L'interêt de mes post grandissant chaque jour, je me permet d'en poster un nouveau digne de ce nom

Bon vu que la plupart d'entre vous sont des Geeks, je pense que vous ne dormez pas des masses, alors j'aurais aimé savoir si vous aviez eu des "désagréments" dus au manque de sommeil...
Parceque bon mis à part que ca ralenti la croissance et que le cerveau fonctionne beaucoup moins rapidement, est-ce que ca ne force pas à la concentration ; est-ce que ça n'aide pas après - une fois reposé - à gagner en concentration ?
(C'est juste une question à la con je sais, mais en fait j'ai dormi 2h cette nuit et j'ai un peu de mal là... donc je m'occupe comme je peux ; j'ai failli m'étaler sur le clavier y'a 5 min...)
Sinon, je sais qu'il est possible d'effectuer un sommeil d'environ 20 min pour tenir une journée ; j'aurais aimé savoir comment ca fonctionne... Est-ce que ce n'est pas juste pour faire une "rupture" entre les jours ? Oui je dis ça parcequ'après une nuit blanche, je n'ai plus aucun repert temporel (déjà que j'ai du mal en temps normal) et je suis complètement à la ramasse.
Ensuite, en ne dormant pas ; il arrive que l'on tienne sans problème un moment, mais ce sont les nerfs qui travaillent (ca s'explique comment exactement ?)
Euh j'ai un peu posté à l'arrache en balançant toutes mes idées dans tous les sens, j'espère que vous arriverez à suivre...
Ah oui un dernier truc : le problème majeur du manque de sommeil, c'est de ne pas pouvoir se consacrer aux controles rêves lucides