logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hardware» Les tri-processeurs
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les tri-processeurs  (Lu 4388 fois)
UnKnOwN_DrAgOoN
Profil challenge

Classement : 46/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« le: 29 Mai 2005 à 18:20:51 »

Aprés la folie des bi-processeurs et la mise au point (enfin...) de leur stabilité parfaite, voilà que les marques se mettent au tri-processeurs étant donné que pour augmenter la puissance d'un processeur unique, cela devient trés compliqué aprés le pentium 4.

J'ai jeté un oeil à plusieurs magasines à ce sujet et j'ai vu de trés gros problèmes de stabilité et surtout un prix exhorbitant (en import), ce qui peut-être compréhensible. Mais je crois surtout qu'en tri-processeurs, la puissance n'est pas rentable. Je m'explique un peu : en programmant, on comprend facilement que windows et la carte mère gèrent beaucoup mieux en nombre pair qu'en nombre impair (cf mémoire RAM en bi).

Alors que faire, projeter d'acheter un tri-processeur (lorsque cela sera stable) ou attendre les....quatri-processeurs    ? Une bonne question à laquelle il est difficile de répondre, personnellement je vais attendre.

Votre avis ?

Edit : Et m**** *boulet* si un modo pouvait déplacer ce topic dans la catégorie Hardware svp   . Je ferai gaffe la prochaine fois .
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #1 le: 29 Mai 2005 à 18:59:16 »

Lol !! Les cons.. Y a déjà pas le support logiciel pour le dual core avec pour le "tri-core" (nan, mère-grand, j'ai pas dit tricot   ). C'est vrai. XP 64 est sorti  il y a un peu mais y a même pas la plupart des pilotes.. Les applications sont pas non plus reporgrammées en 64 bits.. Donc y a même pas de réel intérêt à avoir un dual core pour le moment. (m'enfin hypertreaded c'est pas mieux nan plus.. Faire croire qu'il y a deux proc, un peu gros quand meme là   )
Perso, j'suis plus intéressé d'acheter du SLI que du dual core !!  
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Bricou
Profil challenge

Classement : 9139/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 96


Voir le profil
« #2 le: 08 Août 2005 à 19:19:46 »

Les quadri cpu ne sont pas deja sortis ?
Parce qu'il me semble deja avoir travailler un 4x cpu Xeon (11Ghz au total il me semble ... 4Go de ram ... sur uen bande passante de 100Mbps ... un truc de ouf lol)
A moins que sysinfo et moi avions fumer des kilometres de fibre optique ... qui sait ... lol
A moins que ca soit un 2x bi-xeon ...
Euh... **orthographe !** aurait de la fibre optique en rab ? j'en ai plus chez moi ... elle a disparu...
Journalisée
Invit
Invité
« #3 le: 09 Août 2005 à 18:10:05 »

Je pense quil ny aura pas dévolution pour le tri-core, car il est beaucoup plus simple de travailler avec des doubles
plutot que des triplets, gestions des bits powwa^^ ils doivent bien s'amuser les élaborateurs de pross
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: