logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Sommeil
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sommeil  (Lu 4425 fois)
lordzak

Profil challenge

Classement : 2142/55019

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Août 2006 à 11:16:25 »

L'interêt de mes post grandissant chaque jour, je me permet d'en poster un nouveau digne de ce nom

Bon vu que la plupart d'entre vous sont des Geeks, je pense que vous ne dormez pas des masses, alors j'aurais aimé savoir si vous aviez eu des "désagréments" dus au manque de sommeil...

Parceque bon mis à part que ca ralenti la croissance et que le cerveau fonctionne beaucoup moins rapidement, est-ce que ca ne force pas à la concentration ; est-ce que ça n'aide pas après - une fois reposé - à gagner en concentration ?

(C'est juste une question à la con je sais, mais en fait j'ai dormi 2h cette nuit et j'ai un peu de mal là... donc je m'occupe comme je peux ; j'ai failli m'étaler sur le clavier y'a 5 min...)

Sinon, je sais qu'il est possible d'effectuer un sommeil d'environ 20 min pour tenir une journée ; j'aurais aimé savoir comment ca fonctionne... Est-ce que ce n'est pas juste pour faire une "rupture" entre les jours ? Oui je dis ça parcequ'après une nuit blanche, je n'ai plus aucun repert temporel (déjà que j'ai du mal en temps normal) et je suis complètement à la ramasse.

Ensuite, en ne dormant pas ; il arrive que l'on tienne sans problème un moment, mais ce sont les nerfs qui travaillent (ca s'explique comment exactement ?)

Euh j'ai un peu posté à l'arrache en balançant toutes mes idées dans tous les sens, j'espère que vous arriverez à suivre...

Ah oui un dernier truc : le problème majeur du manque de sommeil, c'est de ne pas pouvoir se consacrer aux controles rêves lucides
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
nofx
Profil challenge

Classement : 1834/55019

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 29 Août 2006 à 11:25:38 »

Pour être en forme il faut dormir par cycle de 1h30 a 2h seulons les personnes... si tu dort un cycle entier tu ressentiras moins la fatigue que si tu te reveille au milieu d'un cycle!
C'est pour ca que defois tu dors 10h et tu te sens fatigué et quand tu dors 4h tu sens en pleine forme!
enfin bon si tu veux en savoir plus!
http://www.prevention.ch/ouvronsl'oeil.html

Bonne nuit à toi!
Journalisée
Delta

Profil challenge

Classement : 3770/55019

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 29 Août 2006 à 11:35:35 »

Le lien ne marche pas !
Sinon pour ceux que le sommeil interesse: http://www.commeuncamion.com/?2005/09/26/187-le-sommeil-comment-en-tirer-profit
Journalisée

badstwo
Invité
« #3 le: 29 Août 2006 à 11:35:42 »

En vacances ça va, mais quand faut se lever...Galere...
Vaut mieux etre Geek pendant les vacances, c'est moins fatiguant
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 676/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 29 Août 2006 à 13:54:19 »

Lordzak : tu n'as qu'à prendre la boisson dont tu nous avais parlé samedi chez toi

Au pire si c'est trop puissant tu joues à Splinter Cell sur a fenêtre et tu fais le tour du bâtiment comme ça, ça te calmera et tu seras super en forme pour la journée
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
lordzak

Profil challenge

Classement : 2142/55019

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 29 Août 2006 à 14:09:32 »

Nan nan nan pas de Dark Dog ni de Red Voltage
le coca oui, tout ce qui est uniquement composé de Cocaine Caféine te réveille et ca suffit. L'autre je t'ai dis ca t'accélère le rythme cardiaque ; et c'est dangueureux...
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
badstwo
Invité
« #6 le: 29 Août 2006 à 14:13:00 »

Si si, Dark-Dog est l'ami des Geeks
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: