logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages compilés» [C] Processus
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [C] Processus  (Lu 7995 fois)
Ss2K
Profil challenge

Classement : 7107/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« le: 10 Janvier 2007 à 17:56:30 »

Voila j'ai quelque notion de C, et j'aimerais savoir quelle lib permet de creer et manipuler des processus sous windows.  Pour etre plus precis je recherche une lib portable (genre glut) parce qu'on m'a déja conseillé l'API windows mais ca ne m'interesse pas spécialement. (je m'y suis déja plongé et j'en suis vite ressorti )
Journalisée

Si TOUT est VRAI alors TOUT est FAUX ! ( _TT-o )
Enjoy !
akhenathon
Profil challenge

Classement : 177/54285

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187


Voir le profil WWW
« #1 le: 10 Janvier 2007 à 18:21:51 »

pourtant c'est une trés bonne lib que j'aime bien personellement

je vois pas pourquoi tu ne l'aime pas
Journalisée

______________________________________________

Akhenathon
cristian02

Profil challenge

Classement : 4214/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 54


Voir le profil
« #2 le: 10 Janvier 2007 à 18:26:06 »

tèlécharge un petit logiciel qui s'appelle API je sais pas sur quelle doc t'es tombé mais c'est pas compliqué ce logiciel te donne le nom de l'api son emplacement et sa fonction ça aide beaucoup pour la programation maintenant une librairie comme tu recherches de substitution jamais entendu parlé
Journalisée
Ss2K
Profil challenge

Classement : 7107/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« #3 le: 10 Janvier 2007 à 18:29:04 »

Franchement, je ne sais pas moi meme, je la trouve moche en fait. Ca doit etre parce que j'avais essayé de l'apprendre avant meme de savoir ce qu'etait une structure...
Plus serieusement à l'école on tourne sous Unix chez moi je tourne sous Windows, et j'aimerais bien ne pas avoir a réécrire mes codes 2 fois
Journalisée

Si TOUT est VRAI alors TOUT est FAUX ! ( _TT-o )
Enjoy !
akhenathon
Profil challenge

Classement : 177/54285

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187


Voir le profil WWW
« #4 le: 10 Janvier 2007 à 18:35:54 »

laisse tomber si tu veux une lib pour windows tu ne peux pas l'utiliser sur Unix

sa n'a pas de sens ce que tu nous dit

tu veux une lib windows et en plus tu veux l'écrire sous Unix (deja tu peux pas) et tu veux ne pas avoir à la réécrire (de toute facon tu n'a pas besoin de la réécrire parce que sa ne marchera pas sous Unix)
Journalisée

______________________________________________

Akhenathon
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #5 le: 10 Janvier 2007 à 18:46:47 »

Citation
j'aimerais savoir quelle lib permet de creer et manipuler des processus sous windows.  Pour etre plus precis je recherche une lib portable
Ca me paraît légèrement incompatible de vouloir manipuler des process windows sous linux... c'est pas du tout le même système de gestion et d'implémentation.

Citation
tu veux une lib windows et en plus tu veux l'écrire sous Unix (deja tu peux pas)
Tu dis une fois de plus des trucs absurdes ! Une bibliothèque écrite sous linux peut parfaitement marcher sous windows, ça dépend son rôle, comment elle a été écrite, etc. En bon C portable, la compilation sous windows et sous linux fonctionne nickel...

Quant à l'API windows, je pense que c'est le meilleur moyen, sinon le meilleur moyen...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Ss2K
Profil challenge

Classement : 7107/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« #6 le: 10 Janvier 2007 à 18:51:51 »

Citation de: Nebelmann
Citation
j'aimerais savoir quelle lib permet de creer et manipuler des processus sous windows.  Pour etre plus precis je recherche une lib portable
Ca me paraît légèrement incompatible de vouloir manipuler des process windows sous linux... c'est pas du tout le même système de gestion et d'implémentation.

Citation
tu veux une lib windows et en plus tu veux l'écrire sous Unix (deja tu peux pas)
Tu dis une fois de plus des trucs absurdes ! Une bibliothèque écrite sous linux peut parfaitement marcher sous windows, ça dépend son rôle, comment elle a été écrite, etc. En bon C portable, la compilation sous windows et sous linux fonctionne nickel...
Donc en définitive c'est l'api windows....

j'esperais justement qu'un fou ait codé quelque chose en "bon C portable" mais a l'évidence pour le systeme ca marche pas comme ca.

Merci pour les réponses en tout cas.
Journalisée

Si TOUT est VRAI alors TOUT est FAUX ! ( _TT-o )
Enjoy !
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #7 le: 10 Janvier 2007 à 18:54:50 »

Citation
j'esperais justement qu'un fou ait codé quelque chose en "bon C portable" mais a l'évidence pour le systeme ca marche pas comme ca.
Eh bien non, puisque par définition un processus est en mémoire, ça ne se résume pas simplement à une analyse de fichiers. Et comme les processus windows et linux ne fonctionnent pas du tout pareil, tu es obligé de passer par windows pour avoir accès aux informations des processus windows
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
akhenathon
Profil challenge

Classement : 177/54285

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187


Voir le profil WWW
« #8 le: 10 Janvier 2007 à 18:59:43 »

Citation de: Nebelmann
Citation
tu veux une lib windows et en plus tu veux l'écrire sous Unix (deja tu peux pas)
Tu dis une fois de plus des trucs absurdes ! Une bibliothèque écrite sous linux peut parfaitement marcher sous windows, ça dépend son rôle, comment elle a été écrite, etc. En bon C portable, la compilation sous windows et sous linux fonctionne nickel...
je me suis mal exprimer je voulais dire que tu ne pouvais pas utiliser l'API windows donc ce qu'il demande sous Unix (que ce soit linux ou mac)
Journalisée

______________________________________________

Akhenathon
Invit
Invité
« #9 le: 10 Janvier 2007 à 19:03:36 »

euh.. concretement on parle de faire quoi avec les processes là ?
parceque genre du fork() c'est standard, un createProcess (dédicace à Ivanlef0u ) ça l'est évidement pas
si tu peux nous en dire un peu plus SsK^...
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #10 le: 10 Janvier 2007 à 23:25:16 »

Si c'est des lib C qui fonctionne sur les 2 Os, ça existe.
Prenez mozilla par exemple, 90% du code est "generic", le reste s'appuie sur des lib qui ne sont pas les meme sous unix/windows MAIS qui ont les meme API.

C'est le meme principe pour Java, une seule API (pour "dessiner" une applet par exemple) X resultats different suivant les OS.
Journalisée

cristian02

Profil challenge

Classement : 4214/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 54


Voir le profil
« #11 le: 10 Janvier 2007 à 23:56:05 »

peut on travailler sur des processus sans toucher à kernel32 ou dessiner sans toucher au gdi pour moi c'est impossible si il existe vraiement des librairies qui permettent de passer outre les apis de windows je serais vraiement intéressé de savoir lesquelles
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #12 le: 11 Janvier 2007 à 01:47:34 »

Pour le dessin, évidemment que tu peux, sans faire appel à GDI.

N'importe quelle bibliothèque un peu étoffée propose ça : GTK, QT, wxWidgets, c'est pas le choix qui manque. Et toutes celles que je te cite sont très portables.

Pour les processus, par contre, j'avoue que je ne sais pas. Mais on peut imaginer que c'est le même principe.

Dans tous les cas, ces bibliothèques ne sont que des couches d'abstraction supplémentaires entre toi et l'OS. Peut-être qu'elles vont gratter en sous-main dans les fonctions de GDI sous Windows... mais ça, tu t'en fous, les détails de l'implémentation ne te concernent pas.

Bienvenue dans le concept objet d'encapsulation.
Journalisée
shaka
Profil challenge

Classement : 702/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 58


Voir le profil
« #13 le: 11 Janvier 2007 à 18:08:49 »

yop

Citation
on m'a déja conseillé l'API windows mais ca ne m'interesse pas spécialement. (je m'y suis déja plongé et j'en suis vite ressorti )
Si tu veux **orthographe !** un debut de code que javais fais sur la manipulation des processus avec les api windows , si ca te dit je peux le completer et t'envoyer le code par mp

bye dedemoulu
Journalisée
Ss2K
Profil challenge

Classement : 7107/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« #14 le: 12 Janvier 2007 à 16:36:14 »

ah oui ca m'interesse si tu veux bien me l'envoyer je t'en remercie !!!
pour les gens qui voudraient apprendre l'API windows voila un bon tutorial (de toute façon google le trouve en 2 sec)
http://chgi.developpez.com/windows/
Journalisée

Si TOUT est VRAI alors TOUT est FAUX ! ( _TT-o )
Enjoy !
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: