Salut à tous !
JE voudrais decrypter un **No Sms** bout de texte crypté avec la method de
Hill. C'est un **No Sms** devoir que j'ai reçu en cours. Je sais qu'il existe de methode en recherchant l'occurence des lettres, mais la, pas moyen le crypto est trop cours !
Voila le cryptotext :
PD FGM RGB YB FTGEHDW YAIZHCR QWWBOn sais qu'on a utilisé une matrice de taille 2*2 pour crypté te que l apersonne qui envoi le message s'appelle "Michael Wood".
Bien d'indice pour essayé de decrypter tout ce **No Sms** morceau de texte, mais an vain. J'ai déjà essayé de créer des matrice avec le nom prénom du gars, mais non ... J'ai aussi remarquer que la taille des mots du crypto "YAIZHCR QWWB" est la meme que l'envoyeur ... "Michael Wood", mais rien non plus. (Le texte original est en anglais, ca peut etre utile

)
Voilà, je pense que j'ai assez détaillé l'enoncé et le travail que j'ai déjà fait. Ce que je demanderai, c'est pas de me le décrypter bien sur, mais si vous avez une piste , une idéepour trouver quelque chose ... C'est pour vendredi, et la, j'ai epuisé mes idées ...
Merci à tous pour vos idées !
PS : désolé si c'est pas à la bonne place, mais j'ai pas trouver l'endroit apprprié !