logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Linux simple mais pratique pour developper ?
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Linux simple mais pratique pour developper ?  (Lu 20222 fois)
lordzak

Profil challenge

Classement : 2130/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #15 le: 21 Août 2006 à 13:31:24 »

okay... je regarderai ca ca soir ; les images sont bloquées ici et mon anti filtre déconne avec imageshack

Merci SeVeN
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
lordzak

Profil challenge

Classement : 2130/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #16 le: 21 Août 2006 à 17:24:18 »

et bien... je vais peut-etre changer mes appriori. Merci SeVeN de m'avoir fait découvrir une nouvelle face de KDE

L'aperçu fichier ouais c'est sympa. Je vais rééssayer donc en intallant KDE...
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
zours

Profil challenge

Classement : 553/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #17 le: 22 Août 2006 à 00:09:51 »

Ben... De toute façon, très honnêtement et objectivement, on peut facilement rendre un KDE aussi dépouillé que Gnome. Mais c'est vrai que par défaut il est plus eye-candy... Après, y'a toujours des mythes qui ont la vie dure, comme par exemple "KDE est plus lourd que Gnome", ou "KDE est forcément surchargé".

Si certains veulent vérifier si les a priori qu'ils ont sur KDE sont fondés ou non : http://kdemyths.urbanlizard.com/ En anglais et très bien fait.

Parmi les trucs que j'aime chez KDE :
- certaines killer-apps (par exemple amarok ou k3b, mais aussi kdevelop, et surtout konqueror) ;
- une très bonne intégration des différents éléments (par exemple, mes contacts dans kaddressbok sont réutilisés par kopete, le client IM, pour les photos notamment)
- un excellent mécanisme de kio (c'est quand même génial de pouvoir accéder de manière transparente à du ftp, du ssh, et j'en passe).
- un très bon moteur html (même s'il m'arrive de regretter la foultitude d'extensions de firefox, j'avoue).

J'en oublie sans doute...
Journalisée
lordzak

Profil challenge

Classement : 2130/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #18 le: 22 Août 2006 à 08:18:17 »

Bon... j'ai retesté KDE... eh beh... j'aime vraiment pas

Je vais commencer par les points positifs :
 - kate > oui il colore très bien le PHP... peut-etre que je vais me le mettre sous Gnome... et encore. Scite est modulable, donc bon.
 - les preview des fichiers avec du texte > c'est un gadget c'est vrai mais j'aime assez... mais de toute façon y'a ça aussi sous Gnome (affichage plus tronqué)
 - le changement automatique de wallpaper natif (mais j'ai trouvé une appli pour Gnome)

Et maintenant les défauts :
 - les preview de vidéos... je n'en ai pas
 - la lenteur (ouais j'ai trouvé ça étonnament plus lent, mais n'est peut-etre qu'une illusion)
 - l'interface : épuisante, y'a plein de fioritures partout et de vieux effets... ça me fait penser à XP ce thème plastique. Je trouve que ça fait un peu mome. J'ai pas trop cherché mais je n'ai pas vu comment changer le thème. C'est chargé, ça ne me plait pas.
 - y'a peut-etre amaroK ou K3B pour KDE, mais y'a The Gimp pour Gnome... et y'a d'autres grosses appli en GTK. J'aime le GTK, enfin sous Gnome...

Donc finalement je n'ai pas vu de raison de migrer sous KDE, parceque Gnome a des avantages que j'aime :
 - nautilus > les boutons qui se crééent en fonction de l'arbrescence permettent de se déplacer beaucoup plus rapidement dans les dossiers (sans parler des raccourcis)
 - la _serenité_ ; oui c'est par défaut serein et chaud comme ambiance, c'est agréable.
 - pour les ftp ou autre serveur, nautilus est super ; il monte le ftp sur le bureau et l'accès est alors très rapide (j'adore cette fonction !)

Je vous refais des captures ce soir quand je rentre pour que tout le monde soit à égalité et que l'on puisse se faire une opinion.

PS : et Mark Shuttleworth n'a qu'à bien se tenir
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #19 le: 22 Août 2006 à 08:47:25 »

Citation
J'ai pas trop cherché mais je n'ai pas vu comment changer le thème. C'est chargé, ça ne me plait pas.
Le probleme il est peut etre là aussi. Si tu prends pas la peine de chercher un peu... C'est comme tout, faut que tu personnalises toi même. Ton Gnome il te plait parce que c'est le tiens, t'as pris du temps pour le modifier pour qu'il te plaise. Dire qu'un truc est moche parce que t'as pas pris la peine de comprendre comment le modifier toi meme, c'est limite. Surtout que tu peux beaucoup plus personnaliser KDE que Gnome. (je suis resté quand meme un an sous Gnome, donc je connais aussi). Et tous les effets qui ne te plaisent pas sont evidemment desactivables. Les seuls effets que j'ai sur mon KDE c'est la petite transparence sur le menu K et le curseur de la souris qui se transforme avec l'icone de l'application que je viens de lancer.


Et une petite parenthese à propos des clients FTP. Le seul client FTP graphique que j'ai trouvé sous Linux qui gere le SSL Implicite, c'est KftpGrabber. Tous les autres ne connaissent pas l'Implicite.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
lordzak

Profil challenge

Classement : 2130/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #20 le: 22 Août 2006 à 08:50:24 »



Bon il n'y a pas que l'aspect graphique bien sur, d'ailleurs je l'ai dit... et puis c'est vrai que maintenant que je suis habitué à Gnome je n'ai plus envie d'en changer. J'y ai trouvé mes marques et j'aime beaucoup, donc je ne vois pas pourquoi changer (oui pour la polyvalence mais bon...)

Edit : en fait si... ce n'est que sur l'aspect...
mais je vais pas installer nautilus sous KDE
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #21 le: 22 Août 2006 à 09:00:51 »

Ah mais je te demande pas de changer lol, garde ce que tu preferes c'est evident. Mais je suis persuadé qu'on ne peut pas dire que quelque chose n'est pas bien en testant ça juste une soirée, sans approfondir. Si t'as meme pas vu où on changeait les themes, t'as pas du aller bien loin, et t'as loupé plein de choses.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
lordzak

Profil challenge

Classement : 2130/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #22 le: 22 Août 2006 à 09:06:53 »

OK je testerai mieux... mais pas tout de suite
Merci de m'avoir fait découvrir une autre face de Linux.

La seule fois ou KDE m'a impressionné c'était avec SuSE, je l'ai trouvé vraiment très joli
... mais le distro je ne l'ai pas aimé (trop de problèmes)
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #23 le: 22 Août 2006 à 09:11:43 »

Ah j'aime bien Suse moi, avec son yast. Ca fait pro, pas distrib' de bidouilleur
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
lordzak

Profil challenge

Classement : 2130/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #24 le: 22 Août 2006 à 09:20:31 »

Oui c'est vrai mais j'avais eu quelques problèmes avec... J'avoue que c'est un très joli KDE
Mais bon je vais me fixer un petit peu. Je garde Ubuntu (huhu on va le savoir )...  J'ai tjrs aimé les Debian like, plus que les autres. Elles m'ont tjrs plus satisfaites que les autres.
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #25 le: 22 Août 2006 à 09:56:24 »

Y en a qui se sont deja amuse avec gsedklets pour personnaliser son pc ca le fait pas mal.
perso je l utilisa pas. je reste sous xfce avec ma debian.
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
lordzak

Profil challenge

Classement : 2130/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #26 le: 22 Août 2006 à 10:09:04 »

XFCE c'est sympa

J'ai oublié un détail dans nautilus : pour renommer les fichiers, quand on fait "F2" ça ne sélectionne que le nom, sans l'extension... c'est super pratique
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
lordzak

Profil challenge

Classement : 2130/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #27 le: 22 Août 2006 à 17:45:41 »

Vala encore quelques screenshots en plus :

http://zak888.free.fr/screens/new/

Avec une petite dédicace à SeVeN dans une des captures
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Al3x
Profil challenge

Classement : 1108/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 54


Voir le profil
« #28 le: 22 Août 2006 à 19:55:22 »

ayé j'ai installer kubuntu sa roxe
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #29 le: 22 Août 2006 à 20:18:00 »

Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à: