Mon gnome ressemble un peu à ça aussi si je me rapelle bien

Ya un truc qui me choque en revoyant ça, c'est les menus Applications Raccourcis Système qui prennent toute la place (toi t'as une large resolution ça va)
Sinon c'est très clean, je dis pas le contraire, j'aime bien aussi. Mais je trouve qu'en general les applis KDE font plus finies que les applis Gnome (cas de AmaroK/Listen, meme si Listen m'a l'air d'avoir bien progressé, y'a beaucoup d'espaces vides, inutiles, des gros boutons, etc...)
Et surtout, KDE m'apparait comme beaucoup beaucoup plus personnalisable, on peut modifier plein d'options facilement via les menus prevus pour, alors que pour gnome il faut utiliser Gconf (si je me souviens bien) pour avoir acces à toutes les options, une sorte de base de registre à la gnome.
Sinon, c'est ton chat ?

Et j'utilise irssi parce que ça fait classe d'appuyer sur F12 et de voir irssi descendre du haut de l'écran :p Nan plus réellement c'est quand je suis au taf et que j'ai pas envie de m'embeter à faire un tunnel ssh, j'me connecte sur ma passerelle en ssh et j'utilise irssi en console, vu que la passerelle n'a evidemment pas de serveur x