur que ça pose beaucoups de problèmes.

D'une part ça va râler (mais si, on sait bien comment ça fonctionne), entre ceux qui comprendront qu'à moitié le propos du sujet de ce dont il est question et ceux qui malgré une relative bonne compréhension se sentiront lèsés.

D'autre part ça revient à repenser énormément de choses sur le site, la façon dont il est structuré etc. hors chaque admin NC est déjà bien occupé actuellement sans rentrer plus dans les détails.

En bref c'est un sujet qui perso me semble très - trop - sensible pour l'heure et franchement volumineux en terme de projet, je pense qu'arriver à mettre à égale hauteur - sans pour autant les fondre en un bloc monolithique pour l'instant - le challenge avec ses épreuves et une base cohérente de tutoriels bien sentis et pour tous niveaux (c'est à dire progressifs et qui n'oublient personne, du newbie total au wild qui ne cherche que la performance dans le classement sur NC) ce sera déjà une premier pas de géant.
Journalisée
Dxyz

Profil challenge

Classement : 250/55017

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 25 Janvier 2007 à 10:50:30 »

Disont qu'une personne qui n'y connait rien sur rien pourra apprendre doucement a son rythme en ayant une aide de temps en temps sans pour autant etre bloque pendant 3 mois car il ne conprend pas (ce qui le fera aller autre part)

/me pense que le newbie moyen lorsqu'il arrive sur le site voit plein d'epreuve et se dit c'est pas pour moi et il repart la plupart du temps!

Ce qu'il faudrait faire c'est un systeme pour s'entrainer donc avec des tuto et des exemples concret a mettre en application mais dans une zone reservee a l'apprentissage. Une fois cela fait il faudra que la personne se decide a avancer dans le veritable challenge par ces propres moyen

--

Dxyz qui essaye de reflechir le matin
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 555/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 25 Janvier 2007 à 11:17:36 »

De toute façon y'a toujours quelqu'un qui ne sera pas content :
- si on fait beaucoup de challenges, le newbie va être rebuté ;
- si on en fait peu, le newbie qui a passé quelques temps sur le site aura presque tout fait et ne s'y intéressera plus.

Moi, je préfère avoir du choix...
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 183/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« #4 le: 25 Janvier 2007 à 12:43:30 »

ou alors, mais ca pas plus trop de rapport avec les epreuves a zero points, c'est de faire des epreuves intermédiaires parce que les dernieres epreuves ne sont pas accessibles a tous... Enfin mo je dis ca, je dis rien hein...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 25 Janvier 2007 à 13:18:11 »

C'est une problématique souvent soulevée et on y pense.
Le problème reste de faire des épreuves abordables par la majorité mais tout de même intéressantes, ce qui est un compromis difficile à obtenir
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: