logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Coup de gueule - La société
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule - La société  (Lu 9910 fois)
lordzak

Profil challenge

Classement : 2131/54285

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« le: 23 Août 2006 à 12:45:46 »

Je me posais une question en voyant les nanas frimer avec leur peau bronzée après quelques jours de vacances...

Pourquoi les femmes passent-elle leur temps à préparer un cancer ? Entre les littres de produits qu'elles s'étalent partout sur le corps et le visage chaque jour et les heures passées à se friturer au soleil... c'est un truc de fou !
Tout ça pour ressembler à la dernière pouf qu'elles voient dans les magasines people (ça aussi c'est qqchose...). Faudrait peut-être leur dire que manger Mc Do (vive le mondialisme !) ca arrange pas les choses.
On est des victimes de la société... parceque McDo ce n'est pas que les femmes qui y vont... mais c'est souvent les seules à se plaindre des conséquences. Mais il y a toujours un solution bien sur... dans le meilleur des cas c'est un régime qui durra 1 semaine après qu'une copine lui ai offert des bonbons. Dans le pire des cas, on augmente taux les cigarettes (bah oui c'est connu ca fait maigrir)... après y'a la depression (ouf y'a le cannabis... hum). "C'est pas grave j'ai mes produits anticernes, mon maquillage, mes cremes, ça va partir". Non. Ca va être masqué (encore pire)

On consomme, on consomme, etc. On passe notre temps à ça. Même quand on ne fait rien on consomme ; les émissions connes, les séries le plus souvent pour attardés américains et autres... "appelle vite le 3210 pour avoir un super truc absolument génial qu'on récupère gratuitement et qu'on te vend bien cher !". "Oui mais ça coute à peine 2€" on va me répondre... je mange un repas avec 2€...
On nous prépare à la consommation (je vous trouverez l'extrait avec le PDG de TF1 qui affirme que ses emissions sont là pour abrutir le cerveau et le préparer à consommer)

Et après on s'étonne que les gens restent sous Windows... moi je dis, avec cette mentalité, qu'ils y restent. On a l'OS qu'on mérite.

Je peut paraitre surement vieu con à dire tout ça, mais quand je vois comment les gens se comportent ca me rend dingue... (oui oui je commence à sortir c'est pour ça...)

Bon allez on va quand même terminer ça positivement avec une citation d'un ami qui m'avait bien fait rire :

Citation
"La société nous rejette !? REJETTONS LA SOCIETE !!!"
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #1 le: 23 Août 2006 à 12:49:32 »

Ca pourrait se résumer à ça :

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
lordzak

Profil challenge

Classement : 2131/54285

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #2 le: 23 Août 2006 à 12:52:44 »

MDR ah oui lol

je peux te piquer cette expression et me la mettre en signature ? Tu là distribues en licence GPL ?
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #3 le: 23 Août 2006 à 12:56:25 »

D'après wikipedia c'est une citation des inconnus
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #4 le: 23 Août 2006 à 13:00:55 »

Solution :

Devenez asociaux, comme moi. Haïssez les humains, comme moi. Devenez marginal, comme moi. Adulez Günther, comme moi. Ne soyez pas cons, comme moi.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
lordzak

Profil challenge

Classement : 2131/54285

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #5 le: 23 Août 2006 à 13:01:57 »

je préfère la changer plutot que de l'éviter, voire de la subir.

Edit : ok merci S0410N3... et merci les Inconnus
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
nofx
Profil challenge

Classement : 1819/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 88


Voir le profil WWW
« #6 le: 23 Août 2006 à 13:05:33 »

Tout a fait d'accord avec toi mais les gens ne se rendent pas comte qu'ils sont manipulés par les médiats...
Toutes c'est emition de tele realité sont la pour asservir en quelque sortes les cerveaux, je lisais des article sur ce genre d'émmitions il force en fait les cervaux à ne plus reflechir, à ne plus avoir aucune réflection, aucune logique, cette genre de pratique et appelé " l' asservissement des cervaux" ce nom je pense et tres relevateur...

pour conclure comme disait coluche " il voudrait qu'on soit intelligent et ils nous prennent pour des cons comment on ferai alors?"
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54285

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #7 le: 24 Août 2006 à 10:02:42 »

Aller hop, je propose un **No Sms** stage a tous sur une ile deserte et sans adsl ... pour voir combien y a en qui vont survivre sans la société.
C est clair que les medias nous manipulent, tu ne peux pas croire ce qu ils passent aux infos mais bon faut faire avec.
Il faut quand meme essayer de faire changer les mentalités, aider les gens et les éduquer. Ca c est le plus dur. mais si t arrives a convaincre une personne qui elle en convaincra une autre c est deja un bon début.
Ca me rappelle les manifs antin G8 qu il y a eu pres de chez moi, plein de cretin casseur, anti mondialisation, anti sociaux, qui ont pete des magasins et incendies une station essence. Ces gens meme qui rejetent tout, qui bouffent au macdo et se deplacent avec des vehicules a moteur et ont le dernier telephone portable. MDR. et apres ils ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas credibles.
ils font des sites internet alternatif avec frontpage sous windows

... allez j arrête d être médisant
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
lordzak

Profil challenge

Classement : 2131/54285

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #8 le: 24 Août 2006 à 10:21:41 »

Merci s3th, très bon post

C'est sur que quand on entend "wesh fuck le système" ça fait doucement rigoler. Généralement c'est plus un phénomène de mode ; ce sont des personnes qui ne jurent que par l'Anarchie (sans savoir ce que c'est mis à part : "c'est le chaos" ou "y'a pas de lois"... non y'a pas de lois... mais y'a des règles), la drogue et les piercings. Bon c'est un gros raccourcis et une généralisation mais c'est quand même souvent vrai.

Après c'est sur que l'on ne peut pas vivre en hermitte dans une grotte... c'est pas ça qui fera avancer les choses ; et c'est même plutôt égoiste. C'est juste qu'il faut apprendre aux autres comme tu l'as dis à faire la part des choses.

Evidemment on peut s'amuser et on peut se permettre des extras mais bon y'a des limites c'est tout.

Il y a un moment où la consommation et l'abrutissement doit s'arreter, c'est tout. C'est malsain de vivre comme ça

Je pense à une vidéo à l'instant qui regroupe un peu mes idées concernant la connerie humaine et la consommation :
http://videos.tf1.fr/video/news/septahuit/0,,3308343,00-coeur-jeunesse-doree-parisienne-reportage-sophie-hamdad-.html
(C'est tellement rare que TF1 sorte une emission sympa )

Elle dure un petit moment mais elle est interressante.

Pour ceux que ça interresse je peux vous uploader le dump que j'ai fait si vous voulez la recupérer sur votre PC

Edit : c'est vraiment affligeant cette vidéo...
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #9 le: 24 Août 2006 à 16:30:38 »

Bon allez je mets mon grain de sel pour faire avancer (un peu) le sujet, d'abord l'Anarchie dont tu as parlé lordzak, etant passé par une periode pseudo-anarcho-debilo-rebello-revolutionnaire (), moi je definirais l'anarchie (la vraie hein pas le truc de m**** que nous pondent les pseudo-anarcho-debilo-rebello-revolutionnaires) c'est diriger un etat sans aucun pouvoir judiciaire et avec la seule bonne volonté des personnes, concept utopique, mais qui a neanmoins la volonté de faire changer les choses...
Pour ce qui est de la mondialisation, faut s'en prendre aux ricains, pas tous hein ! juste les gens qui conduisent les gros 4*4 qui consomment 30l/100 etc etc(m'enfin les ricains c'est un autre sujet, quoique...)
Pour le reste, la société est ce qu'elle est et a moins d'une révolution, les choses peuvent bouger, mais treeees lentement, le McDo l'Oréal et toutes les gnangnantises ca va passer de mode, comme tout, sauf qu'il faudra le dire encore un bout de temps avant que les gens comprennent... Par contre la ou je suis pas d'accord lordzak c'est pour la drogue (attention je me defonce pas hein ! j'ai pas eu 91% de reponses positives au test de pureté moi !) et les piercings, tant que ce n'est pas trop. Un piercing, je trouve que c'est plus une facon de rajouter un petit truc en plus a la personalité (m'enfin ca je peux comprendre que tout le monde n'apprecie pas...). De plus, etpour finir, si le monde est la société est comme ca, c'est parce qu'on l'a bien voulu...(quand je dit on je parle de la majorité des gens)
voilou

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
hbpo
Profil challenge

Classement : 2546/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #10 le: 26 Août 2006 à 23:24:09 »

Citation de: nofx
Tout a fait d'accord avec toi mais les gens ne se rendent pas comte qu'ils sont manipulés par les médiats...
Toutes c'est emition de tele realité sont la pour asservir en quelque sortes les cerveaux, je lisais des article sur ce genre d'émmitions il force en fait les cervaux à ne plus reflechir, à ne plus avoir aucune réflection, aucune logique, cette genre de pratique et appelé " l' asservissement des cervaux" ce nom je pense et tres relevateur...
pour conclure comme disait coluche " il voudrait qu'on soit intelligent et ils nous prennent pour des cons comment on ferai alors?"
Perso je trouve ça très agréable de ne pas avoir à penser, de temps à autre ... Vive les séries B

@the-lsd : Ta définition de l'anarchie implique qu'on soit tous pareils (de bonne volonté), donc qu'on ne soit pas libres ... Et euh MacDo passer de mode, ça c'est une utopie (j'ai enfin amené ma mère à Quick le semaine dernière ) je crois plutôt que MacDo, ainsi que tout ce qui est la mode, est de plus en plus universel : suffit de voir à quel point les gens s'habillent de la même manière maintenant (moi le premier) ...

