l'utilité des arrays... ben c'est important quoi !
Un array c'est en fait une sorte de variable qui contient plusieurs valeurs. Je m'explique :
Imaginons que que tu es besoin de plusieurs variables qui vont ensembles par exemple $choix1 $choix2 $choix3
tu va faire ainsi
$choix1 = 'rouge' ;
$choix2 = 'vert' ;
$choix3 = 'bleu' ;
Dans l'exemple il n'y a que 3 variables, mais imagine le bazar avec 300 variables !!!

Les arrays servent a regrouper les variables entre elles. Si on prends le meme exemple, on va crée une variable du type array comme ca :
$choix = array ('rouge', 'vert', 'bleu')
qui va regrouper les 3 variables d'avant. L'interet c'est de ne pas avoir a taper des centaines de lignes de code.
Pour afficher tes variables il faut faire un :
Attention a ne pas oublier de mettre un [chiffre] apres $choix sinon le script te retournera une erreur. Un varaiable array commence par 0, donc pour afficher la premiere valeur.
De plus, il existe deux types de tableaux, les numerotés et associatifs. Un tableau numerotés se constitue ainsi :
- => 'bleu'
[1] => 'rouge'
[2] => 'vert'
Un tableau associatif est ecrit comme cela :
[couleur1]=> 'bleu'
[couleur2]=> 'rouge'
[couleur3]=> 'vert'
Dans le cas des tableaux associatifs il faut ecrire ton echo ainsi :
Enfin pour "fabriquer" un tableau associatif, il faut faire ainsi :
$tableau = array
[couleur1]=> 'bleu',
[couleur2]=> 'rouge',
[couleur3]=> 'vert'
Je ne suis plus tres sur de la maniere de creer un taleau associatif, je te conseille de faire un tour sur le site du zero (Google -> Site du zero)
Derniere chose, pour afficher un array le plus simple est de faire une boucle for :
For ($i = 0 ; $i<nombre de la derniere valeur ; $i++)
{
echo $tableau[$i] ;
}
Tu verra plus tard les foreach qui permette del faire cela autrement.
Bon courage
Enjoy
The lsd
PS : pfiouuu l'etait lon a ecrire celui la !
PS 2, pour Gob ET pepekiss : Copyright 2006 The lsd
Toute reproduction meme partielle est interdite même avec l'accord de l'auteur.
PS 3, encore pour pepekiss ! : Copyright 2006 pepekiss ..."même avec'...