Honnêtement, l'atténuation des différences visibles, je trouve que c'est une bonne chose,  j'aime les gens pour ce qui les rend uniques : des petits points de la personnalité, des petits défauts, des manies ... M'en fous qu'ils s'habillent en MacGregor-Levis, qu'ils mangent au MacDo et qu'ils écoutent Coldplay ... Après tout, ça nous donne des points communs, ça nous permet de nous rencontrer, de dialoguer, de sympathiser ... Comment voulez-vous séduire une fille avec laquelle vous n'avez rien de particulier à dire ? ... On est tous là parce qu'on est accros à l'informatique (c'est pas une mode ça ??)

Ceci dit, je suis bien d'accord que sur certains points, on aurait besoin d'évoluer, cependant, je suis trop égoïste pour m'inpliquer plus tard quand j'aurai des revenus réguliers, parrainer un enfant, faire un 'gros' don tous les ans à une association, ça donne au moins l'impression d'être utile, et ça aide des personnes en difficultées : c'est très gratifiant ... Et j'ai ma carte de donneur d'organes ...

J'aime le confort qu'apporte le MacDo à 10 mins de chez moi, j'aime le regard appréciateur d'une fille parce que je m'habille bien, que je sens bon un parfum à 90 euros (quand on est pas un bogosse, on se valorise comme on peut ) ... Alors j'en profite :d ! Et dans l'ensemble j'évite de me poser trop de questions : une BA de temps à autre et je récupère ma bonne conscience ...

(j'm'arrête j'vais finir par être hors sujet )
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #11 le: 27 Août 2006 à 14:34:53 »

+1 hbpo, je partage tout a fait ton point de vue.

On peut concevoir un monde ou tout serait different, tout serait beau, mais cela est loin de "l'anarchie"...

Et certains propos des posts precedant me font doucement rigoler :

Citation
On consomme, on consomme, etc. On passe notre temps à ça. Même quand on ne fait rien on consomme ;
Dur loi de la jungle, on apelle ca "la vie", le faite de consommer, afin de vivre, afin de prosperer, et d'un faire consommer d'autres.

Citation
Toutes c'est emition de tele realité sont la pour asservir en quelque sortes les cerveaux
On apelle cela un "divertissement", perso, ca me fait passer des bons moments le soir tout seul devant ma teloche quand je me fais chier, et en aucun ca ca m'asservie le cerveau ! Je ne vois pas en quoi il y'a de l'asservissement dans loft story...

Citation
diriger un etat sans aucun pouvoir judiciaire et avec la seule bonne volonté des personnes, concept utopique, mais qui a neanmoins la volonté de faire changer les choses...
Faire changer les choses, oui mais de quel coté.
Voyons la réalité enface, vous seriez des petits paumé du Brasil dans leurs favelas et vous me diriez ca, ok, mais la on est bien dans notre chez nous, dans notre bar d'immeuble avec les copains en bas, le soir un toit, le midi à manger, le matin du travail.

La seule chose sur laquelle nous avons le droit de nous pleindre, c'est la difficulté de epreuves de CommComm !!
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
m4fi4

Profil challenge

Classement : 5177/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 28


Voir le profil
« #12 le: 27 Août 2006 à 15:14:39 »

Tout ca n'est qu'un déluge de contradiction, on est contre les grandes firmes américaines mais on regarde les séries américaines qui passent justement ce que l'on recherche : action, sang.
On regarde fight-club qui se dit anti-mondialiste, mais qui nous montre Brad Pitt (ouais je trouve que brad pitt est un signe de mondialisation) et qui passe discrètement des pubs pour Pepsi et Gucci (cf. wikipédia)

Conclusion : Je suis pas près d'arrêter d'aller au McDo et de regarder Lost.
Journalisée

______________________________
"A computer lets you make more mistakes faster than any invention in human history with the possible exceptions of handguns and tequila."

Mitch Ratcliffe, Technology Review, 1992
badstwo
Invité
« #13 le: 27 Août 2006 à 17:37:13 »

Citation de: Folcan
On apelle cela un "divertissement", perso, ca me fait passer des bons moments le soir tout seul devant ma teloche quand je me fais chier, et en aucun ca ca m'asservie le cerveau ! Je ne vois pas en quoi il y'a de l'asservissement dans loft story...
Ben ouais, mais y'en a qui sont influencés par ça, genre une fillette de 7ans qui veut deja s'habiller comme un pouf pour pouvoir ressembler a Loana.C'est quand meme pitoyable....
Enfin, c'est que mon avis hein...
Journalisée
hbpo
Profil challenge

Classement : 2546/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #14 le: 27 Août 2006 à 17:44:38 »

Une fillette de 7 ans qui regarde loft story, je propose de lapider les parents :p
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: